a partir de quelle focales utilisez vous un pied

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#17 Message Lun 17 Sep 2007 10:28

Je pense que de toute manière, macro et AF sont assez incompatibles...

romanoel
Photos : 115

#18 Message Lun 17 Sep 2007 10:30

Flaerso, tu devrais peut-etre donner un titre plus "explicite" Ă  ton topic.
Cela permettra Ă  ceux qui se posent la meme question que toi de retrouver ce post plus facilement via la fonctione recherche.... :)

EGr
Photos : 592

#19 Message Lun 17 Sep 2007 10:37

kawamashi a écrit :Je pense que de toute manière, macro et AF sont assez incompatibles...
Sur les espèces farouches, je suis souvent en AF, me rapproche par étape, en déclenchant à chaque fois, jusqu'à obtenir le cadrage/grandissement voulu (ou maxi décidé par le sujet...:lol:).
Non recadré :
Image :wink:

jr56
Photos : 369

#20 Message Lun 17 Sep 2007 10:55

Beau fond d'oeil! Bravo! :D
Aucun esprit de chapelle... je sais que certains ne jurent que par l'AF en macro...

Pragmatiquement, j'ai tenté les deux et je constate que dans beaucoup de situations, j'ai un meilleur taux de réussite en MF. Je conseille à chacun d'essayer les deux méthodes et de choisir ensuite...

Okapi
Photos : 237

#21 Message Lun 17 Sep 2007 13:46

benoitck a écrit :
dmk1 a écrit :Le live-view (avec lcd orientable, évidemment) serai un atout dans ces cas la...

Sinon tu as ça
mais je n'ai pas trouvé la resol de l'écran.
tu peux mettre jusqu'à 21m de câble et il peut aussi faire télécommande si j'ai bien tout compris. mais bon 400euro :?

J'ai lu des essais, il semble que ce soit un peu du gadget de bobo, en tous cas inefficace pour cause de résol insuffisante, par contre un bon viseur d'angle ou la loupe de visée oui, je suis Alpha pour le pied, en général on a pas le temps sauf pour les végétaux, mais pour les insectes, oublie ou alors tu es très rapide. :wink:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

AlphaDream
Photos : 48

#22 Message Lun 17 Sep 2007 14:11

Belle photo, EGr... même s'il a l'air très con avec sa trompe, ton charançon ;-)

En ce qui concerne l'AF en macro, je dirais qu'il est utilisable jusqu'aux alentours d'un rapport de 1:2 sur nos boîtiers actuels. Quand on se rapproche plus, l'oeil et la main deviennent supérieurs à l'AF car les profondeurs de champ sont alors très faibles, trop pour la précision et la réactivté des AF actuels. Peut-être l'A700 prolongera-t-il l'usage de l'AF jusqu'à 1:1. On verra ça très bientôt... ;-)

Revenir vers « Monture A »