Ceci dit, je ne perdrais pas un ami pour une question d'assurance.
Et puis, de toutes façons, je suis sûre que tout va bien se passer et que cela ne sera qu'un mauvais souvenir sans conséquence d'ici......

![]() |
J'ai cassé mon A77...suite...Il est réparé!!!!Merci Tom.
![]() Ceci dit, je ne perdrais pas un ami pour une question d'assurance. Et puis, de toutes façons, je suis sûre que tout va bien se passer et que cela ne sera qu'un mauvais souvenir sans conséquence d'ici...... ![]() ![]() ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
c'était donc un anniversaire "surprise" qui va lui coûter un peu plus cher que prévu... il faut qu'il le voit comme ça α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
ouchhh... ça responsabilise, ça !!! ![]() α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
transcendantale ? α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
reste optimiste
pour te rassurer j'ai deja fais jouer deux fois la responsabilité civile ... 1- le Berger Belge d'un amien week-end chez moi s'est pris dans le fil d'alim du téléviseur...et oui...je te fais pas un dessin pour la suite 2-Le petit garçon d'un couple d'amis a essayer a mon insu de monter sur ma moto et l'a faite tombée (heureusement pas sur lui) Et bien dans les deux cas c'est la RC de mes amis qui a jouée j'ai été correctement indemnisé (TV irréparable) et je n'ai pas perdu mes amis, l'un n'avait pas de franchise a payer l'autre si mais s'en est logiquement chargé. Alors pas de panique , faites les choses dans les règles et ça devrait aller... A99 + A77 + RX10
Sony/Zeiss 16/50 f2.8 + Sony 70-400 G SSM + Samyang 8mm FishEye + Sony 50 f1.4 + Tamron 60mm Macro f2 + Sony/Zeiss 24-70 f2,8 + Sony/Zeiss 16-35 f2,8 http://www.flickr.com/photos/91584211@N08/
Pas de raison que l'asurance n'indemnise pas selon le contrat. Elles ne font pas de cadeau (ce n'est pas leur vocation), mais exécutent en général leurs obligations!
![]() Pat contre, il faut justifier du préjudice (pas toi, ton copain). Aide le donc à préparer le dossier; facture d'achat et âge de l'engin, description des dommages et des circonstances de l'accident. Identité desz témoins (voir plus bas) Comme dit plus haut, voir avec lui les conditions d'indemnisation (parfois aussi, même si pas valeur à euf, ils considèrent comme neuf un matériel de moins de x mois...). Il n'y a rien à inventer, il faut lire les conditions générales et particulières de son contrat. Pour moi, le seul risque serait de donner l'impression que c'est toi qui a cassé ton boitier (non assuré en général par TON assurance) et essaye de faire jouer l'assurance d'un tiers conciliant. Mais si tu n'étais pas chez toi, mais chez le responsable pour prendre des photos chez lui à l'occasion nd'un anniversaire (fait objectif), à mon avis pas de risque, c'est tout à fait plausible (et cf. mon conseil plus haut d'avoir un pou deux témoins nonb liés à l'un ou l'autre qui peuvent ettester de la réalité des faits au cas où). Une fois par ex. une invitée chez moi a cassé le grand plateau en verre de ma table en laissant tomber un objet lourd dessus. Son assurance m'a indemnisée sans discuter. Je trouve d'ailleurs un peu bizarre que tout le monde souscrit des assurances et que beaucoup doutent dès qu'elles doivent jouer. Si on connait bien son contrat (autrement dit, lire en détail les CG et particulières au moment de la souscription), a souscrit les options qu'il faut éventiuellement (valeur à neuf par ex.), et qu'on rentre dans les onditions du contrat, pas de problème... Le tout est de bien préparer le dossier et d'être clair. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
ouais...
je voudrais pas être le pisse froid du soir... mais... ... j'ai connu un "dégât des eaux" qui a nécessité plus de 25000 euros de réparations... et qui n'a été remboursé qu'à hauteur de 1500 euros (après "expertise").. c'est vrai... la personne (de ma famille) a été, comment dire, heu... assez "naïve"... et croyait trop en l'honnêteté de son "agent d'assurance" (qui n'a rien à voir avec une assurance tout court)... donc... V I G I L A N C E !!! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Oui, il faut être vigilant de toutes façons.
On lit rarement les petites lignes de son contrat... J'ai une ou deux personnes qui sont prêtes à temoigner.Ouf!! Et pour mon ami, je ne me fais ps de souci quant à ue franchise eventuelle. Zen!!C'est juste hyper vexant car on sait bien tous ici, comme notre matériel est précieux!! "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
enfin bref... tout ça pour dire que si tu te démerdes bien, tu vas avoir un a99, bientôt ! ![]() α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
![]() ![]() Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage à Singapour new: Voyage hivernal en Islande bon courage cerise !
normalement, les assurances demandent un constat entre les parties, l'as-tu fait avec ton "casseur" ? on peut utiliser le constat amiable bleu qui sert dans les voitures. SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
et puis sans faire de jeux de mots, Cerise, l'assurance sa te connais non ???
![]() oui je sais je uis deja dehors ![]() A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING Mon petit chez moi
Désolé pour toi cerise, le forum va aussi être privé de tes photos quelques semaines.
C'est arrivé à un copain, 3 semaines de délai pour réparer un boitier bien bien endommagé, donc ce ne sera peut-être pas si long et courage!
Bien , bein déçu pour toi!
Surtout qu'il est tout neuf ton appareil, je crois. Je souhaite que les assurances vont marcher. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |