ElCelta a écrit :Donc la seule raison de préconisé un une longue focale pour le portrait c'est la déformation?
Oui déformation ou cadrage ou distance de prise de vue, les trois étant liés.
des exemples plus parlants que tous les discours.
![]() |
Portrait de ma grande, comment progresser.
Oui déformation ou cadrage ou distance de prise de vue, les trois étant liés. des exemples plus parlants que tous les discours. j'ai trouvé ce tuto, en conclusion il parle des teleobjectifs.
http://www.virusphoto.com/25-la-profond ... champ.html allez un deuxième http://www.virusphoto.com/6579-5-astuce ... rieur.html FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Si tu compare la photo 5 (au 50mm), et 6 (au 10mm), tu remarquera que l'interupteur de la photo 5 (au 50mm) est plus flou que le crop 6 correspondant Ă la photo 4 (au 10mm). FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4 Ouais, ça me plait mieux aussi.
Allez, un coup de tampon pour virer l'espèce de plante et le bout de meuble qui attirent le regard. Situé en haut à gauche, ça ne pardonne pas..... Tu peux même oser le format carré Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
L'intérêt majeur d'une longue focale en portrait, (il y a la déformation bien sûr, mais dès 50 mm, je trouve que ça va), c'est que grâce à l'angle de champ serré, il est facile de changer son arrière plan. Un petit mouvement et on le recompose en entier.
En portrait, j'ai plusieurs règles : Je privilégie l'extérieur ensoleillé : en intérieur, je suis souvent déçu par la lumière, sauf à coller le diffuseur et encore, vu la taille, je ne l'ai pas toujours sur moi ... Je photographie au maximum à l'insu du sujet, c'est un argument en faveur d'une longue focale. Je fais même des portraits au 300, ça permet de prendre un enfant sans qu'il soit distrait par ma présence. (c'est pas une astuce pour te coller le mien !!) En règle générale, je les fais en 70-200. Sinon, j'aime bien cette photo ! le cadrage me convient, mais la cheminée, la plante verte et le haut de la banquette, ça me dérange, bien qu'ils soient flous ... c'est une quasi-constante sur les photos prises en intérieur. Personnellement, je cadre souvent bien plus serré si le regard a un intérêt particulier, comme je trouve ici.
J'en ai trouvé un de 300/2,8, reste plus qu'à attendre ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |