Eisenheim a écrit :Tu dois être avocat ou délégué commercial pour réussir à faire accepter ce genre d'achats à ta femme![]()
Même pas...., j'utilise simplement un (excellent) argument qui m'a été suggéré par Nianys (femme et "grande malade" de photographie) pour faire passer la couleuvre:
Quand ta femme va te dire: "...Quoi ! Encore un boitier, tu n'en as pas déjà assez comme cela ? Et encore s'ils étaient utilisés tous les jours au moins..."
Tu lui réponds: "... et bien Chérie, c'est comme pour tes sacs et tes chaussures, tu en as pour chaque circonstance. Moi c'est pareil avec mes boitiers photos: un boitier pour les meetings aériens et les BIF (A77), un autre pour le studio (A99), un autre pour le fun et les vacances (A6000), un autre pour les reportages (A7R), un autre pour les soirées en basse lumière (A7S)...."
Si tu ajoutes un gros bouquet de fleurs (dépense marginale supplémentaire) ou une petite attention à son égard... cela devrait passer.

La belle Nianys avait raison...les mecs, ça marche...
Faut juste que cette dépense ne remplace pas une autre prévue de longue date pour le ménage... là cela risquerait de faire des étincelles.