ear_78 a écrit :24 et 21 MP ca fait peur à beaucoup d'optiques !
et beaucoup d'ordinateurs ......
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[Officiel] EOS 5DmkIImode crop inside ear
![]() Bien sûr qu'on ne change pas de crèmerie, mais il y a les "nouveaux".... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J'ai fait l'expérience de monter un pano de 8 photos de 24mp avec un PC quad coeur et 3Gb de mémoire vive, il faut environs 10minutes « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Certainement aussi qu'ils vont se garder une gamme 24x36 en haut de gamme et essayer de ne pas trop la faire descendre en prix pour garder les marges et les gammes APS classique, après concurrence aidant est-ce que ce seras possible ![]() Je l'ai touché vendredi dernier chez Numériphot, autant le boitier, c'est un 5D, autant associé à des optiques ouvertes (j'ai essayé le 35mmf/1.4) ca ouvre des perspectives, grande ouverture, haut isos, basses lumières, des photos qu'on ne faisaient pas avant, ou alors avec flash. Canoniste
Mamiya C220
Je me demande si la différence entre 21Mp et 24Mp est réellement significative pour que "le choix [soit] fait" ? Gnarg
3 MP ce n'est pas négligeable quand tu es obligé de recadrer un poil, un viseur 100% non plus... La stab boitier pour des focales fixes t'évitent d'emmener un pied... Tu peux me retorquer qu'on peut shooter alors à 800 ou 1600 ISO avec le 5D MkII au lieu de 200 ISO mais cela te change tes couples ouverture/vitesse et il n'y a pas de miracle... Si Canon présente un signal/bruit remarquable à 800 ou 1600 ISO, la dynamique est forcément resserrée et ce n'est pas ce que l'on cherche en paysage...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Sur les sujets mobiles c'est plus intéressant de monter en ISO que de descendre en vitesse. Eternel débat
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Oui effectivement si on considères le viseur en plus, l'a900 est plus intéressant pour le paysage. Mais en ce qui concerne le trepied, il n'y a vraiment aucun grand angle stabilisé chez Canon ? Pourquoi n'en sortent-ils pas dans ce cas ?
Gnarg
C'est une question qu'elle est bonne. Certains disent que ce ne serait pas possible. Pourtant les zooms descendants à 17 le sont, c'est donc difficile à croire. Je pense plutôt que l'utilité de la stabilisation des focales fixes ne saute pas aux yeux de Canon ou que les ventes ne justifient pas la dépense de les réétudier. D'après des "insiders", il y aurait débat chez Canon pour l'ajout de la stab capteur. Le marketing serait pour mais la R&D serait contre. Elle l'accepterait à la rigueur sur les boîtiers amateurs seulement. Vrai ? Faux ? Info ? Intox ? Va savoir quand tu ne sais pas comme le dit mon sparing-partner EGr.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Les R&D ont peut-être une fierté historique que les marketteux savent très bien oublier à coup de parts de marché ?... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
On peut difficilement reprocher à la R&D d'avoir choisi la stab optique en... 1995, 9 ans avant la stab capteur dans un réflex numérique, stabiliser le film aurait été délicat.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
![]() A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
Et puis la pub de Canon US affirmant que la stab capteur sur un 24x36 était impossible, ce n'est sans doute pas la R&D Canon qui l'a pondue... Du coup, ils peuvent jouer sur la fierté des marketteux bien bouseux sur le coup... Je te tiens, tu me tiens, par la barb... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Ce qui doit rendre compliqué la stab optique des grands angles, ça doit être la précision des mouvements à donner à un bloc optique d'un certain poids, donc d'une certaine inertie.
Si c'était compliqué pour un capteur, même 24x36, qui ne doit pas être si lourd que ça, imaginez donc ce que ça donne pour une vraie lentille en verre, car ne comptez pas qu'on mette un bout de plastique comme lentille pour un grand angle haut de gamme. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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