Peut-être une bonne nouvelle Sony à la PMA ?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 2

#161 Message Ven 02 Mars 2007 00:48

il n'y a pas que minolta/sony qui font des focales fixes, canon le fait pour tous les budgets :lol: 2 versions pour les 24mm et les 28mm pareil pour le 35mm une presque à 1400e et l'autre à 300e
si on regarde bien 50 f1,2 USM hors de prix 50 f1,4 USM dans les 350e et le 50 f1,7 pour 100e, même logique pour le 85mm décliné en 2 versions f1,2 toujours hors de prix et une version f1,8 très réputée,
le 100 f2 ou le 100 macro f2,8, le 135 , le 200,
le 300 en 4 versions f2,8 IS ou non et f4 IS ou non
au final canon c'est peut etre cher mais il y a du choix, et quand on voit les tests de CI du mois derniers sur le 50mm on se pose des questions sur la qualité des objos sur le numérique quand on voit que le f1,8 50mm qui ne coute que 100e s'en sort mieux que celui qui coute 1500e :roll:

vanessa

#162 Message Ven 02 Mars 2007 00:51

iVince a écrit :
BIGLEUX a écrit :A VENDRE ICI

http://cgi.befr.ebay.be/etc...

Argh, c'est super cher. Grosse désillusion.

Je pose ma question autrement : existe-t-il des longues focales fixes à prix raisonnables ?

ça c'est pas dit même chez la concurrence :roll: en focale fixe tu peux trouver en neuf pour 700e un 300f4 USM non stabilisé chez canon, les 400 sont hors de prix, le meilleur rapport qualité prix du marché reste le minolta 400 apo G f4,5 pour moi il n'y a pas mieux

Dynax5xi
Photos : 1

#163 Message Ven 02 Mars 2007 00:54

j'ai vu un 300 APO HS f/4 sur braumarchais a pres de 2000? et aussi le 600 APO-HS f/4 a pres de 6400? (les deux d'occasion bien sur)

mais OUCH qd meme

vanessa

#164 Message Ven 02 Mars 2007 01:00

un 500 mm f4 IS USM dernière génération coute moins cher neuf que le 600mm minolta mais ce qui est bon et rare est cher :roll: faut avoir des sous pour investir dans un tel objo :? et de sacrés biceps :lol:

AlphaDream
Photos : 48

#165 Message Ven 02 Mars 2007 02:02

Je découvre tard les écrits du jour... Dans le genre topic qui mouline dans le vide et qui part dans tous les sens, il tape celui-ci ! Vivement que Sony nous libère ou nous accable...

Quant à moi, j'ai fait mon premier développement complet avec Lightroom 1.0 (photos de mon shooting théâtre d'hier soir).
Premières impressions très favorables : puissant et rapide, plus que Bridge CS2, et à peu près comme la Béta de CS3.
Coté fonctions nouvelles, je me suis régalé avec l'outil de réglage des courbes de tonalité par glissement sur la photo. Ca demande une maîtrise que je n'ai pas, mais c'est assez génial.
En revanche, déception coté accentuation et réduction du bruit : pas mieux que dans Bridge. Noiseware va donc rester dans le flux de production, avec Nik Sharpener quand le coup de boost de Noiseware ne suffit pas.

En passant, je confirme que le Zeiss 135/1.8 est absolument fantastique, monté sur l'Alpha en tout cas. Et j'ai pu shooter à des vitesses dont je n'avais pas l'habitude à cette focale. Il est pas gratuit, mais quand on l'a vissé sur le boîtier, on comprends pourquoi. Mon 200/2.8 a fait la gueule toute la soirée sur le banc des remplaçants. Quant au 100/2, que j'aime pourtant beaucoup, il risque fort de se retrouver sur la liste des transferts au prochain mercato photographique. Le Zeiss, c'est vraiment un autre monde...

Dynax5xi
Photos : 1

#166 Message Ven 02 Mars 2007 03:11

AlphaDream a écrit :(snip)
En passant, je confirme que le Zeiss 135/1.8 est absolument fantastique, monté sur l'Alpha en tout cas. Et j'ai pu shooter à des vitesses dont je n'avais pas l'habitude à cette focale. Il est pas gratuit, mais quand on l'a vissé sur le boîtier, on comprends pourquoi. Mon 200/2.8 a fait la gueule toute la soirée sur le banc des remplaçants. Quant au 100/2, que j'aime pourtant beaucoup, il risque fort de se retrouver sur la liste des transferts au prochain mercato photographique. Le Zeiss, c'est vraiment un autre monde...

Bah ouais mais sans motorisation SSM pour un tel tarif c du f... de g...
(de plus c po vraiement le bon fil pour en discuter ^^)

mero
Photos : 81

#167 Message Ven 02 Mars 2007 06:46

Mais si on peut trouver des focales fixes pour pas si cher.
Par exemple un sigma 400 5,6 dans les 150?... :wink:.
Ah ? c'est pas là les annonces ?

En tous cas, la frénésie du nouveau boitier est un peu passée, on va prendre un peu de sérénité et attendre les anonces Sony tranquillement avec impatience :shock:

Les bridges sont déjà à 12 MP :shock: je me demande ce que sera le futur reflex !!!

