Conseil en prévision achat Alpha 7R
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ear_78 - Messages : 23787
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geraldb, le 24-70 est excellent avec l'A7r sauf Ă 24mm si tu fais du paysage, qu'il soit urbain ou classique. Tu n'arrives jamais Ă avoir des bords verticaux satisfaisant pour un grand tirage... Avec l'A7 c'est moins visible, c'est tout.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :A7 c'est 60x90, A7R c'est 100x150.
En paysage, personnellement je ne suis jamais en dessous de 28mm mais en 'paysage urbain' le 16-35 A me manque beaucoup... On peut opter pour le 24-70 en effet (mais sur A7R à 24mm ce n'est pas ça alors que ca passe avec l'A7... A 28mm on n'a plus de souci de piqué sur l'A7R) pour couvrir quasiment tout en paysage 'classique'.
ah ! tiens curieux cette remarque :"mais sur A7R à 24mm ce n'est pas ça alors que ca passe avec l'A7." pourquoi donc ?
philippeG a écrit :ear_78 a écrit :A7 c'est 60x90, A7R c'est 100x150.
En paysage, personnellement je ne suis jamais en dessous de 28mm mais en 'paysage urbain' le 16-35 A me manque beaucoup... On peut opter pour le 24-70 en effet (mais sur A7R à 24mm ce n'est pas ça alors que ca passe avec l'A7... A 28mm on n'a plus de souci de piqué sur l'A7R) pour couvrir quasiment tout en paysage 'classique'.
ah ! tiens curieux cette remarque :"mais sur A7R à 24mm ce n'est pas ça alors que ca passe avec l'A7." pourquoi donc ?
lu la réponse entre temps ..
sommep a écrit :Option 2 pour moi aussi (ceci dit je ne sais pas ce que tu entends par achat à réaliser rapidement mais le 16-35 n'est pas encore dispo, à priori pas avant un mois si tout va bien).
je peux prendre le fixe + boîtier et attendre un mois pour le zoom.
Si je puis me permettre, quels sont les arguments qui te feraient pencher pour l'option 2 ?
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ear_78 - Messages : 23787
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Si tu n'as pas besoin des focales entre 55 et 70, le 55 est superlatif sur l'A7r... A un point que tu peux recadrer le champ d'un 200mm et sortir encore un A3+...
Le 16-35 semble (mais il faudra attendre le test de JMS pour confirmer) plus qualitatif que le 24-70. Commences alors avec ce 55 puis tu prendras le zoom que tu veux. Si tu n'as pas besoin des focales en-dessous de 35mm, rien ne t'empĂŞche d'opter pour les deux fixes...
Le 16-35 semble (mais il faudra attendre le test de JMS pour confirmer) plus qualitatif que le 24-70. Commences alors avec ce 55 puis tu prendras le zoom que tu veux. Si tu n'as pas besoin des focales en-dessous de 35mm, rien ne t'empĂŞche d'opter pour les deux fixes...

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sommep - Modérateur
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philippeG a écrit :Si je puis me permettre, quels sont les arguments qui te feraient pencher pour l'option 2 ?
Parce que tu peux toujours cropper un peu dans l'image pour gagner quelques mm de focale, mais pour gagner de l'angle c'est plus difficile

Autrement dit descendre à 16mm avec ton 24-70 ca va être compliqué, mais un crop sur le 55mm reste possible en cas de besoin si tu veux monter à 70 voire plus.
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EGr - Messages : 31215
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La focale résultante, sur un A7r, n'est effectivement pas un problème. Mais en reportage, la souplesse du range d'un zoom est un critère décisif. A philippeG de regarder ses focales les plus courantes en reportage, pour savoir sur quel range il doit positionner son zoom.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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ear_78 - Messages : 23787
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C'est un point à prendre en considération en effet, mais si en reportage l'essentiel est dans la zone des tiers max, le 28-70 FE sera suffisant pour faire le job. 

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doumedoume84 - Messages : 7787
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ear_78 a écrit :C'est un point à prendre en considération en effet, mais si en reportage l'essentiel est dans la zone des tiers max, le 28-70 FE sera suffisant pour faire le job.
Je plussoie.... Mais le 24-70mm que je suis en train de découvrir, est excellent dans tous les domaines.
A voir en fonction des besoins propres de chacun.
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EGr - Messages : 31215
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Selon son usage, les 4mm entre le 28/70 et le 24/70 peuvent convaincre de renoncer au 16/35... ou pasear_78 a écrit :C'est un point à prendre en considération en effet, mais si en reportage l'essentiel est dans la zone des tiers max, le 28-70 FE sera suffisant pour faire le job.![]()

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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doumedoume84 - Messages : 7787
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EGr a écrit :Selon son usage, les 4mm entre le 28/70 et le 24/70 peuvent convaincre de renoncer au 16/35... ou pasear_78 a écrit :C'est un point à prendre en considération en effet, mais si en reportage l'essentiel est dans la zone des tiers max, le 28-70 FE sera suffisant pour faire le job.![]()
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Pour le 16-35mm...Selon ma vision Non!
Celui-ci m'est incontournable en monture A...


Nous verrons bien en monture FE .... je croise les doigts!

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doumedoume84 a écrit :EGr a écrit :Selon son usage, les 4mm entre le 28/70 et le 24/70 peuvent convaincre de renoncer au 16/35... ou pasear_78 a écrit :C'est un point à prendre en considération en effet, mais si en reportage l'essentiel est dans la zone des tiers max, le 28-70 FE sera suffisant pour faire le job.![]()
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Pour le 16-35mm...Selon ma vision Non!
Celui-ci m'est incontournable en monture A...![]()
Nous verrons bien en monture FE .... je croise les doigts!
Quel que soit l'usage ?
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doumedoume84 - Messages : 7787
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philippeG a écrit :Quel que soit l'usage ?
16-35mm paysages traditionnels ou urbains, Reportage dit "rentre dedans" en recadrant/coupant très souvent!
Beaucoup de photos de rue/reportage au fixe 50 ou 85mm ... mais ça c'est moi!

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<<geraldb, le 24-70 est excellent avec l'A7r sauf Ă 24mm si tu fais du paysage, qu'il soit urbain ou classique. Tu n'arrives jamais Ă avoir des bords verticaux satisfaisant pour un grand tirage... Avec l'A7 c'est moins visible, c'est tout.>>
J'arrive Ă avoir des bords verticaux satisfaisant pour un grand tirage, du moins pour un A2...
je ne dépasse guère ce format.
De plus, je ne travaille guère à f4, plutôt f11 et souvent f16!
J'arrive Ă avoir des bords verticaux satisfaisant pour un grand tirage, du moins pour un A2...
je ne dépasse guère ce format.
De plus, je ne travaille guère à f4, plutôt f11 et souvent f16!
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
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ear_78 - Messages : 23787
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Ben... Oui, il faut fermer à f/11 même f/16 d'ailleurs à 24mm je suis entièrement d'accord avec toi mais si j'ai des pavés par exemple en avant-plan sur un tirage A2 je vois bien que ce n'est pas tout à fait bon alors qu'avec le Voigt 1,8/21mm c'est meilleur (malgré la légère dérive colorimétrique)...
En monture A, le 24-70 n'était pas jojo à 2,8 mais le couple A900 + 24-70 A donnait de meilleurs résultats sur les bords et les angles à f/8 que le A7 + 24-70 FE à f/11... C'est vrai qu'il est beaucoup moins cher que son grand frère mais on aurait espérer qu'avec une ouverture de f/4 il soit plus qualitatif en GA...
En monture A, le 24-70 n'était pas jojo à 2,8 mais le couple A900 + 24-70 A donnait de meilleurs résultats sur les bords et les angles à f/8 que le A7 + 24-70 FE à f/11... C'est vrai qu'il est beaucoup moins cher que son grand frère mais on aurait espérer qu'avec une ouverture de f/4 il soit plus qualitatif en GA...
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