Carole 24 a écrit :d'accord je vais éviter les filtre, pour mpon gflash j'ai que 3 options il y a rear WL et flash forcé pour le mode manuel apres bien sur il y a auto mais sa veut pas le mettre pour le mode manuel je sais pas si un correspond au "fill in" .. et je sais pas trop ce qu'est le fill in non plus, j'avais pas fais attention aux ombres
je ferais plus attention la prochaine fois
voici les originaux
Salut Carole
Je reprend le fil après huit jours d'interruption de connexion Internet et de déménagement donc je fais un retour arrière
pour le flash:
rear veut dire déclenchement sur le départ du deuxième rideau: j'explique:
l'obturateur plan focal des APN est constitué de deux rideaux;
lorsque tu appuie sur le déclencheur le premier rideau s'ouvre puis une fraction de seconde après (en fonction de la vitesse reglée sur le boitier), le second rideau se met en mouvement pour refermer l'obturateur voir un exposé sur les obturateurs a cette adresse http://pics.idemdito.org/fr/tech/fonction/rideaux.htm
La position "rear" communément appelée "synchro deuxième rideau") correspond au déclenchement du flash juste avant le début du mouvement du deuxième rideau
Sinon l'éclair est déclenché juste après l'ouverture complète du premier rideau, c'est le mode standard programmé en usine
L’avantage du "rear" c'est que avec une pose lente (- de 1/60s) sur un sujet en mouvement, les "trainées" du filé sur le sujet se trouvent derrière le sujet alors qu'en standard elles sont devant le sujet ce qui ne fait pas naturel
Mes boitiers sont systématiquement réglés en REAR, ce qui ne présente aucun inconvénient pour les vitesses rapides jusqu'a la vitesse de synchro maxi
WL correspond à "WireLess" (sans fil en Anglais) c'est une position qui va permettre au flash de ton APN de commander par infrarouge ou par un éclair peu puissant le déclenchement d'un flash cobra externe, déporté que tu aura positionné a quelque distance de toi. Dans l'immédiat je pense que tu n'as pas l'utilité de cette commande
Auto Ca dit bien ce que ça veut dire, c'est le posemètre de ton appareil qui va décider a ta place si il faut sortir et utiliser le flash intégré et les réglages de ce dernier (puissance, durée d'éclair) seront imposés par le posemètre. Sur l'Alpha 200 et l'A77 le mode flash auto n'est pas accessible dans les modes "p , A , S , M" je pense que sur ton Alpha 100 c'est idem
Forcé dans cette position, le flash sera utilisé sur tous les clichés que tu prendra quelles que soient les conditions de luminosité. Dans ce cas, il vaut mieux paramétrer ton APN sur "Flash ADI" (bouton menu: menu1> commande flash > Flash ADI) Cette position permet au posemètre d'intégrer la distance "flash > sujet" tout en bénéficiant de la mesure TTL.
Qu'est ce que le "fill In":
C'est un terme Anglais qui veut dire "verser dans" soit "remplir". c'est a dire, en photo, remplir de lumière des ombres bouchées ou disgracieuses
Tu obtiendra cet effet en utilisant la "correction flash" de ton APN: sur l'A100 et l'A200: bouton menu: Menu 1 > Correction flash.
Une échelle apparait sur le LCD et tu regle avec la molette ou avec le "pad" arrière la correction en + (vers la droite) ou en - (vers la gauche)
Dans le cas de la 103, par exemple, j'aurai essayé entre -1 et -2 ce qui, amha, aurait suffi a déboucher l'ombre produite par la capuche sans trop éclairer le visage. Il serait resté quand même un poil d'ombre car tu étais en légère "plongée" par rapport a ton sujet
Pour tes minous
Je rejoint a 100% ASM
Une autre adresse avec plein de minous mignons: http://lovemeow.com/
pour la signature
N'hésite pas a signer, après tout ce sont tes photos et tu dois en être fière même si elles ne sont pas techniquement parfaites (les miennes non plus d'ailleurs

A + Carole