Ils font bien de précisier "The adapter is the top quality in this line. "....

![]() |
Modification de l'ouverture Minolta AF sur Nex
C'est une noname... Et non, je ne vois pas comment faire depuis l'intérieur. Depuis l'intérieur je ne peux que modifier la profondeur de la vis qui change le diaphragme...
apparemment c'est celle lĂ :
La monture arrière semble moulée donc pas possible de la démonter pour gagner de la place, tu es donc obligé de passer par l'ouverture arrière . Essaye de glisser un trombone 'ou une sorte de crochet, ou pince si tu as la place )derrière le levier qui actionne le bitonio de verrouillage pour le libérer NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
Je n'ai pas la place, c'est le petit truc quasi blanc en bas qui pilote le picot de blocage:
edit: et en plus il faudrait tirer dessus, non? LĂ :
Le vendeur, sympa, m'a envoyé une vidéo pour m'expliquer comment faire, mais évidemment, ça ne marche pas!
Que lui propose-je? Je condamne mon 28f2,8 avec cette bague nex (il rend super bien en vidéo et de toute façon, je n'arrivais pas à le vendre ici, à La Réunion) et je lui demande de m'en envoyer une autre qui fonctionne pour adapter mes autres objectifs?
Bonne évolution, j'ai réussi à débloquer mon objectif en utilisant des cure-dents pour coincer le taquet de déverouillage en bas et j'ai pu forcer pas mal pour débloquer l'objectif.
Libre ! J'ai regardé le problème, effectivement, le picot de déverouillage ne descend pas assez loin dans la bague pour libérer l'objectif. J'ai démonté la bague et est constaté que la tige responsable de cette action est tordue, je l'ai donc redressée, remontée et tout va bien, roulez jeunesse ! Le vendeur me propose 10$ en dédommagement pour le trouble causé (sur 20$ c'est correct je trouve). Donc, retours sur la bague : -Qualité discutable au vu du désagrément subi mais une fois redressée, RAS. Le vendeur avait l'air surpris de mon problème donc je pense que c'est plutôt dû à la malchance. -La bague de sélection de diaphragme est un peu trop crantée à mon goût, peut-être faut-il qu'elle s'use un peu. On ne peut pas modifier le diaphragme en vidéo en gardant l'appareil immobile (sauf sur trépied, peut-être). -La mise au point à l'infini est un peu trop conservée, sur le 28mm 2,8, l'infini se situe à 3m sur l'échelle de distance, on perd donc en mise au point rapprochée et sans peaking pour se caler à l'infini sans avoir repérer sur l'objectif avant, point de salut. De plus, on perd en mise au point rapprochée. Voilà pour mon expérience. Au final, je ne regrette pas mon choix, je l'aurais payée 7,50€. C'est sûr, par rapport à la Sony j'ai eu quelques désagrément et en plus je perds en mise au point rapprochée (dommage pour mon macro) mais à ce prix-là , ça vaut, selon moi, largement le coup ! Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |