|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
-
Carib0u
- Photos : 235
-
donnés
/
reçus
Message Mar 21 Avr 2015 17:10
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
spilou73
- Photos : 599
-
donnés
/
reçus
Message Mar 21 Avr 2015 17:11
Lionel a écrit :(même si certain changent trop souvent d’avatar et empêchent cette "attachement").
Fait gaffe papy tu radotes 
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3 Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
-
ben21
- Galeriste
- Photos : 2334
-
reçus
-
Message Mar 21 Avr 2015 17:12
Il n'a même pas parlé des avatars, preuve que son analyse est superficielle 
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 | « Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard
-
Manus
- Photos : 534
-
donnés
/
reçus
Message Mar 21 Avr 2015 17:15
Lionel a écrit :(même si certain changent trop souvent d’avatar et empêchent cette "attachement")  Excellent !  Bon par contre, tu fais de Rascal un chef de taille modeste... Il va pas être content ! 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
-
Tom D
- Photos : 946
-
reçus
Message Mar 21 Avr 2015 17:15
En mĂŞme temps il est rose...
Tom "C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Lionel
- Site Admin
- Photos : 3134
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 21 Avr 2015 17:18
Lionel a écrit :Bon j'ai pas lu mais je répond quand même '^^ Pour moi ce forum ce n'est pas "juste" des gens qui donnent un avis de temps en temps, qui parle de matos etc... Il y a de ca, mais je trouve qu'il y a une sorte de convivialité renforcé par des sorties qui n'existent pas vraiment sur d'autres forums (bien sûr il y a des clans, bien sûr il y a des gens qui bachent les autres, mais ils restent marginaux...). C'est surement du à la taille modeste du forum qui permet de bien se "connaitre" (même si certain changent trop souvent d’avatar et empêchent cette "attachement"). Bref si c'était juste pour se la péter avec sa signature et être hautain avec les autres dans les critiques je ne serais plus ici (et certainement pas 16k messages au conteur...)
Manus a écrit :Lionel a écrit :(même si certain changent trop souvent d’avatar et empêchent cette "attachement")  Excellent !  Bon par contre, tu fais de Rascal un chef de taille modeste... Il va pas être content ! 
Il faut dire ce qui est. C'est un forum modeste mais les gens qui y participent sont passionnés. La plupart des actifs ne sont plus en sony et sont toujours là ca en dit long  Je préfère peu de monde mais une bonne ambiance et constructive que du narcissique/haineux/matérialiste/trolleur comme on pourrait en trouver ailleurs (même si je trouve qu'il y a trop de gens qui viennent uniquement pour vendre mais bon...)
-
NikoNEX
- Photos : 69
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 21 Avr 2015 17:22
Lionel a écrit :Bon j'ai pas lu mais je répond quand même '^^ Pour moi ce forum ce n'est pas "juste" des gens qui donnent un avis de temps en temps, qui parle de matos etc... Il y a de ca, mais je trouve qu'il y a une sorte de convivialité renforcé par des sorties qui n'existent pas vraiment sur d'autre forum. C'est surement du à la taille modeste du forum qui permet de bien se "connaitre" (même si certain changent trop souvent d’avatar et empêchent cette "attachement"). Bref si c'était juste pour se la péter avec sa signature et être hautain avec les autres dans les critiques je ne serais plus ici (et certainement pas 16k messages au conteur...)
