18-55 du Kit : dois-je le conserver ou le vendre ?
Je comprends surtout qu'il utilise le plus souvent son 18-55 Ă 35mm et que l'achat du 35/1.8 a rendu le zoom inutile.
Sinon, garder le 18-55 est intéressant dans le cadre de la revente d'un boitier ou juste au cas où.
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α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
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tilu - Messages : 1966
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Il y a aussi la luminosité des optiques qui entre en jeu.
Un 30 ouvert à 1.8 ça vous change un viseur par rapport à un 50 ouvert à 5.6...
Sinon, les zooms transtandard sont difficiles Ă utiliser.
En apsc, un 24mm fait un tres bon 36mm qui permet de tout faire, du paysage, du reportage et du portrait en situation.
Un 30mm donne une bonne focale standard Ă tout faire, elle permet de moins se rapprocher du sujet que le 24mm.
Un 50 fait une bonne optique Ă portrait.
Un 85 et un 135 font de bon petit tele.
Apres, il ne faut pas se dire que l'on rate ses photos Ă cause de ses focales.
Un angle de champs, cela donne un langage Ă l'image, apres c'est Ă toi de savoir l'utiliser.
Il faut aussi savoir trouver sa distance.
Un 30 ouvert à 1.8 ça vous change un viseur par rapport à un 50 ouvert à 5.6...
Sinon, les zooms transtandard sont difficiles Ă utiliser.
En apsc, un 24mm fait un tres bon 36mm qui permet de tout faire, du paysage, du reportage et du portrait en situation.
Un 30mm donne une bonne focale standard Ă tout faire, elle permet de moins se rapprocher du sujet que le 24mm.
Un 50 fait une bonne optique Ă portrait.
Un 85 et un 135 font de bon petit tele.
Apres, il ne faut pas se dire que l'on rate ses photos Ă cause de ses focales.
Un angle de champs, cela donne un langage Ă l'image, apres c'est Ă toi de savoir l'utiliser.
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Le film c'est bien.
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rascal - Modérateur
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tu fais du paysage et tu ne ressens pas le besoin de descendre en dessous de 35 mm ? étonnant... il n'est pas "sexy" ni "classe" à utiliser mais c'est un outil correct. Sauf si peut être il avoue ses limites sur ton boitier... cest sur qu'il ne faut pas lui demander les qualités optiques d'un 35mm fixe !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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RefleXx a écrit :C'est vrai qu'avec 50mm (même sur APS-C), c'est rare qu'un modèle soit à l'aise(mais je ne connais pas de "pros" évidemment)

t'es pas non plus obligé de gesticuler quand tu shootes


pour moi, le 50mm aps-c est top en portrait américain
après, à voir ce que tu veux faire comme portrait...
le 85mm f2.8 serait pas trop mal pour des plans plus serrés
sinon, en focale fixe, le 20mm f2.8 ne semble pas devoir être enterré !!!
et d'occaz, il n'a rien d'inabordable
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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Pour du portrait Américain ça va, pas pour du portrait serré car trop près du modèle.
Mais j'ai encore peu d'expérience
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Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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jr56 - Messages : 24349
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Comme d'autres, on peut ĂŞtre plus Ă l'aise avec des focales fixes. Dans ce cas, ne pas avoir honte de ne pas utilise ls zooms!
Bon, moi j'ai démarré la photo à une époque où les zooms (gd publc) n'existaient pas, les transtandards encore moins. Ce qu'on n'appellait pas encore le kit de base c'était le boitier avec un 50/1,7 ou 1,8 ou 2... Soit l'équivalent pour le cadrag d'un 35mm en APS-C.
J'ai attendu une quinzaine d'années avant d'avoir mon premier zoom... Donc j'ai l"habitude des fixes. A niveau de gamme/prix égal, ils ont en plus en général une plus grande ouverture et meilleure qualité optique.
Par contre c'est vrai que le zoom du kit de base ne se vend ni facilement ni cher -trop le revendent et comme dans le kit on l'a pour par grand chose en plus du boitier...

Bon, moi j'ai démarré la photo à une époque où les zooms (gd publc) n'existaient pas, les transtandards encore moins. Ce qu'on n'appellait pas encore le kit de base c'était le boitier avec un 50/1,7 ou 1,8 ou 2... Soit l'équivalent pour le cadrag d'un 35mm en APS-C.
J'ai attendu une quinzaine d'années avant d'avoir mon premier zoom... Donc j'ai l"habitude des fixes. A niveau de gamme/prix égal, ils ont en plus en général une plus grande ouverture et meilleure qualité optique.
Par contre c'est vrai que le zoom du kit de base ne se vend ni facilement ni cher -trop le revendent et comme dans le kit on l'a pour par grand chose en plus du boitier...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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katamarant - Messages : 3467
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Bonjour , pour ce que tu vas en tirer en le vendant , perso je le garderai , ça peut dépanner c' est ce que j' ai fait avec mon 18/70 du kit A350 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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Je fais mes portraits avec mes deux M42
Je prends beaucoup plus de plaisir 


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