Le matériel parfait pour du concert?!

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Manus
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#81 Message Sam 18 Oct 2014 10:22


Sur ce point le "vieux" Tamron est royal.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Dami1
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#82 Message Sam 18 Oct 2014 10:23


Manus a écrit :Sur ce point le "vieux" Tamron est royal.



C'est clair qu'il est juste génial c'est objo, quand le poids n'est pas un probleme :ideenoire:

Bug Killer
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#83 Message Sam 18 Oct 2014 10:26


Le matériel parfait pour du concert?!

Des bouchons d'oreille ? :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Lise-R
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#84 Message Sam 18 Oct 2014 10:27


Bug Killer a écrit :
Le matériel parfait pour du concert?!

Des bouchons d'oreille ? :mrgreen:


Déjà fait ça! Des moulés...! Les bouchons en mousse c'était plus possible! ;-)

rascal
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#85 Message Sam 18 Oct 2014 10:37


les gars... elle a un sigma 70-300 dont l'AF bloque et fait du bruit... si ça c'est pas un une raison d'en changer !

@Lise : un f2,8 te permettra de mieux faire la map car plus lumineux, ça favorise le boulot de l'AF du boitier.

par contre le Tamron Di LD reste bruyant (non motorisé) je ne saurais dire si mieux ou pire que ton 70-300.

Silence = objo HSM ou USD ou SSM

Je n'ai jamais fait de photo de concert je ne sais pas à quel point il est facile de se passer d'AF rapide quand on veut des images très nettes. Mais je sais que le tamron Di LD n'est pas de plus apprécié pour du sport par exemple, même si sa qualité optique est au top. A voir avec leurs possesseurs.

L'idéal serait de pouvoir tester.

As tu une idée de budget ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Lise-R
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#86 Message Sam 18 Oct 2014 10:40


rascal a écrit :les gars... elle a un sigma 70-300 dont l'AF bloque et fait du bruit... si ça c'est pas un une raison d'en changer !

@Lise : un f2,8 te permettra de mieux faire la map car plus lumineux, ça favorise le boulot de l'AF du boitier.

par contre le Tamron Di LD reste bruyant (non motorisé) je ne saurais dire si mieux ou pire que ton 70-300.

Silence = objo HSM ou USD ou SSM

Je n'ai jamais fait de photo de concert je ne sais pas à quel point il est facile de se passer d'AF rapide quand on veut des images très nettes. Mais je sais que le tamron Di LD n'est pas de plus apprécié pour du sport par exemple, même si sa qualité optique est au top. A voir avec leurs possesseurs.

L'idéal serait de pouvoir tester.

As tu une idée de budget ?


Je suis prête à prendre le Sigma, si ça vaut vraiment le coup. C'est pour ça que j'ai proposé les deux.

Lise-R
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#87 Message Sam 18 Oct 2014 10:43



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#88 Message Sam 18 Oct 2014 10:45


rascal a écrit :Je n'ai jamais fait de photo de concert je ne sais pas à quel point il est facile de se passer d'AF rapide quand on veut des images très nettes.

Bah..Euh! ....... Pour exemple! .... je ne pense pas que le batteur bouge tant que ça! :ange:
Mébon! .... De mon temps! Yavaitpasdebatterieàroulettes! :mrgreen:




PS: Pis! Les concerts ou je vais maintenant .... y courent moins vite qu'avant!
:tusors: .... j'essayais de rendre service! :calimero:
...

rascal
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#89 Message Sam 18 Oct 2014 10:56




c'est celui dont je te parlais, le 70-200 HSM (bien vérifier le HSM sur le fut), très bon, mais là, un peu trop cher par rapport au prix du 70-200 OS je pense.
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sommep
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#90 Message Sam 18 Oct 2014 10:58


A cause du doubleur peut etre.

rascal
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#91 Message Sam 18 Oct 2014 11:00


oui ça n'aide pas ! bien vu !

si on compte une centaine d'€ de doubleur le prix est correct, mais le doubleur ne te servira à rien en concert.
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rascal
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#92 Message Sam 18 Oct 2014 11:01


maintenant, si TVA récupérable pour une activité pro (cf banque tout ça tout ça) c'est peut être plus intéressant de partir sur du neuf, d'autant plus qu'il sera garanti.
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Lise-R
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#93 Message Sam 18 Oct 2014 11:08


rascal a écrit :maintenant, si TVA récupérable pour une activité pro (cf banque tout ça tout ça) c'est peut être plus intéressant de partir sur du neuf, d'autant plus qu'il sera garanti.

Jsuis AE, pas de TVA...! Jsais pas quoi faire. :-(

sommep
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#94 Message Sam 18 Oct 2014 11:15


Après si tu prends le Tamron 70-200 évoqué ci-dessus, il se trouve régulièrement à moins de 400€, tu l'essayes si ça ne convient pas tu peux toujours le revendre +/- au même prix.

Karbon70
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#95 Message Sam 18 Oct 2014 11:23


Je prendrais quand même un monopode en concert, les cheveux en pétard, maquillage, avec un tee shirt de chatons/aigle/panthère noire, un bas de jogging et des Louboutins, :twisted:
Autant se moquer vraiment et passer pour un spécial, juste pour... :mrgreen2: :arrow: :nonnon: tu ne passes pas le service d'ordre.

Ah ! la caste des photographes de concert/sport/Arts/ ... y'a des règles/habitudes :contrat:
Donc pas de monopode, pas de A7r car pas assez pro/gros, reste le bon vieux couple reflex/70-200 en f2.8, 2.3kgs avec chapeau et paille dans les bottes.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

rascal
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#96 Message Sam 18 Oct 2014 11:28


Lise-R a écrit :
rascal a écrit :maintenant, si TVA récupérable pour une activité pro (cf banque tout ça tout ça) c'est peut être plus intéressant de partir sur du neuf, d'autant plus qu'il sera garanti.

Jsuis AE, pas de TVA...! Jsais pas quoi faire. :-(


t'es pressée ?
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