Oui et non. Convivial : entre vous. Certainement pas pour le commun des mortels, ou rarement, ou avec le gars qui lèche les bottes. Pour un utilisateur lambda, il lui sera très difficile d'être intégré et se sent très vite à l'écart. Concernant le nombre assez incroyable de message/utilisateur, je trouve que c'est un problème sur forum où on a tendance à poster pour ne rien dire (un smiley, un +1, un DTC...etc), ça rend la lecture assez pénible parfois. A la question pourquoi es tu là ? Pour à la base pour revendre du matos, ensuite piocher parfois des infos intéressantes, réagir très très rarement, poster des photos encore plus rarement. Bref, j'ai vu cette image il y a quelques temps et j'ai de suite pensé à ce forum. Ne le prenez pas mal, je ne pense pas que vous soyez très objectifs
-
Lionel
- Site Admin
- Photos : 3134
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 21 Avr 2015 17:26
Ben il faut du temps pour s'intégrer c'est comme partout... J'ai fais de nombreuses sorties, je poste depuis 2009 etc... Je ne crois pas avoir rejeté un arrivant, toujours bien accueilli et pousser à partager ses images / poser des questions. Et non pour moi on est pas ici à la base pour vendre du matos. C'est un forum DXD à la base donc pour parler du matériel dxd puis sony. Il y a aussi le partage d'image qui est une part importante du forum et pour moi la vente et un petit plus mais de loin pas l'intérêt primaire du forum (d'ailleur cette section n'est pas affichée aux non inscrits (et il y a d'autre site pour vendre du matos...))
Dernière édition par Lionel le Mar 21 Avr 2015 17:27, édité 1 fois.
-
Tom D
- Photos : 946
-
reçus
Message Mar 21 Avr 2015 17:27
NikoNEX a écrit : Oui et non. Convivial : entre vous. Certainement pas pour le commun des mortels, ou rarement, ou avec le gars qui lèche les bottes. Pour un utilisateur lambda, il lui sera très difficile d'être intégré et se sent très vite à l'écart. Concernant le nombre assez incroyable de message/utilisateur, je trouve que c'est un problème sur forum où on a tendance à poster pour ne rien dire (un smiley, un +1, un DTC...etc), ça rend la lecture assez pénible parfois.
A la question pourquoi es tu là ? Pour à la base pour revendre du matos, ensuite piocher parfois des infos intéressantes, réagir très très rarement, poster des photos encore plus rarement.
Bref, j'ai vu cette image il y a quelques temps et j'ai de suite pensé à ce forum. Ne le prenez pas mal, je ne pense pas que vous soyez très objectifs
Je comprends ce point de vue. Tous les nouveaux forumers (dont moi) se sont retrouvés face à ces "posteurs fous" et ont dû franchir une barrière. Mais cette barrière est très vitre franchie quand on s'apperçoit que les "posteurs fous" sont de bonnes personnes pour la majorité et ne manifestent aucun sectarisme. Cela prend du temps comme dans toute communauté, qu'elle soit virtuelle ou réelle. Cela demande un peu d'effort c'est vrai, et je regrette sincèrement que DXD t'apparaissent comme un environnement clos et peu amène, car dès lors que cette "barrière" est franchie, le plaisir est là , accessible.
Dernière édition par Tom D le Mar 21 Avr 2015 17:58, édité 1 fois.
Tom "C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Dami1
- Photos : 2
-
donnés
Message Mar 21 Avr 2015 17:28
Ne pas confondre le forum avec une annexe de Sony ni un sav ça aide
-
gregdakt
- Animateur
- Photos : 771
-
donnés
/
reçus
Message Mar 21 Avr 2015 17:28
@nikoNex : je pense objectivement que tu te méprends... (j'hésite à ajouter un smiley, un +1, etc) mais ce n'est pas grave, si tu arrives à vendre ton matos et à trouver quelques informations interessantes c'est déjà ça !
Pour le reste, il ne tient qu'Ă toi d'aller plus loin ou vers les autres, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire rejeter ici
Dernière édition par gregdakt le Mar 21 Avr 2015 17:30, édité 1 fois.
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600 et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
-
calimelolo
- Photos : 1621
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 21 Avr 2015 17:29
J'aime beaucoup ce que tu as dit Lionel  (sauf les avatars  ) et c'est à mon sens ce pourquoi ce forum échappe à la plupart des critiques évoquées dans cet article. En effet ici les egos ne passent pas toujours au premier plan et quand ils passent… on attend qu'ils se clament et ça s'oublie À mon sens il faut surtout extraire de cet article toutes les choses qu'il ne doit en aucun cas arriver à DXD Et je te donne le mot de la fin Lionel, tu as encore raison: Lionel a écrit :Il faut dire ce qui est. C'est un forum modeste mais les gens qui y participent sont passionnés.
