[officiel] sony a7rIV
-
ibordas - Messages : 1247
- Photos : 24
- donnés
Perso je ne l’utilise pas du tout. Il est désactivé tout simplement. ça peut etre interessant en utilisant un trépied pour les paysages, mais pour l’instant j’en ai pas trouvé un usage encore.
-
Insight - Messages : 1165
- Photos : 139
- donnés / reçus
Après, il y a plein de protections à quelques euros qui font le boulot sans être estampillées Sony.
Je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir se faire enfler pour la protection sous prétexte qu'on a déjà sorti quelques k€ pour le boîtier.
Je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir se faire enfler pour la protection sous prétexte qu'on a déjà sorti quelques k€ pour le boîtier.
Dernière édition par Insight le Mar 01 Oct 2019 17:23, édité 1 fois.
Est ce que Capture One express Sony prend les Raw du Sony Alpha IV?? Je voudrais passer sous Capture et d’utiliser la version gratuite me donnerais le temps de voir si Capture One est top. Des Personnes utilise Capture One ??
on a 2 vie, la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on n'en a qu'une
-
- donnés / reçus
Il faut voir si ils ont sorti la mise Ă jour avec la prise en charge des ARW de l'A7RIV.
Mais au pire, tu convertis tes ARW en DNG (avec Adobe DNG Converter) et ça passera partout.
J'utilise Capture One et il fait très bien le boulot! Au moins aussi bien que Lightroom (niveau traitement).
Reste que la version Express est limitée niveau fonctionnalités : pas de gestion des calques, gestion des couleurs plus limitée, etc...
Il me semble que tu peux tester la version Pro pendant 1 mois.
Mais au pire, tu convertis tes ARW en DNG (avec Adobe DNG Converter) et ça passera partout.
J'utilise Capture One et il fait très bien le boulot! Au moins aussi bien que Lightroom (niveau traitement).
Reste que la version Express est limitée niveau fonctionnalités : pas de gestion des calques, gestion des couleurs plus limitée, etc...
Il me semble que tu peux tester la version Pro pendant 1 mois.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Insight a écrit :Après, il y a plein de protections à quelques euros qui font le boulot sans être estampillées Sony.
Se faire enfler...on peut comparer mais personnellement je n'ai jamais rogner le budget de mes protections d'écran de mes sacs photo ni de mes trépieds et rotules je recherche toujours la qualité au meilleur prix mais ça me ferait mal de voir mon matos faire de la chute libre à cause d'un matos trop bas de gamme qui n'a pas tenu ses promesses

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :Insight a écrit :Après, il y a plein de protections à quelques euros qui font le boulot sans être estampillées Sony.
Se faire enfler...on peut comparer mais personnellement je n'ai jamais rogner le budget de mes protections d'écran de mes sacs photo ni de mes trépieds et rotules je recherche toujours la qualité au meilleur prix mais ça me ferait mal de voir mon matos faire de la chute libre à cause d'un matos trop bas de gamme qui n'a pas tenu ses promesses![]()
Je parle bien d'un morceau de verre, pas de sac photo/trépied/rotule/poignée verticale etc...
25€ le morceau de verre découpé à la taille de l'écran, même dans une boîte Sony, je trouve ça exagérément cher. On n'est pas sur du verre de filtre polarisant/ND, il suffit qu'il laisse passer la lumière et qu'il prenne les chocs à la place de l'écran.
Ce n'est pas vraiment du matériel "technique" je trouve, comparé au matériel que tu cites (sacs, trépieds, rotules, etc...) où, pour le coup, la qualité des matériaux et le R&D peuvent varier et justifier le coût.
MANSLY a écrit :Est ce que Capture One express Sony prend les Raw du Sony Alpha IV?? Je voudrais passer sous Capture et d’utiliser la version gratuite me donnerais le temps de voir si Capture One est top. Des Personnes utilise Capture One ??
<HS>
J'utilise Capture One avec l'A7R3 et j'en suis ravi. Il faut un temps d'adaptation mais c'est blindé de tutoriels sur leur site et y a quelques Youtubeurs (français) qui ont de super vidéos.
Je ne me vois pas faire sans les calques, l'outil de colorimétrie et surtout sans ramer comme le faisait LR

<HS />
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
perso j'utilise des protection GGS, ce n'est pas que du simple verre la dureté est assez incroyable et de mémoire pour les 3 écrans du DXII ça devait être 17€ ça fait peut être cher mais combien coûte le remplacement d'un écran rayé ? (utile pour la revente du matos)
Après chacun fait comme il le veut je ne pousse personne à la consommation

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
Tjs des ggs aussi chez moi [emoji106]jmr80 a écrit :perso j'utilise des protection GGS, ce n'est pas que du simple verre la dureté est assez incroyable et de mémoire pour les 3 écrans du DXII ça devait être 17€ ça fait peut être cher mais combien coûte le remplacement d'un écran rayé ? (utile pour la revente du matos)
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :perso j'utilise des protection GGS, ce n'est pas que du simple verre la dureté est assez incroyable et de mémoire pour les 3 écrans du DXII ça devait être 17€ ça fait peut être cher mais combien coûte le remplacement d'un écran rayé ? (utile pour la revente du matos)
On s'est mal compris je pense. J'ai aussi une protection en verre trempée pour mon A7, sauf que je l'ai payée moins de 10€.
17€ pour 3 protections d'une marque qui ne fait que ça (et de bonne qualité d'après tes dires), ça me semble un bon prix, toujours face à la protection Sony à 25€. Ca fait quand même 3 protections GGS pour 2/3 du prix de la Sony.
Quand je dis que la protection Sony est exagérément chère, cela ne signifie pas que je préconise une protection souple à 1€ (je suis du genre maniaco-maniaque à tendance maniaque avec le matos, donc hors de question pour moi aussi de laisser l'écran sans protection) mais qu'il est possible d'obtenir une protection semblable pour bien moins cher.

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
bah moi j'ai rien payé et maintenant j'ai une raille '^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
moi c'est enlever le bip
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010