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pschitt
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#209
Message Lun 08 Jan 2018 12:49
Ah, je ne pensais pas que tu allais nos en soumettre 26 mais que tu ferais un premier tri pour ne nous soumettre qu'une sélection restreinte...  Pour celles nez en l'air, la 232 avec les zones plus noires passe très bien. Je préfère ses zones sombres aux halos avec aberrations chromatiques bleutées des autres personnellement. Mais comme déjà dit, je préfères celles avec le sol intégré à la compo et parmi celles-ci, les 227 et 229 sont mes compos préférées. La 227 est chouette mais les aberrations chromatiques déjà cités sont malheureusement rédhibitoires. Et sur la 229, on voit "l'ours debout" auquel votre guide vous a certainement rendu attentif.  C'est vraiment dommage que tu n'aies bracketé, c'est la situation typique où on ne peut s'en passer...
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Midship
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#210
Message Lun 08 Jan 2018 15:28
D'un autre côté sans trépied , pas facile de bracketter.  J'avais eu beaucoup plus de déchet, bravo à toi. 
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Peache
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#211
Message Lun 08 Jan 2018 18:19
Merci pour vos remarques Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous soumettre 26 photos de ce canyon. Mais je suis encore et toujours incapable de "voir" quelle photo que j'ai prise est meilleure que telle ou telle autre... Et les 26 photos qui vous sont présentées, sont pour moi, toutes réussies Je te remercie pschitt, de voir ce que mes yeux ne veulent/peuvent pas voir Merci Midship de prendre ma défense  , c'est vrai qu'à main levée le bracketing c'est...compliqué Je compte aussi sur vous pour m'éclairer et trier le bon grain de l'ivrée Si bon grain il y a N'hésitez pas à critiquer Ou à donner des coups de cœur La suite des photos pour ce soir ou demain... Merci de me suivre Amicalement Patrick
Amicalement Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
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pschitt
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#212
Message Lun 08 Jan 2018 19:45
Bah non, pas d’accord avec vous. L’A99 II dispose d’une fonction de bracketin d’expo auto facile à paramétrer. Dès lors, il suffit de tenir le déclencheur enfoncé 3/10eme de sec pour avoir 5 images bracketées. Je n’avais pas de trépied non plus et avec l’A700 à l’époque, dont la même fonction était bien moins rapide que sur l’A99 II, tout s’était très bien passé...  Ensuite, il faut juste aligner les calques avant blending pour supprimer les très légers des alignements de visées si on a légèrement bougé pendant le bracketing... 
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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#213
Message Lun 08 Jan 2018 19:56
J'étais avec la A700 aussi , mais j'étais déjà assez bas en vitesse donc le bracket était périlleux je n'ai pas voulu prendre de risque.
Comme je l'ai dit je ne prenais qu'au jpeg et la je regrette le RAW.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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olitin
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#214
Message Lun 08 Jan 2018 20:43
superbes 
RX10 IV, RX100 II, A7III et A7RV Tamron 17-28 28-75 70-180 f/2.8 et 150-500 f/5-6,7, Samyang 45 f/1.8 mon compte flickr et mes 2 Insta instagram (projets personnel) instagram (photos de sport)
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#215
Message Lun 08 Jan 2018 22:18
bon difficile de choisir pour le moment je retiens les 226 et 228 mais difficile de juger car il y a de forts écart de luminosité et je pense que tu as encore du travail en PT pour mieux équilibrer les luminosités (remonter certaines ombres et baisser les HL lorsque le ciel est visible
au début bleu puis orange maintenant rouge
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jlonzeweb
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#216
Message Lun 08 Jan 2018 22:39
Tu n'en as pas sans ciel dans le cadre ? 
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
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Peache
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#217
Message Lun 08 Jan 2018 22:42
pschitt a écrit :Dès lors, il suffit de tenir le déclencheur enfoncé 3/10eme de sec pour avoir 5 images bracketées.
Euh... je ne comprends pas très bien le rapport entre les 3/10e de sec et les 5 images ? Tu prends 5 images en 3/10e de sec. ? Et pourquoi 5 et pas 3 ou 9 ? Et quel décalage en IL prends-tu en compte pour tes 5 images en 3/10e de sec ? 0,3 ? 0,5 ? 0,7 ? 1 ? 2 ? ou 3 ? olitin a écrit :superbes 
Merci infiniment olitin jmr80 a écrit :bon difficile de choisir pour le moment je retiens les 226 et 228 mais difficile de juger car il y a de forts écart de luminosité et je pense que tu as encore du travail en PT pour mieux équilibrer les luminosités (remonter certaines ombres et baisser les HL lorsque le ciel est visible
Merci jmr80  Mais j'ai déjà poussé les curseurs au maximum de leurs possibilités  Au delà , ça devient irréaliste La suite promise...avec, pour la première, chute de sable et... beaucoup de poussière

