Jinroh a écrit :..Il y a de quoi rêver avec les optiques que nous fait zeiss....
ça te fait rêver les poils de nez?

Ok je

![]() |
[A700] et le CZ 135/1.8
ça te fait rêver les poils de nez? ![]() Ok je ![]() Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
J'ai toujours pensé que les optiques au plus fort piqué ne sont pas adaptées aux portraits serrés.
Par contre, c'est vrai que compter les cheveux un par un sur un tel portrait illustre bien la qualité du piqué. C'est toute la différence entre une image de etst et une vraie photo! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Pour illustrer ce que tu viens de dire, une nouvelle série de portraits pris avec le CZ 85 cette fois-ci, et l'A700 : http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1037&message=25667361 ![]() ![]() ![]() Je vois que tu as les 2 135 : le superbe zeiss 1.8, ainsi que le Minolta 2.8. J'ai moi-même le Minolta... mais pas (encore ?) le 1.8...
![]() Comment tu qualifierais la différence de qualité entre ces deux beaux cailloux ? Le 1.8 est-il bien devant le 2.8 ? Ou le 2.8 se défend déjà plus qu'honorablement ? As-tu eu l'occasion de faire le même cliché avec les 2 objectifs ? Merci de tes éléments.
Vi vi, j'ai les deux. Il me semble que j'ai déjà répondu à cette question il y a quelques semaines, mais bon, comme je n'ai pas la moindre idée de quel fil il peut s'agir...
Le Minolta 135/2.8 est un très bon objo, de la série des 100/2 et autres. Son rapport qualité/prix en occasion est vraiment excellent et en plus il est très compact. Difficile d'imaginer que c'est un 135mm quand on le voit. Quant on regarde le Zeiss 135/1.8 en revanche, on est plutôt surpris qu'il ne s'agisse pas d'un 400mm ![]() ![]() Donc voilà . Le 135/2.8 est un très bon objo, le Zeiss est un extra-terrestre. Il est pas prêt de naître, le capteur qui le mettra en difficulté ![]()
alphadream, je lis tes remarques sur les zeiss avec bcp d'interet depuis un petit moment maintenant... car je pense que nous avons a peu pres le mĂŞme cahier des charges en terme de matos (je fais bcp de photos de scene..concerts...) Je pense d'ailleurs que je ne vais pas tarder a franchir le pas (peut ĂŞtre commencer par le 85mm...). Je ne veux pas avoir l'air d'abuser mais...euh.. ![]() merci d'avance.
Tu trouveras déjà de infos ici.
http://www.mhohner.de/minolta/onelens.php?id=af135f28 http://www.mhohner.de/minolta/onelens.php?id=af135f18cz
merci beaucoup!
ca donne deja une idée plus précise de la taille de l´objo!!! ![]() J'avais déjà fait la comparaison des deux 135 avec le 200/2.8. Je remets les photos ici
![]() ![]() ![]() ![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
aaarrrgghhh!!!! j'ai plus de retine!!!! c'est pas humain... deja rien qu'au niveau tarifaire....
Il est vraiment monstrueux ce Zeiss
![]() Le minolta parait vraiment minuscule à côté de lui...
J'avais pu essayer celui de Panito...
C'est vrai qu'en plus quand on le tien en main, c'est du solide... Un vrai plaisir de tenir un tel objectif!
Dernière édition par jr56 le Sam 01 Déc 2007 20:20, édité 1 fois.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci Panya pour les photos. Désolé, j'avais un shooting théâtre ce soir, avec notre nouvel ami Bricos à mes cotés d'ailleurs. Rencontre très sympa
![]() Donc oui, le Zeiss 135/1.8, c'est autre chose à tout point de vue. Mais je te conseille quand même d'acheter le 85/1.4 avant le 135/1.8 pour les photos de scène : c'est une focale qui est plus utile. Le 135, qui donne un 200mm en FF, est plutôt destiné aux plans serrés. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |