[Officiel] EOS 5DmkII

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conca
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#369 Message Dim 30 Nov 2008 23:04


ear_78 a écrit :24 et 21 MP ca fait peur à beaucoup d'optiques !


et beaucoup d'ordinateurs ......

mero
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#370 Message Dim 30 Nov 2008 23:04


mode crop inside ear ;)

Bien sûr qu'on ne change pas de crèmerie, mais il y a les "nouveaux"....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

tilu
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/

#371 Message Dim 30 Nov 2008 23:32


d'autant que
j'aimerais bien savoir quel bécane il faut pour pouvoir faire du panoramique par assemblage avec un 20MP...
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Le film c'est bien.

Lubna
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#372 Message Dim 30 Nov 2008 23:41


tilu a écrit :d'autant que
j'aimerais bien savoir quel bécane il faut pour pouvoir faire du panoramique par assemblage avec un 20MP...

J'ai fait l'expérience de monter un pano de 8 photos de 24mp avec un PC quad coeur et 3Gb de mémoire vive,
il faut environs 10minutes
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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PiR2
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#373 Message Lun 01 Déc 2008 02:21


ear_78 a écrit :Tueurs d'APS ? Pas sur... 24 et 21 MP


Certainement aussi qu'ils vont se garder une gamme 24x36 en haut de gamme et essayer de ne pas trop la faire descendre en prix pour garder les marges et les gammes APS classique, après concurrence aidant est-ce que ce seras possible :? on verras bien.

Je l'ai touché vendredi dernier chez Numériphot, autant le boitier, c'est un 5D, autant associé à des optiques ouvertes (j'ai essayé le 35mmf/1.4) ca ouvre des perspectives, grande ouverture, haut isos, basses lumières, des photos qu'on ne faisaient pas avant, ou alors avec flash.
Canoniste
Mamiya C220

ear_78
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#374 Message Lun 01 Déc 2008 10:32


Normal... En multipliant les FF 12 MP, tu n'aurais pas Ă  racheter autant d'optiques !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Gnarg
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#375 Message Lun 01 Déc 2008 19:09


ear_78 a écrit :En ce qui concerne les nouveaux, soit on fait du paysage et le choix est fait, soit on a besoin de shooter à 3200 ISO pour sortir un 50x75 et là aussi le choix est fait...

Je me demande si la différence entre 21Mp et 24Mp est réellement significative pour que "le choix [soit] fait" ?
Gnarg

ear_78
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#376 Message Lun 01 Déc 2008 19:42


3 MP ce n'est pas négligeable quand tu es obligé de recadrer un poil, un viseur 100% non plus... La stab boitier pour des focales fixes t'évitent d'emmener un pied... Tu peux me retorquer qu'on peut shooter alors à 800 ou 1600 ISO avec le 5D MkII au lieu de 200 ISO mais cela te change tes couples ouverture/vitesse et il n'y a pas de miracle... Si Canon présente un signal/bruit remarquable à 800 ou 1600 ISO, la dynamique est forcément resserrée et ce n'est pas ce que l'on cherche en paysage...
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Bug Killer
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#377 Message Lun 01 Déc 2008 20:48


Sur les sujets mobiles c'est plus intéressant de monter en ISO que de descendre en vitesse. Eternel débat :wink: Vivement la stab capteur dans les EOS quand même.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#378 Message Lun 01 Déc 2008 22:40


Oui effectivement si on considères le viseur en plus, l'a900 est plus intéressant pour le paysage. Mais en ce qui concerne le trepied, il n'y a vraiment aucun grand angle stabilisé chez Canon ? Pourquoi n'en sortent-ils pas dans ce cas ?
Gnarg

Bug Killer
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#379 Message Lun 01 Déc 2008 22:47


C'est une question qu'elle est bonne. Certains disent que ce ne serait pas possible. Pourtant les zooms descendants à 17 le sont, c'est donc difficile à croire. Je pense plutôt que l'utilité de la stabilisation des focales fixes ne saute pas aux yeux de Canon ou que les ventes ne justifient pas la dépense de les réétudier. D'après des "insiders", il y aurait débat chez Canon pour l'ajout de la stab capteur. Le marketing serait pour mais la R&D serait contre. Elle l'accepterait à la rigueur sur les boîtiers amateurs seulement. Vrai ? Faux ? Info ? Intox ? Va savoir quand tu ne sais pas comme le dit mon sparing-partner EGr.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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EGr
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#380 Message Lun 01 Déc 2008 23:18


Bug Killer a écrit :D'après des "insiders", il y aurait débat chez Canon pour l'ajout de la stab capteur. Le marketing serait pour mais la R&D serait contre.
Les R&D ont peut-être une fierté historique que les marketteux savent très bien oublier à coup de parts de marché ?... :D
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#381 Message Lun 01 Déc 2008 23:23


On peut difficilement reprocher à la R&D d'avoir choisi la stab optique en... 1995, 9 ans avant la stab capteur dans un réflex numérique, stabiliser le film aurait été délicat.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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nicolasv
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#382 Message Lun 01 Déc 2008 23:24


Bug Killer a écrit :On peut difficilement reprocher à la R&D d'avoir choisi la stab optique en... 1995, 9 ans avant la stab capteur dans un réflex numérique, stabiliser le film aurait été délicat.


:mdr:
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#383 Message Lun 01 Déc 2008 23:32


Bug Killer a écrit :On peut difficilement reprocher à la R&D d'avoir choisi la stab optique en... 1995, 9 ans avant la stab capteur dans un réflex numérique, stabiliser le film aurait été délicat.
Et puis la pub de Canon US affirmant que la stab capteur sur un 24x36 était impossible, ce n'est sans doute pas la R&D Canon qui l'a pondue... Du coup, ils peuvent jouer sur la fierté des marketteux bien bouseux sur le coup... Je te tiens, tu me tiens, par la barb... :lol:
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#384 Message Mar 02 Déc 2008 09:07


Ce qui doit rendre compliqué la stab optique des grands angles, ça doit être la précision des mouvements à donner à un bloc optique d'un certain poids, donc d'une certaine inertie.
Si c'était compliqué pour un capteur, même 24x36, qui ne doit pas être si lourd que ça, imaginez donc ce que ça donne pour une vraie lentille en verre, car ne comptez pas qu'on mette un bout de plastique comme lentille pour un grand angle haut de gamme.
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