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Photo prise Ă la sortie du canyon, c'est pourquoi l'on voit le ciel

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Celticcross et notre guide... ...avec sa pelle à jeter du sable pour faire joli, c'est devenu presque irrespirable avec la poussière. Prenez un bandana si vous allez dans le canyon Notre guide en avait un autour du coup, et ce n'est pas pour faire joli

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Amicalement Patrick
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#218
Message Lun 08 Jan 2018 22:44
jlonzeweb a écrit :Tu n'en as pas sans ciel dans le cadre ? 
Très, trop peu jlonzeweb je n'ai pas cadré assez serré... Amicalement Patrick
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#219
Message Lun 08 Jan 2018 23:03
Peache a écrit :jlonzeweb a écrit :Tu n'en as pas sans ciel dans le cadre ? 
Très, trop peu jlonzeweb je n'ai pas cadré assez serré...
Et en recadrant la 243 ? Je suis sûr que tu peux avoir quelque chose avec un rendu beaucoup plus doux et nuancé... Enfin si les zones sombres ne sont pas trop bouchées, et c'est pas facile avec un tel contre-jour 
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#220
Message Lun 08 Jan 2018 23:11
jlonzeweb a écrit :Peache a écrit :jlonzeweb a écrit :Tu n'en as pas sans ciel dans le cadre ? 
Très, trop peu jlonzeweb je n'ai pas cadré assez serré...
Et en recadrant la 243 ? Je suis sûr que tu peux avoir quelque chose avec un rendu beaucoup plus doux et nuancé... Enfin si les zones sombres ne sont pas trop bouchées, et c'est pas facile avec un tel contre-jour 
Comment tu vois la chose, sans le ciel ? Amicalement Patrick
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#221
Message Mar 09 Jan 2018 00:02
oui, en supprimant la partie droite.
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#222
Message Mar 09 Jan 2018 01:16
ça commence à viendre  240 et 242 
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#223
Message Mar 09 Jan 2018 02:19
Peache a écrit :olitin a écrit :c'est une vraie voiture de police remise en état ?
Il y avait quelques voitures des années 50-60 autour d'une station service, mais je ne sais pas si c'est une originale ou une retapée...
Ni originale ni retapée, surement profondément modifié mécaniquement. Un hot-rod quoi  . Rien n'est conforme à un véhicule de police de l'époque, ni la déco, ni les accessoires, ni les marquages.
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pschitt
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Message Mar 09 Jan 2018 13:32
Peache a écrit :pschitt a écrit :Dès lors, il suffit de tenir le déclencheur enfoncé 3/10eme de sec pour avoir 5 images bracketées.
Euh... je ne comprends pas très bien le rapport entre les 3/10e de sec et les 5 images ? Tu prends 5 images en 3/10e de sec. ? Et pourquoi 5 et pas 3 ou 9 ? Et quel décalage en IL prends-tu en compte pour tes 5 images en 3/10e de sec ? 0,3 ? 0,5 ? 0,7 ? 1 ? 2 ? ou 3 ?
Bah, je voulais juste dire qu'avec la vitesse de la rafale du A99 II, les 5 images que j'utilise habituellement sont prises en env. 3/10 de sec, donc ce n'est pas difficile de ne pas trop bouger entre les différentes images du bracketing. Du coup, les désalignements entre les images sont limités et leur alignement avant blending aisé...  Sinon, côté paramétrage du bracketing, ça dépend bien évidemment de chaque situation. Mais de mémoire, j'avais utilisé sur l'A700 5 images séparées d'1 IL, ce qui passait les env. 13 de dynamique du capteur à 17 et permettait de supprimer l'essentiel des halos créés par la diffraction des transitions HL/BL tout en ayant suffisamment de matière dans les BL sans devoir trop les relever en post-traitement, donc en évitant l'excès de bruit dans ces BL... Sûr qu'avec l'A99 II dont la dynamique du capteur est meilleure, un tel réglage t'aurait permis de supprimer ce soucis sur tes images. Sinon, j'ai l'impression d'un léger flou de bouger sur la 240, non ? Pas très étonnant d'ailleurs puisque tu l'as prise à 1/6 sec à main levée... 
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