Henry 67 a écrit :@ "Aguarres" & "fabco" : Mais il vous semble bien, c'est tout à fait juste !
Ceci étant dit, ça ne change rien au problème de notre ami et à sa recherche de solution ... non ?
c'est vrai

![]() |
Passage tardif de l'argentique au numérique
c'est vrai ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Ah bon ![]() ![]() @bahiano Si tu veux passez au numérique avec un bon reflex, il faut que tu prennes un A700 (certes un peu vieux, mais c'est certainement le meilleur rapport qualité prix en ce moment - on en trouve dans les annonces du forum à moins de 300€!!!) et sinon un Dynax 7D, encore plus vieux mais quel boitier et en troisième choix un A100 (les deux derniers se trouvent entre 100 et 150€). L'avantage de ces boîtiers, c'est qu'ils sont suffisamment évolués pour te permettre de progresser dans les paramétrages de numérique et qu'ils sont assez bien foutus pour trouver tous les réglages rapidement et ainsi faire des tests et évoluer. Et par contre fais comme moi, n'oublie pas de continuer à rajouter ton grain de sel... d'argent. JéG Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99
FlickR Bien des mois plus tard.... après avoir traversé des aléas de la vie, je reviens ici vous tenir un peu au courant, et d'abord vous remercier pour m'avoir donné vos avis.
Je suis maintenant équipé d'un A77, après avoir passé quelques semaines en compagnie d'un 57, je me suis très bien fait à l'evf, qui n'est sans doute pas parfait mais qui a des qualités aussi, et- je l'ai acheté en bundle avec le 16-50 SSM sony, les deux font merveille ! comme j'avais équipé son prédécesseur (le 57) du fantastique tokina 11-16 (rien que celui ci me fera rester en apsc) me voilà assez bien outillé, et mon vieux 105 f2,8 me fait toujours de belles images avec un somptueux flou d'arrière plan (j'arrive pas à employer ce néologisme de bokeh). Et le peu que j'ai essayé avec le 300mm f4 c'est toujours très bien, avec l'avantage de pouvoir shooter sans trépied, merci steady shot ! Promis je ferais attention aux engrenages de mes sigma, je crois qu'on peut utiliser une vitesse d'AF plus basse sur le 77? Mon vieux 28-70 est du coup un peu aux oubliettes, il va falloir que j'essaye de le vendre, ou sinon il ira caler un meuble bancal ![]() Poignées de mains à tous JP Alpha77 +grip meike, Minolta 600Si Classic +grip minolta, Tokina 11-16 f2.8, Sony 16-50 f2.8, Sigma 28-70 f2.8, Sigma 105 EX f2.8 Macro, Sigma 70-200 f2.8 APO, Sigma 300 f4 Apo macro, APO Tele Converter 1.4X Sigma, Flash Nissin 866, Trépied Manfrotto 190 DB rotules 141RC et 352RC, Sac Kata 3N1 35 Pro et un tout petit Lumix FX33 pour la discrétion....
Oui il y a deux vitesses d'AF : lente et rapide (réglage par défaut = rapide).
Le 300/4 et le 105 macros sont effectivement loin d'être mauvais optiquement. Pour le 300 c'est pas les pignons qui lachent (en bon métal), c'est une tige sur laquelle glisse un engrenage selon que tu sois en AF ou MF, sachant que c'est en AF que tu as le plus de bras de levier...
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |