jackez a écrit :Remove blur à 0,70.
Quelle méthode

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Logiciels "photo" utiles sous Windows
Quelle méthode ![]() Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
Cela dépend de l'origine du défaut, s'il s'agit d'un bougé de l'opérateur ou de la cible c'est Stabilize qui sera le plus efficace, si c'est un problème de MAP ou de piqué, il faut essayer les autres possibilités. A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Traduction google :
Netteté : affûtage général des entrées Même en l'absence de flou de mouvement ou de problèmes de mise au point, les images sortent généralement de l'appareil photo. Sharpen AI inclut le module Sharpen, spécialisé dans la correction de la douceur générale sans artefacts ni halos. C'est l'outil d'affûtage le plus naturel que vous puissiez utiliser. Focus : meilleure correction de la mise au point La correction de la mise au point est un problème notoirement difficile qui peut facilement se tromper, mais le module Focus de Sharpen AI excelle à corriger jusqu'à dix pixels de flou de la mise au point. Ceci est idéal pour la netteté des yeux hors de la mise au point ou la résolution des problèmes causés par une mise au point incorrecte dans l'appareil photo. Astuce: utilisez des ajustements sélectifs pour de meilleurs résultats! Stabiliser : réduction naturelle du shake Même les mains les plus fermes ne se comparent pas à un trépied en ce qui concerne la netteté de l'image. Contrairement à un trépied, vous avez toujours les mains avec vous! Le module Stabiliser de Sharpen AI a été conçu pour inverser le flou de mouvement et donner l’impression que les images de poche ont été prises avec un trépied. A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Beaucoup de rafales de vent aujourd'hui, très difficile d'avoir une photo nette avec la prise au vent du Minolta 400 mm F4.5 + TC1.4 Kenko + LA-EA4 + A7 III à main levée, ci-dessous une photo issue de DxO et la même stabilisée par Topaz. l'originale en 2500 x 1667 fait 2.07 Mo, traitée par Topaz à 0.90 fait 4,15 Mo.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/ Bonsoir,
Je suis en cours de test de Sharpen AI, et c'est vrai que certains résultats sont intéressants. Par contre, pour passer de LR à Sharpen, j'exporte en tiff qu'en pensez vous ? Je trouve aussi qu'il y a du grain qui monte pas mal lorsque la photo est déjà croppée. Avez vous constaté la même chose ?
Je recadre (fortement pour la photo ci-dessus 63 %) et traite avec DxO, je traite directement le JPEG obtenu dans Sharpen, je n'ai pas vu le bruit augmenter, le laisse Suppress Noise Ă 0.50 et add grain Ă 0.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Non, je ne vois pas l'intérêt
![]() A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
A7 III + SEL14TC + FE 100-400 GM, main levée AF-C.
Recadrage 71 % par DxO, agrandie à 49 % par Topaz Gigapixel A.I. Piqué augmenté par Topaz Sharpen A.I. ![]() Robin A7309203_DxOA.I.Gigapixel-sharpen by jackez2010, sur Flickr A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Oui ![]() A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Un test de GiGapixel :
https://phototrend.fr/2019/04/test-de-t ... 9442d95322 A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Merci Olive
![]() Un nouveau logiciel de débruitage avec "intelligence artificielle" fourni par Topaz : https://topazlabs.com/denoise-ai A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Est ce que vous avez aussi une forte décoloration après traitement dans sharpen ? les tofs en sortent améliorées au niveau netteté, mais alors les couleurs c'est pas ça du tout, c'est très terne.....et j'ai pas vu de réglage pour ça....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!! Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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