Sinon faut poser l'appareil à plat ou sur trépied si c'est flou

![]() |
Zeiss 16-80 avis utilisateursOué eh bien à cet vitesse on arrive à faire du net si le sujet pose un minimum (j'en ai fait et elles sont nettes)
Sinon faut poser l'appareil à plat ou sur trépied si c'est flou ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Heu... heureusement qu'on peut figer les mouvements en-dessous de 1/125s, parce que sinon même pas la peine que j'entre dans un théâtre faire des photos... ![]() En intérieur, où le sujet est rarement très mobile, on peut très bien faire une photo nette au 1/30s, voire même au 1/20s s'il ne bouge vraiment pas (merci la stab).
Même avec ta mesure de vitesse de 1/8s à 400 ISO et f/4 dans ton intérieur (moi j'ai 1/15s chez moi en moyenne), ça donne une vitesse de 1/60s qui est largement suffisante pour réussir une bonne partie des clichés (sauf combat de catch ou course de lévrier en appartement ![]() Ceci étant, c'est clair qu'il vaut mieux un objo encore plus ouvert (genre le 50/1.7 à f/2), ou encore mettre un petit coup de flash cobra au plafond, qui ne dérange personne et permet en plus d'avoir une lumière plus homogène qu'un flash directionnel (interne ou externe).
Comment calcules-tu le 1/60e ? Bien sur, j'ai déja réalisé des photos de spectacle de nuit ou en intérieur mais pas à 400 zizos, j'étais à 800 voir 1600 dans certains cas pour obtenir des vitesses de 1/60e mini mais les mouvements de mains ou de bras sont parfois flous pour une ouverture de 2.8. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
La stab fait théoriquement gagner, sur l'A700, entre 2,5 et 4 vitesses, selon l'objo et les conditions de prises de vue. Un test très simple : essaie de mettre ton AS sur off, et tu réaliseras tout le côté bénéfique de l'AS. ![]()
La stab permet d'adoucir les tremblements du photographe notamment sur les longues focales mais pas les flous de bouger du sujet
Pratique pour photographier des objets fixes on gagne de la pdc en fermant plus. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Bien évidemment. ![]() Mais merci de le préciser. ![]() de toute façon la montée en isos est limité pour ma part(alpha 100),par contre
le coup de flash au plafond risque d'être la solution car même avec le 50 1.7 si j'essais de suivre mon fils et ses copains(environ 3 ans)j'ai souvent du flou de bougé(ça remue à cet age là ![]() D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
bugatti, Sur ton A100, tu peut monter à 800 zozos maxi ![]() Avec to 50 1.7 à 400 ou 800 zozos, f2 avec la stab, t'arrive pas à éviter le flou de bouger ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
voici un exemple d'une photo que je viens de prendre 400 zizo focale 28mm f:4 v:1/30 + stab
![]() Vous pourrez remarquer que la main est floue, elle est dédoublée, au moment de la photo elle a légèrement agitée les doigts Et ce n'est pas le stab qui va éviter cela mais il faudrait augmenter la vitesse ou utiliser un flash pour synchroniser les mouvements. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD ![]() en fait en journée(comme sur ta photo)je n'ais pas trop de soucis car ma maison a de grandes baies donc pas mal de lumière ,c'est plus le soir mon soucis et là je trouve que même en augmentant les isos c'est juste, pour les sujets qui remuent beaucoup;mais bon avec un flash (qui tournera surtout en wireless)ça le fera ,je pense. j'attends avec impatience les caractéristiques(et le prix) du nouveau 42 pour choisir mon flash D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
bonjour Ă tous !
possesseur depuis 1 an d'un alpha 100, grâce à votre forum j'ai réussi à faire mon choix pour faire évoluer en qualité mes photos. avant le 100 j'avais eu deux bridges (fuji s602zoom et nikon 8800 coolpix) et n'ayant donc aucun objectif dans ma besace, je me suis donc lancé dans l'aventure sony avec deux objectifs sony : le classique 18/70 et le 75/300. trouvant c'est vrai le 18/70 trop doux (manque de piqué), surtout sur les bord en grand angle, j'avais hésité entre le 16/105 de sony et le 16/80 de cz. donc grâce à vos divers fils sur le sujet et au test paru sur "le monde de la photo" j'ai finalement commandé le cz 16/80. j'ai donc hâte de le recevoir pour voir ce qu'il donne sur un alpha 100 (je sais c'est pas un 700 ![]() merci encore pour vos commentaires passés, vous m'avez vraiment aidé dans mon choix. Sony Alpha 77 + Sony sal 50 f1.8 + Tamron 10-24 DI II f3.5=>4.5 + Tamron 70-300 DI USD f4=>5.6 + Sony 16-50 f2.8 SSM + Sony sal 30 f2.8 /// Sony Nex 7 + Sigma 19 & 60 f2.8 DN Art + Sony sel 35 f1.8 OSS + Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS
Bienvenue Ă toi Jafam.
Pour le 42, on peut compter sur une bonne évolution du 36. Un peu plus puissant, tête orientable dans les deux sens. C'est une (future) excellente "alternative" au 56 qui est nettement plus couteux. Bienvenue parmi nous Jafam !
![]() Tu as fait un bon choix avec ce Zeiss ! ![]() Tu ne le regretteras pas. Si tu souhaites te présenter, sache qu'il y a une section pour cela : ![]() http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewforum.php?f=14 Ah, cette bague de mise au point... pourquoi parler de sujets qui fâchent ?
![]() Je l'appelle "blague de mise au point"... ![]() Bref, très zoli en automatique !! Sauf à vouloir faire des photos-tounettes par 200 m de fond sans lumière d'appoint, bien sûr... ![]() ![]() "Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Franck MICHEL - DESIRS D'AILLEURS
SRT 101 (et oui...), DYNAX 500si (AF 35-70 à la retraite), ALPHA 700 + CZ 16-80 & AF 70-210 j'ai reçu le caillou, qui pèse plus que le 18/70 !!!
alors pour ce qui est de la bague de mise au point quand on passe en manuel : elle a effectivement un jeu. pour ceux qui usent du M.F. ça doit être génant à la longue d'avoir ce vide au démarage, mais perso je suis presque tout le temps en A.F. j'ai shooté ce midi pendant ma pause, je verrai le résultat ce soir. ![]() Sony Alpha 77 + Sony sal 50 f1.8 + Tamron 10-24 DI II f3.5=>4.5 + Tamron 70-300 DI USD f4=>5.6 + Sony 16-50 f2.8 SSM + Sony sal 30 f2.8 /// Sony Nex 7 + Sigma 19 & 60 f2.8 DN Art + Sony sel 35 f1.8 OSS + Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS