a partir de quelle focales utilisez vous un pied
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
Flaerso, tu devrais peut-etre donner un titre plus "explicite" Ă ton topic.
Cela permettra Ă ceux qui se posent la meme question que toi de retrouver ce post plus facilement via la fonctione recherche....
Cela permettra Ă ceux qui se posent la meme question que toi de retrouver ce post plus facilement via la fonctione recherche....

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Sur les espèces farouches, je suis souvent en AF, me rapproche par étape, en déclenchant à chaque fois, jusqu'à obtenir le cadrage/grandissement voulu (ou maxi décidé par le sujet...kawamashi a écrit :Je pense que de toute manière, macro et AF sont assez incompatibles...

Non recadré :

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Beau fond d'oeil! Bravo!
Aucun esprit de chapelle... je sais que certains ne jurent que par l'AF en macro...
Pragmatiquement, j'ai tenté les deux et je constate que dans beaucoup de situations, j'ai un meilleur taux de réussite en MF. Je conseille à chacun d'essayer les deux méthodes et de choisir ensuite...

Aucun esprit de chapelle... je sais que certains ne jurent que par l'AF en macro...
Pragmatiquement, j'ai tenté les deux et je constate que dans beaucoup de situations, j'ai un meilleur taux de réussite en MF. Je conseille à chacun d'essayer les deux méthodes et de choisir ensuite...
benoitck a écrit :dmk1 a écrit :Le live-view (avec lcd orientable, évidemment) serai un atout dans ces cas la...
Sinon tu as ça
mais je n'ai pas trouvé la resol de l'écran.
tu peux mettre jusqu'à 21m de câble et il peut aussi faire télécommande si j'ai bien tout compris. mais bon 400euro
J'ai lu des essais, il semble que ce soit un peu du gadget de bobo, en tous cas inefficace pour cause de résol insuffisante, par contre un bon viseur d'angle ou la loupe de visée oui, je suis Alpha pour le pied, en général on a pas le temps sauf pour les végétaux, mais pour les insectes, oublie ou alors tu es très rapide.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Belle photo, EGr... même s'il a l'air très con avec sa trompe, ton charançon
En ce qui concerne l'AF en macro, je dirais qu'il est utilisable jusqu'aux alentours d'un rapport de 1:2 sur nos boîtiers actuels. Quand on se rapproche plus, l'oeil et la main deviennent supérieurs à l'AF car les profondeurs de champ sont alors très faibles, trop pour la précision et la réactivté des AF actuels. Peut-être l'A700 prolongera-t-il l'usage de l'AF jusqu'à 1:1. On verra ça très bientôt...

En ce qui concerne l'AF en macro, je dirais qu'il est utilisable jusqu'aux alentours d'un rapport de 1:2 sur nos boîtiers actuels. Quand on se rapproche plus, l'oeil et la main deviennent supérieurs à l'AF car les profondeurs de champ sont alors très faibles, trop pour la précision et la réactivté des AF actuels. Peut-être l'A700 prolongera-t-il l'usage de l'AF jusqu'à 1:1. On verra ça très bientôt...