Visions géométriquesNous sommes 14 cette semaine, on s'accroche, plus que 50 thèmes !
Vous avez fait preuve de créativité, d’inspiration, de diversité...
Une très belle semaine comme je les aime.
Bravo à toutes et à tous.
GUIRAUD : géométrie et noir et blanc se marient bien. Contrastes de direction et droite / cercle. Une photographie toute en tensions.
Lava Tronic : la géométrie au cœur de l'architecture. Composition rigoureuse. Dominante froide qui me va bien.
dasie : l’oiseau en contrepoint de la « dureté » des droites. Chouette positionnement des V.
Renato : une architecture plus ancienne mais tout autant géométrique. Et les ombres aussi. J’ai un peu de mal avec la composition.
alphatango : dans le thème.
busoqueur : le rouge et le noir un duo qui fonctionne toujours. Je sais, je sais, il y a aussi un peu de vert… Quand les sphères sur un plan deviennent des cercles : bel exercice de projection.
Gregdakt : quand la nature géométrise avec beaucoup d’inventivité et nous offre cet être étrange au cœur de la fleur. Elfe ou lutin ? Quel regard !
Anaruil : j’approuve le choix du sujet, le noir et blanc. Pour chipoter, pourquoi ne pas faire partir les lignes des coins ?
danielle17 : j’ai un peu cherché. Certes il y a les pavés, les arches, mais ce n’est pas le sujet principal. Ta géométrie ne se cache-t-elle pas dans la diagonale de ta prise de vue ?
blueh : choix judicieux cette contre-plongée verticale permettant d’échapper aux prises de vue plus traditionnelles et un peu ennuyeuses. Noir et blanc va bien là aussi.
Midship : un peu de verdure dans ce monde de pierres, de métal, de verre et de béton. Mais la main de l’homme est passée par là pour remettre la nature au carré (c’est une image). Choix du sujet pertinent.
xg1956 : le noir et blanc aurait été de mauvais goût. Encore une approche originale du thème. Rayonnante !
Pierlvac : un pont qui vient à point nommé pour le thème. Noir et blanc ou couleur ? Les deux options sont possibles à mes yeux. Fondre le pont dans le paysage ou le faire ressortir par contraste ? Là encore je pense que les deux approches sont possibles…