[officiel] sony a7rIV

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Photos : 70
/

#385 Message Mar 01 Oct 2019 14:59

oui même si le tactile est sous exploité. je l'utilise rarement
Alex

ibordas
Photos : 24

#386 Message Mar 01 Oct 2019 15:25

Perso je ne l’utilise pas du tout. Il est désactivé tout simplement. ça peut etre interessant en utilisant un trépied pour les paysages, mais pour l’instant j’en ai pas trouvé un usage encore.

Insight
Photos : 139
/

#387 Message Mar 01 Oct 2019 17:23

Après, il y a plein de protections à quelques euros qui font le boulot sans être estampillées Sony.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir se faire enfler pour la protection sous prétexte qu'on a déjà sorti quelques k€ pour le boîtier.
Dernière édition par Insight le Mar 01 Oct 2019 17:23, édité 1 fois.
Sony α7R

Flickr
Fil perso

MANSLY
Photos : 1

#388 Message Mar 01 Oct 2019 18:28

Est ce que Capture One express Sony prend les Raw du Sony Alpha IV?? Je voudrais passer sous Capture et d’utiliser la version gratuite me donnerais le temps de voir si Capture One est top. Des Personnes utilise Capture One ??
on a 2 vie, la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on n'en a qu'une

Insight
/

#389 Message Mar 01 Oct 2019 18:42

Il faut voir si ils ont sorti la mise Ă  jour avec la prise en charge des ARW de l'A7RIV.
Mais au pire, tu convertis tes ARW en DNG (avec Adobe DNG Converter) et ça passera partout.

J'utilise Capture One et il fait très bien le boulot! Au moins aussi bien que Lightroom (niveau traitement).

Reste que la version Express est limitée niveau fonctionnalités : pas de gestion des calques, gestion des couleurs plus limitée, etc...
Il me semble que tu peux tester la version Pro pendant 1 mois.
Sony α7R

Flickr
Fil perso

jmr80
Animateur
Photos : 8192
/

#390 Message Mar 01 Oct 2019 22:54

Insight a écrit :Après, il y a plein de protections à quelques euros qui font le boulot sans être estampillées Sony.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir se faire enfler pour la protection sous prétexte qu'on a déjà sorti quelques k€ pour le boîtier.

Se faire enfler...on peut comparer mais personnellement je n'ai jamais rogner le budget de mes protections d'écran de mes sacs photo ni de mes trépieds et rotules je recherche toujours la qualité au meilleur prix mais ça me ferait mal de voir mon matos faire de la chute libre à cause d'un matos trop bas de gamme qui n'a pas tenu ses promesses :zen: :zen:
au début bleu puis orange maintenant rouge

Insight
/

#391 Message Mer 02 Oct 2019 00:47

jmr80 a écrit :
Insight a écrit :Après, il y a plein de protections à quelques euros qui font le boulot sans être estampillées Sony.

Se faire enfler...on peut comparer mais personnellement je n'ai jamais rogner le budget de mes protections d'écran de mes sacs photo ni de mes trépieds et rotules je recherche toujours la qualité au meilleur prix mais ça me ferait mal de voir mon matos faire de la chute libre à cause d'un matos trop bas de gamme qui n'a pas tenu ses promesses :zen: :zen:

Je parle bien d'un morceau de verre, pas de sac photo/trépied/rotule/poignée verticale etc...

25€ le morceau de verre découpé à la taille de l'écran, même dans une boîte Sony, je trouve ça exagérément cher. On n'est pas sur du verre de filtre polarisant/ND, il suffit qu'il laisse passer la lumière et qu'il prenne les chocs à la place de l'écran.
Ce n'est pas vraiment du matériel "technique" je trouve, comparé au matériel que tu cites (sacs, trépieds, rotules, etc...) où, pour le coup, la qualité des matériaux et le R&D peuvent varier et justifier le coût.
Sony α7R

Flickr
Fil perso

daquiksta

#392 Message Mer 02 Oct 2019 07:45

MANSLY a écrit :Est ce que Capture One express Sony prend les Raw du Sony Alpha IV?? Je voudrais passer sous Capture et d’utiliser la version gratuite me donnerais le temps de voir si Capture One est top. Des Personnes utilise Capture One ??

