[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
ear_78 a écrit :Alors Nyanis ? Vert ou pas vert ?
Pour tout dire, c'était surtout très "ambre" en bonne lumière, virant fortement en vert en mauvaise. Premiers tests sortie de boîte, ça paraît moins ambre, donc à vérifier pour les basses lumières plus tard. ça a aussi l'air plus clean et piqué brut de capteur, mais je n'exclue pas du wishful thinking de ma part

Je bidouille avec plus avant et je vous dis quoi. Concernant le zebra ce sont surtout les vidéastes qui s'en servent pour caler l'expo des teintes chair je pense, si on le maîtrise c'est sans doute une aide précieuse, j'ai un peu joué avec mais je suis encore une quiche, faut s'entraîner, et lorsqu'on a aussi le Peaking activé l'écran devient vite "guirlande électrique" avec plein de trucs qui brillent/clignotent en même temps, ça distrait un peu

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
seb060 a écrit :Tu vas étre obligée de retourner au Riverside pour faire le test.
Pourquoi pas si qq'un me paie un verre

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Bon plus sérieusement j'ai du renoncer au Voigt quand je me suis rendue compte que la MFD est de 70cm !! Vous arrivez à supporter ça, vous !?
Elle est d'environ 35 sur le PEN...
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Pandor a écrit :... la bague des diaph est en fait si dure que je préfère la laisser sur f/8...
Ca c'est russe et c'est pensé pour que tu ne changes pas de diaph "par accident" !

Plus sérieusement : il y a effectivement un peu de résistance, mais il faut mettre la deuxième bague en butée à gauche (l'arrière de l'appareil étant vers toi), puis tu prends les deux premières bagues ensemble et tu les tourne en même temps. C'est plus... euh... facile, voilà c'est ça.

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
nianys a écrit :Bon plus sérieusement j'ai du renoncer au Voigt quand je me suis rendue compte que la MFD est de 70cm !! Vous arrivez à supporter ça, vous !?
Perso j'y avais renoncé il y a longtemps parce que la mise au point se fait avec un ergot, et pas une bague.
Je devrais pourtant en recevoir un cette semaine.
Comme je disais précédemment : une bague à hélicoïde et ces deux défauts (distance mini, et ergot) disparaissent.

(En plus pour peu qu'on ne prenne pas une copie pourrie Ă 40 euros, l'infini est au bon endroit.)
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Qu'est-ce que 100 euros, quand l'appareil en vaut 1200 ?
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
michel v a écrit :Qu'est-ce que 100 euros, quand l'appareil en vaut 1200 ?
presque 10%.... penses à tes impôts, ça te parlera, +10%....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je trouve ça fou : on discute sur ce forum et sur un autre des problèmes de l'A7 avec des optiques M qui coûte deux fois le prix du boîtier comme si c'était les optiques de tout un chacun, et soudain quand on propose une bague utile à 100 euros c'est trop cher. 
En gros, "Ouf, le 24mm Summilux passe bien, on est sauvé !
". "OH NOES, 100 euros !
"

En gros, "Ouf, le 24mm Summilux passe bien, on est sauvé !