[Modèle] - Jubylee - tabouret

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 1023

#17 Message Sam 13 Juil 2013 10:50

La lumière est en diagonale par rapport à la scène, donc elle est rasante, après cela je demande au sujet de faire une légère torsion du bust et quand la lumière sur le corps me plait je déclenche :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

troisfoissix
Photos : 307

#18 Message Sam 13 Juil 2013 10:57

c'est ça qui est fort ! lire la lumière avant de déclencher, au delà de ça, diriger le modèle et ce que je trouve le plus difficile ...

merci pour ta disponibilité
Fuji x-e2, fujinon 18mmF2; 35mmF1.4; samyang 12mmf2;
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive....Aldoux Huxley
flickr;facebook;instagram

Guillaume.

jlonzeweb
Photos : 529
/

#19 Message Sam 13 Juil 2013 12:28

PatricTheo a écrit :
jlonzeweb a écrit :Explique plutôt pourquoi tu l'as fait ! :wink:

euh, jlonzeweb... je voudrais pas m’immiscer, là (enfin... si !), mais si on savait toujours pourquoi on a fait une photo plutôt qu'une autre, on en ferait pas beaucoup !... et, le plus souvent, on n'aurait pas fait les meilleures !... Pourquoi Lubna a utilisé cette lumière et pas une autre ?... franchement on s'en fout ! on regarde, on ressent, ou pas... on critique, ou pas... mais refaire une photo déjà faite, là, c'est le plus souvent présomptueux... On peut indiquer des trucs pas vus par le photographe, on peut, donner son ressenti... mais remettre en question les intentions... pour moi, c'est jamais !

euh, Patric... tu as remarqué le smiley :wink: - je suis tout à fait d'accord avec toi. Et je n'ai fait que de parler de mon ressenti, ce n'est pas moi qui ai parlé de technique en premier. Je vois une lumière que je trouve dure (celle dans le dos et qui projette une ombre au sol) sur un modèle qui semble en souffrir, c'est ce que je ressent et je le dit, c'est tout. En aucun cas, je ne met en cause le talent de Lubna !

PatricTheo a écrit :Sur cette photo, les reproches : "lumière dure"... j'ai pas vu ça !... j'ai plutôt vu une lumière bien travaillée (même si, quand on me connait un tant soit peu, j'aurais, personnellement, fait en sorte qu'on puisse voir un peu plus de détails de sa jambe droite, et, particulièrement, de son tatouage)...
L'air d'avoir "mal quelque part"... franchement ???!!!... perso je vois plutôt quelque chose d’extatique... le genre de truc qu'on veut atteindre quand un modèle se donne totalement, sur le fil infiniment fin où se rejoignent les fantasmes du modèle et ceux, mis en scène, du photographe...

Pas facile à atteindre !... donc, je le concède... pas facile à comprendre...

Ce ne sont pas des reproches, encore une fois, mais mon ressenti, et quand je demande à Lubna "pourquoi" (avec un smiley!) c'est juste pour savoir si c'était justement l'effet recherché ou plus subtilement un effet que chacun interprètera par rapport à sa propre personnalité.
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

Lubna

#20 Message Sam 13 Juil 2013 12:38

Tout les ressentis sont les bienvenus :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

jlonzeweb
/

#21 Message Sam 13 Juil 2013 12:50

Lubna a écrit :
jlonzeweb a écrit :Tu demandes un avis sur la technique employée ou sur le ressenti en voyant la photo ?

Ou peut-ĂŞtre pas d'avis du tout d'ailleurs... :|

Tu cherche quoi en me répondant ainsi?

Tu parais bien calé en studio!

8-) Je n'ai aucune connaissance en studio, et je me garderai bien de te donner des leçons en la matière. Comme je viens de le dire plus haut, j'exprime mon ressenti, mais quand je vois les réactions d'Aguares et maintenant de Patric, je voulais savoir si on pouvait avoir un avis différent et l'exprimer sans se prendre une rafale et donc je voulais savoir quelles étaient tes intentions en publiant sur le forum.

Lubna a écrit : oui si je publie, c'est en effet avoir des ressentis et que l'ont mettent le doigt sur mes erreurs!

Mon travail est fais de technique et de ressentis, je parts toujours avec une idée en tête mais je m'adapte par rapport à ce que le modèle m'inspire !

Sinon, je ne vois pas pourquoi je publierais sur le forum

Ta réponse me comble. Et j'espère qu'il n'y a plus de malentendu entre nous. :topla:
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

jlonzeweb
/

#22 Message Sam 13 Juil 2013 12:52

Lubna a écrit :Tout les ressentis sont les bienvenus :-)

Merci Lubna :D

Lubna

#23 Message Sam 13 Juil 2013 13:02

Je sais qu'il peut y avoir beaucoup de malentendu sur les forum, car nous ne sommes pas égales au niveau de nos capacité d'exprimer nos intentions par écrit! :soleil:

Je suis très bien placé pour le savoir, je fais partie de la catégorie des dyslexiques/dysorthographes :pouet: :ange:

eNjoY
Photos : 61

#24 Message Sam 13 Juil 2013 19:28

J'aime bien le cadrage, la pose du modèle, la lumière, que je ne trouve pas dur sur le modèle, quoi que j'aurais préféré, comme PatricTheo que le coté droit de cette femme soit autant éclairé que le reste.
Concernant les ombres projetées au sol, elle me gêne un peu quand je les observes, j'aurais bien vu un truc plus dur, ou pas d'ombre du tout. Mais ça ne détourne pas mon regard.

Sinon, c'est une obsession de travailler avec des modèles à la poitrine refaite ?
C'est un point que je n'apprécie particulièrement pas chez tes modèles, mais chacun ses gouts.
a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8

Lubna

#25 Message Dim 14 Juil 2013 14:49

eNjoY a écrit :J'aime bien le cadrage, la pose du modèle, la lumière, que je ne trouve pas dur sur le modèle, quoi que j'aurais préféré, comme PatricTheo que le coté droit de cette femme soit autant éclairé que le reste.
Concernant les ombres projetées au sol, elle me gêne un peu quand je les observes, j'aurais bien vu un truc plus dur, ou pas d'ombre du tout. Mais ça ne détourne pas mon regard.

Sinon, c'est une obsession de travailler avec des modèles à la poitrine refaite ?
C'est un point que je n'apprécie particulièrement pas chez tes modèles, mais chacun ses gouts.

Je n'ai eu que de deux modèle avec la poitrine refaite, donc je ne crois pas que l'ont peut parler d'obsession.
Sur ce propos, pour moi je ne mets aucun avis sur cela, comme pour les tatouages et les piercing. Pour moi ça fait partie du personnage et. Je fais avec

Quentin
Photos : 1219
/

#26 Message Dim 14 Juil 2013 18:51

Franchement, elle est très chouette cette photo !
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Zeiss

#27 Message Dim 14 Juil 2013 19:26

eNjoY a écrit :Sinon, c'est une obsession de travailler avec des modèles à la poitrine refaite ?

:shock: Comment se faire traiter ca$h de fétichiste de poitrine refaite :shock:

@Lubna : Très très grande maitrise de l'éclairage !

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#28 Message Dim 14 Juil 2013 21:42

Lubna a écrit :
eNjoY a écrit :

Je n'ai eu que deux modèle avec la poitrine refaite, donc je ne crois pas que l'ont peut parler d'obsession.
Sur ce propos, pour moi je ne mets aucun avis sur cela, comme pour les tatouages et les piercing. Pour moi ça fait partie du personnage et. Je fais avec

:+1:
bon c'est déjà bien si elles acceptent de poser, et même gratuitement, alors si on doit leur tâter les seins pour savoir s'ils sont vrais, va y'avoir pénurie de modèles...

pour l'anecdote... dernièrement, je buvais un pot avec 2 modèles, et il y avait une serveuse, très jolie malgache, qui passait et repassait devant nous... bien sûr, je l'avais repérée et je comptais bien déclencher mes travaux d'approche... quand, soudain, elle vint à notre table, me demanda si j'étais photographe... après ma réponse affirmative, elle me dit que "ça tombe bien, car j'ai fais refaire mes seins et je voudrais les faire photographier"... on ne me l'avait jamais faite celle là !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

Lubna

#29 Message Dim 14 Juil 2013 21:58

On ne te j'ai jamais faite pour un piercing? Ou mĂŞme un tatouage?

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#30 Message Dim 14 Juil 2013 22:14

Lubna a écrit :On ne te j'ai jamais faite pour un piercing? Ou même un tatouage?

me demander de faire des photos pour un piercing ou un tatouage, si, c'est arrivé, mais après une discussion, pas accosté direct pour se faire photographier les seins !
d'habitude, la question "nudité" arrive progressivement, avec les précautions d'usage, là, cette femme me propose tout de suite de la photographier nue pour ses seins qui lui ont coûté 5000 euros... j'ai cru halluciner sur le moment et mes 2 modèles que j'amène progressivement vers le nu étaient pliées !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

jibeez
Photos : 19

#31 Message Lun 15 Juil 2013 14:13

Superbe photo...

Quelle est la distance entre le modèle et le fond ?

les deux sources de lumière sont continues ? en flash ? les Deux mon capitaine ?
Nikon D800E Grippé + TAMRON 24 70 VC 2,8 USD + TAMRON 70 200 VC 2,8 USD + Nikkor 50mm f1,4G + SIGMA 15mm F,28 Fisheye + Flash Yungnuo 568 EX + Plein de truc pour faire de la photo... - Mon Facebook - Mon site

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#32 Message Lun 15 Juil 2013 14:23

PatricTheo a écrit :
Lubna a écrit :
eNjoY a écrit :

Je n'ai eu que deux modèle avec la poitrine refaite, donc je ne crois pas que l'ont peut parler d'obsession.

:+1:
bon c'est déjà bien si elles acceptent de poser, et même gratuitement, alors si on doit leur tâter les seins pour savoir s'ils sont vrais, va y'avoir pénurie de modèles...

pour l'anecdote... dernièrement, je buvais un pot avec 2 modèles, et il y avait une serveuse, très jolie malgache, qui passait et repassait devant nous... bien sûr, je l'avais repérée et je comptais bien déclencher mes travaux d'approche... quand, soudain, elle vint à notre table, me demanda si j'étais photographe... après ma réponse affirmative, elle me dit que "ça tombe bien, car j'ai fais refaire mes seins et je voudrais les faire photographier"... on ne me l'avait jamais faite celle là !

Bon, j'arrĂŞte le paysage...

:mdr:

Revenir vers « Modèle »