<HS>
J'utilise Capture One avec l'A7R3 et j'en suis ravi. Il faut un temps d'adaptation mais c'est blindé de tutoriels sur leur site et y a quelques Youtubeurs (français) qui ont de super vidéos.
Je ne me vois pas faire sans les calques, l'outil de colorimétrie et surtout sans ramer comme le faisait LR :)
<HS />

jmr80
Animateur
Photos : 8192
/

#393 Message Mer 02 Oct 2019 08:17

perso j'utilise des protection GGS, ce n'est pas que du simple verre la dureté est assez incroyable et de mémoire pour les 3 écrans du DXII ça devait être 17€ ça fait peut être cher mais combien coûte le remplacement d'un écran rayé ? (utile pour la revente du matos)
Après chacun fait comme il le veut je ne pousse personne à la consommation :mrgreen:
au début bleu puis orange maintenant rouge

nelson
Photos : 28
/

#394 Message Mer 02 Oct 2019 08:43

jmr80 a écrit :perso j'utilise des protection GGS, ce n'est pas que du simple verre la dureté est assez incroyable et de mémoire pour les 3 écrans du DXII ça devait être 17€ ça fait peut être cher mais combien coûte le remplacement d'un écran rayé ? (utile pour la revente du matos)
Après chacun fait comme il le veut je ne pousse personne à la consommation :mrgreen:
Tjs des ggs aussi chez moi [emoji106]

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Insight
/

#395 Message Mer 02 Oct 2019 09:26

jmr80 a écrit :perso j'utilise des protection GGS, ce n'est pas que du simple verre la dureté est assez incroyable et de mémoire pour les 3 écrans du DXII ça devait être 17€ ça fait peut être cher mais combien coûte le remplacement d'un écran rayé ? (utile pour la revente du matos)

On s'est mal compris je pense. J'ai aussi une protection en verre trempée pour mon A7, sauf que je l'ai payée moins de 10€.
17€ pour 3 protections d'une marque qui ne fait que ça (et de bonne qualité d'après tes dires), ça me semble un bon prix, toujours face à la protection Sony à 25€. Ca fait quand même 3 protections GGS pour 2/3 du prix de la Sony.

Quand je dis que la protection Sony est exagérément chère, cela ne signifie pas que je préconise une protection souple à 1€ (je suis du genre maniaco-maniaque à tendance maniaque avec le matos, donc hors de question pour moi aussi de laisser l'écran sans protection) mais qu'il est possible d'obtenir une protection semblable pour bien moins cher. :wink:
Sony α7R

Flickr
Fil perso

ibordas
Photos : 24

#396 Message Mer 02 Oct 2019 11:29

J’ai perso payé 18.- CHF (soit environ 17.- euros) pour la GGS Larmor

Lionel
Site Admin
Photos : 3132
/

#397 Message Mer 02 Oct 2019 11:31

bah moi j'ai rien payé et maintenant j'ai une raille '^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

alexfigo84
Photos : 70
/

#398 Message Mer 02 Oct 2019 11:32

Moi cest le premier truc je fais. Poser la protection
Alex

Insight
/

#399 Message Mer 02 Oct 2019 15:54

alexfigo84 a écrit :Moi cest le premier truc je fais. Poser la protection

C'est la petite touche finale qu'on ajoute avant de s'en servir... :mrgreen:
Sony α7R

Flickr
Fil perso

Lionel
Site Admin
Photos : 3132
/

#400 Message Mer 02 Oct 2019 16:23

moi c'est enlever le bip

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Revenir vers « Série A7 »