Portrait de ma grande, comment progresser.

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stingray
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#17 Message Ven 23 Nov 2007 13:44


ElCelta a écrit :Donc la seule raison de préconisé un une longue focale pour le portrait c'est la déformation?

Oui déformation ou cadrage ou distance de prise de vue, les trois étant liés.
des exemples plus parlants que tous les discours.

ElCelta
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#18 Message Ven 23 Nov 2007 13:53


j'ai trouvé ce tuto, en conclusion il parle des teleobjectifs.

http://www.virusphoto.com/25-la-profond ... champ.html

allez un deuxième
http://www.virusphoto.com/6579-5-astuce ... rieur.html
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4

red71
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#19 Message Ven 23 Nov 2007 13:56


Recadrer, on peut toujours ;-) (merci les 10Mpix).
Comme ceci ?

Image

stingray
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#20 Message Ven 23 Nov 2007 13:58


red71 a écrit :Recadrer, on peut toujours ;-) (merci les 10Mpix).
Comme ceci ?


J'aime bien, et du coup l'arrière plan pas tip-top est moins present ;-)

ElCelta
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#21 Message Ven 23 Nov 2007 14:01


stingray a écrit :
ElCelta a écrit :Donc la seule raison de préconisé un une longue focale pour le portrait c'est la déformation?

Oui déformation ou cadrage ou distance de prise de vue, les trois étant liés.
des exemples plus parlants que tous les discours.


Si tu compare la photo 5 (au 50mm), et 6 (au 10mm), tu remarquera que l'interupteur de la photo 5 (au 50mm) est plus flou que le crop 6 correspondant Ă  la photo 4 (au 10mm).
FlickR
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Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
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mero
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#22 Message Ven 23 Nov 2007 14:02


Ouais, ça me plait mieux aussi.

Allez, un coup de tampon pour virer l'espèce de plante et le bout de meuble qui attirent le regard. Situé en haut à gauche, ça ne pardonne pas.....

Tu peux même oser le format carré
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

red71
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#23 Message Ven 23 Nov 2007 15:46


Hé là c'est triché de jouer du tampon ;-)
Merci pour les avis avisés.

Fangio
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#24 Message Ven 23 Nov 2007 17:02


L'intérêt majeur d'une longue focale en portrait, (il y a la déformation bien sûr, mais dès 50 mm, je trouve que ça va), c'est que grâce à l'angle de champ serré, il est facile de changer son arrière plan. Un petit mouvement et on le recompose en entier.
En portrait, j'ai plusieurs règles :
Je privilégie l'extérieur ensoleillé : en intérieur, je suis souvent déçu par la lumière, sauf à coller le diffuseur et encore, vu la taille, je ne l'ai pas toujours sur moi ...
Je photographie au maximum à l'insu du sujet, c'est un argument en faveur d'une longue focale. Je fais même des portraits au 300, ça permet de prendre un enfant sans qu'il soit distrait par ma présence. (c'est pas une astuce pour te coller le mien !!) En règle générale, je les fais en 70-200.
Sinon, j'aime bien cette photo ! le cadrage me convient, mais la cheminée, la plante verte et le haut de la banquette, ça me dérange, bien qu'ils soient flous ... c'est une quasi-constante sur les photos prises en intérieur.
Personnellement, je cadre souvent bien plus serré si le regard a un intérêt particulier, comme je trouve ici.

red71
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#25 Message Ven 23 Nov 2007 17:54


Fangio a écrit :Je photographie au maximum à l'insu du sujet, c'est un argument en faveur d'une longue focale. Je fais même des portraits au 300, ça permet de prendre un enfant sans qu'il soit distrait par ma présence. (c'est pas une astuce pour te coller le mien !!)

J'en ai trouvé un de 300/2,8, reste plus qu'à attendre ;-)

pouldu29
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#26 Message Ven 23 Nov 2007 18:13


juste comme çà, par curiosité : et en noir et blanc ?
j'ai peut $etre dit quelquecose de pas bien ???!
désolé :oops:


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