Pourvu que ça dure … 
-
ben21
- Galeriste
- Photos : 2334
-
reçus
-
Message Mar 21 Avr 2015 17:30
Tu soulèves un point intéressant ninonex sur la convivialité qui vient du fait que beaucoup se connaissent dans la vraie vie, et qui peut créer de façon involontaire un sentiment d’exclusion chez les nouveaux arrivants. Mais le même phénomène se répète dès qu'un groupe se forme.
Par contre, je pense qu'on fait tout pour intégrer les nouveaux arrivants, et depuis mon arrivée pas si ancienne, il y a eu plusieurs "vagues" d'arrivants qui restent et forment de nouvelles générations, et tant mieux!
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 | « Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard
-
Manus
-
donnés
/
reçus
Message Mar 21 Avr 2015 17:32
NikoNEX a écrit :Lionel a écrit :Bon j'ai pas lu mais je répond quand même '^^ Pour moi ce forum ce n'est pas "juste" des gens qui donnent un avis de temps en temps, qui parle de matos etc... Il y a de ca, mais je trouve qu'il y a une sorte de convivialité renforcé par des sorties qui n'existent pas vraiment sur d'autre forum. C'est surement du à la taille modeste du forum qui permet de bien se "connaitre" (même si certain changent trop souvent d’avatar et empêchent cette "attachement"). Bref si c'était juste pour se la péter avec sa signature et être hautain avec les autres dans les critiques je ne serais plus ici (et certainement pas 16k messages au conteur...)
Oui et non. Convivial : entre vous. Certainement pas pour le commun des mortels, ou rarement, ou avec le gars qui lèche les bottes. Pour un utilisateur lambda, il lui sera très difficile d'être intégré et se sent très vite à l'écart. Concernant le nombre assez incroyable de message/utilisateur, je trouve que c'est un problème sur forum où on a tendance à poster pour ne rien dire (un smiley, un +1, un DTC...etc), ça rend la lecture assez pénible parfois. A la question pourquoi es tu là ? Pour à la base pour revendre du matos, ensuite piocher parfois des infos intéressantes, réagir très très rarement, poster des photos encore plus rarement. Bref, j'ai vu cette image il y a quelques temps et j'ai de suite pensé à ce forum. Ne le prenez pas mal, je ne pense pas que vous soyez très objectifs
Puis-je suggérer qu'en arrivant dans sur un forum/dans une communauté, se présenter (au moins brièvement) ça peut aider à s'intégrer plus rapidement. 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
-
papillllon
- Photos : 42
Message Mar 21 Avr 2015 17:34
Marrant, je suis assez d'accord sur le fond et en même temps il me semble aigri, je sais pas pourquoi. Ses photos sont pas mal mais je ne les trouve pas d'un grand intérêt artistique, guère plus en tout cas que la production des "papys photographes" qu'il dénonce... P't'être ça son problème, dans le fond... Le schéma me fait beaucoup rire, je trouve ça tellement vrai... C'est plus la démarche qui me pose problème : à quoi bon jeter la pierre à des forums d'entraide technique et à des amateurs ? Le matériel photo est une industrie, elle fournit à de vrais talents les moyens de s'exprimer, mais ils ne seraient pas assez nombreux pour la faire vivre.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Manus
-
donnés
/
reçus
Message Mar 21 Avr 2015 17:38
ben21 a écrit :Tu soulèves un point intéressant ninonex sur la convivialité qui vient du fait que beaucoup se connaissent dans la vraie vie, et qui peut créer de façon involontaire un sentiment d’exclusion chez les nouveaux arrivants. Mais le même phénomène se répète dès qu'un groupe se forme.
Un truc qui n'est pas toujours évident, même pour un "serial poster", c'est quand les vrais prénoms sont utilisés dans une discussion et qu'ils n'ont rien à voir avec le pseudo.  Et l'inverse est vrai aussi, lors de mes quelques rencontres avec des adxdiens j'ai eu bien du mal à ne pas utiliser le pseudo (quand j'y suis arrivé...).
Revenir vers « Vie du forum »