AlphaDream

#168 Message Ven 02 Mars 2007 10:26

Dynax5xi a écrit :Bah ouais mais sans motorisation SSM pour un tel tarif c du f... de g...
(de plus c po vraiement le bon fil pour en discuter ^^)

Tu as raison. J'ai répondu sur un fil plus adapté :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=31794#31794

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#169 Message Ven 02 Mars 2007 11:16

ear_78 a écrit :Pour les paysages, il y a une façon simple de s'en sortir (mais toujours en shootant en RAW), que n'utilise plus les photographes numériques ET C'EST BIEN STUPIDE, qui consiste à utiliser un pied et des filtres gris neutres dégradés... On EXPOSE alors pour le sol et on utilise un ND x4 ou ND x8 pour éviter de cramer les ciels !!!

Je te rassure il y en a encore qui utilise cette technique, je ne sors jamais sans mes filtres, pour moi ça fait parti du kit de base du photographe de paysages.

Pas de photos sans! :wink:

vanessa

#170 Message Ven 02 Mars 2007 11:35

AlphaDream a écrit :Je découvre tard les écrits du jour... Dans le genre topic qui mouline dans le vide et qui part dans tous les sens, il tape celui-ci ! Vivement que Sony nous libère ou nous accable...

..

je te rassure c'est la même chose pour toutes les marques, va faire un tour sur eos numérique il y a un fil de 76pages pour un hypothètique 40D :shock:
beaucoup ont vendu leur matos pour ce boitier qui ne sortira probablement pas avant 6 mois :roll: les gens sont fous :lol:

AlphaDream

#171 Message Ven 02 Mars 2007 11:42

vanessa a écrit :je te rassure c'est la même chose pour toutes les marques, va faire un tour sur eos numérique il y a un fil de 76pages pour un hypothètique 40D :shock:
beaucoup ont vendu leur matos pour ce boitier qui ne sortira probablement pas avant 6 mois :roll: les gens sont fous :lol:

Ben oué mais chez Canon, vous avez un bon boîtier à tous les étages : 400D, 30D, 5D ou 1D MarkII.
Pour nous, c'est la misère, car l'incertitude porte sur l'existence même d'un futur boîtier. Ca justifie un niveau d'angoisse élevé... :(

ear_78
Photos : 28

#172 Message Ven 02 Mars 2007 11:51

Ah, tu ne vas pas t'y mettre non plus Alpha ! :lol:

Vanessa, tu as raison pour les focales fixes mais renseignes-toi pour savoir celles qui sont réellement disponibles livrées chez ton revendeur dans les 15 jours chez Canon et Nikon... Tu verras que ces deux constructeurs maintiennent des optiques au catalogue pour lesquelles il n'y a pas de stock... :(

red71
Photos : 10

#173 Message Ven 02 Mars 2007 12:30

Ca y est, la frénésie va tous nous prendre et en plus c'est vendredi ;-)
Je rejoins Alpha. La situation de Sony ou de Canon n'est pas comparable. On sait que Canon sortira un 40D, si ce n'est maintenant c'est dans 6 mois, par contre, Sony on ne sait pas.
Celà dit, je répète que je suis convaincu que Sony ne fait pas les choses à la légère, est là pour faire du pognon avec la grosse artillerie et que le futur est assuré pour un certain temps (ou un temps certain). La patience est une vertu ;-)... le courage aussi.

vanessa

#174 Message Ven 02 Mars 2007 13:24

c'est vrai il n'y a pas le choix chez sony, mais je pense comme red, ils n'ont pas sorti 2 optiques de haute qualité pour en rester là :wink: allez courage comme vous l'avez dit l'@100 n'est pas vieux, il n' a pas encore 1 an c'est un bon boitier, vous savez chez canon beaucoup rallent car le 400D à 10 MP et le digic III et l'anti poussière alors que le 30D est à 8MP sans anti poussière avec le désastreux hien? :wink: digic II :roll: Le 30D est un boitier aboutit si c'est pour sortir un 40D avec ses 3 carrectéristiques et une molette deplus autant l'appeler 400D II et mieux ne vaut rien sortir du tout. :wink:
sony prend son temps mais il sortira un boitier vraiment abouti :wink:

Cobra
Photos : 3

#175 Message Ven 02 Mars 2007 15:50

En même temps, c'est plutôt rassurant de savoir que l'A-100 n'est pas encore démodé :D

Meme si je pense que je ne garderai pas mon A100 aussi longtemps que mon 500si (10ans)
J?espère quand même qu?il ne va pas être obsolète rapidement.

Je pense investir dans des optiques de qualité plutôt que de remplacer mon boîtier et le changer le jour ou Sony nous sortira un full frame grand publique à prix raisonnable.
:roll:

ear_78
Photos : 28

#176 Message Ven 02 Mars 2007 15:55

Ah J.C., ca me fait plaisir qu'on soit au moins deux à continuer à travailler ainsi... :wink:

Revenir vers « L'actualité photo »