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Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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ear_78
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#17
Message Mer 27 Juin 2012 11:26
stedieu a écrit :Rien à voir avec l'A57, mais j'avais cru lire quelque part que la correction du vignettage du Nex-7 s'appliquait sur le Raw, mais pas les autres corrections.
Non... Sur le Nex 7 quand tu actives les corrections, elles ne s'appliquent qu'au format JPEG.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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MAPS
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#18
Message Mer 27 Juin 2012 11:41
Pourrais tu mettre les photos avec et sans correction pour mieux illustrer ?
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8 Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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Cloclo
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#19
Message Mer 27 Juin 2012 11:50
Une fois réduite ici, pas sûr que la diff soit flagrante. Sauf peut-être en grand angle si une rectiligne est cadrée près d'un bord.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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#20
Message Mer 27 Juin 2012 11:52
MAPS a écrit :Pourrais tu mettre les photos avec et sans correction pour mieux illustrer ?
Sans problème... je ferais ca demain... Effectivement on verra très bien la correction mais pas les possibles dégradations d'image.
Ligne bleue des Vosges Lover's.....
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sommep
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#21
Message Mer 27 Juin 2012 12:11
MAPS a écrit :Pourrais tu mettre les photos avec et sans correction pour mieux illustrer ?
TP sur mon carrelage de douche A77 + 16-50 SSM / Exif : F2.8 - 16 mm => Avec corrections activées

- #126004: Consulté 326 fois
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A77 + 16-50 SSM / Exif : F2.8 - 16 mm => Avec corrections désactivées

- #126006: Consulté 326 fois
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On voit bien l'efficacité de la correction de la distorsion (et du vignettage).
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Cloclo
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#22
Message Mer 27 Juin 2012 13:10
Tu l'achètes au rabais ton carrelage ! Il est tout tordu...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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LeVerDu54
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#23
Message Mer 27 Juin 2012 14:09
Effectivement c'est tout à fait le genre de résultats que j'ai obtenu... Du coup mon boulot est déjà fait 
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Cloclo
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#24
Message Mer 27 Juin 2012 14:38
En tout cas, on voit bien la qualité optique du 18-250.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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#25
Message Mer 27 Juin 2012 14:51
Cloclo a écrit :En tout cas, on voit bien la qualité optique du 18-250.
Sur mes exemples ? C'est le 16-50.
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pardalisblue
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#26
Message Mer 27 Juin 2012 14:58
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liensO|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
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#27
Message Mer 27 Juin 2012 15:04
sommep a écrit :Cloclo a écrit :En tout cas, on voit bien la qualité optique du 18-250.
Sur mes exemples ? C'est le 16-50.
Relis mon MP, sommep ! C'est bien le 18-250, consigne de Mr Sony, compris ! Hein ? Oui, le 18-250 à 16/2.8, et alors !?!  Ah... pauvres de nous... que serions-nous sans électronique... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#28
Message Mer 27 Juin 2012 15:28
Lapsus par rapport au fil du départ. Ben hors A65/A77, il est pourri ce 16-50 2.8...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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#29
Message Mer 27 Juin 2012 16:16
Cloclo a écrit :Ben hors A65/A77, il est pourri ce 16-50 2.8...
Je dirai plutôt que les corrections sont efficaces (verre à moitié plein  ). 16mm, PO, ça mets les défauts optiques en évidence. Pas sur que les autres optiques du même genre soient plus à leur avantage dans ces conditions (17-50, 16-80, 17-70, 16-105, 18-2XX), surtout qu'aucun ne descend à 16mm en F2.8. Ah si le CZ16-35  , tiens je pourrais faire le comparo avec ce dernier pour voir.
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MAPS
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#30
Message Mer 27 Juin 2012 16:20
Merci bien, Cloclo a écrit :Ben hors A65/A77, il est pourri ce 16-50 2.8...
En raw sur A77, il sortira tordu aussi le carrelage Ă Sommep. Quand j'aurais un peu de temps, j'ai bien envie de le mettre sur mon A100 pour voir ce qu'il donne.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8 Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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#31
Message Mer 27 Juin 2012 16:44
Cloclo a écrit :Ah si le CZ16-35 , tiens je pourrais faire le comparo avec ce dernier pour voir.
VoilĂ pour info Ă Po et distance Map mini. Svp...on ne critique pas les joints du carrelage! 
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#32
Message Mer 27 Juin 2012 16:51
Rassure moi, le pain de savon, il est pas rectangulaire au départ ? Ca à l'air de la faire moins qu'avec le 16-50, mais les lignes de fuites sont plus courtes que pour Sommep
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8 Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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