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Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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conca
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#17
Message Jeu 03 Sep 2009 10:03
Merci Jérôme  Sinon pour les filtre les B+W sont tres bons, j'ai ca pour le polarisant Pour les ND, j'ai préféré prendre le systeme P plutot qu'un filtre vissant comme celui que tu as indiqué qui permet de coulisser les filtres dans le porte filtre en fonction de la zone a obscurcir les références là http://www.digit-photo.com/filtres_creatifs_cokin-aFA0071/regarde l'adapateur tu vas comprendre comment ca fonctionne
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steph_erick
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#18
Message Jeu 03 Sep 2009 10:14
Merci Conca, mais la différence entre les systems A,P,Z c'est uniquement le diamètre des optiques et la focale si je comprends... En plus  c'est bien moins cher que B+W
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Karbon70
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#19
Message Jeu 03 Sep 2009 10:16
de chouettes photos  de belles diagonales et un rendu que j'aime et merci pour les explications, Conca 
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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Krushed Wall
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#20
Message Jeu 03 Sep 2009 10:21
J'ai du mal a "voir" le dégradé sur la photo 1, il est mis dans quel "sens"? (vous allez me dire "c'est normal qu'on le voit pas!", oui rrrhooo je sais je sais, mais vous avez compris ce que je voulais dire, hein!  )
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
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conca
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#21
Message Jeu 03 Sep 2009 10:25
steph_erick a écrit :Merci Conca, mais la différence entre les systems A,P,Z c'est uniquement le diamètre des optiques et la focale si je comprends...
oui absolument Par exemple avec le FF + le 16-35, je vois le porte filtre dans mon viseur, je suis oligé de zoomer et me mettre a 24 mm je crois de mémoire, il aurait fallu le systeme z j'ai préféré le systeme P, moins cher et ca doit representer 100 % de mes besoins (oui 100% car j'ai pas le choix du coup !!!)
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conca
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#22
Message Jeu 03 Sep 2009 10:26
Krushed Wall a écrit :J'ai du mal a "voir" le dégradé sur la photo 1, il est mis dans quel "sens"?
j'ai mis la partie grise du filtre dégradé sur le blanc de l'ecume, donc il est mis a l'envert car d'habitude c'est la partie qu'on met dans le ciel
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Krushed Wall
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#23
Message Jeu 03 Sep 2009 10:31
ha ok, merci!
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steph_erick
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#24
Message Jeu 03 Sep 2009 10:46
la question que je me pose (je sais j'en ai beaucoup) c'est : comment fais tu pour trouver le bon couple NDx + fx + pose , sa fait beaucoup de paramètre j'imagine que plus le temps de pose est long, plus il faut un ND grand ou un f grand aussi. La solution est de shooter et de voir le résultat, mais sur l'écran arrière, le rendu n'est pas forcément celui qu'il y aura sur l'écran PC ou sur papier alors  un secret ! Promis je ne répéterai pas 
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conca
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#25
Message Jeu 03 Sep 2009 11:03
non pas de secret, le but est d'avoir le temps de pose le plus long possible pour moi pour ce type d'effet
Apres les pros des filés doivent avoir des astuces/reperes comme pour les pros de la macro qui connaissent leur besoin de PDC sur le bout des doigts
là comme il faisait jour et clair, voir ensoleilé sur certaines parties, j'ai du empiler les filtres
sinon l'intelligent preview de l'A900 te permet justement de voir l'image et de changer les parametres a la volée (ouverture et vitesse) pour voir le resultat sur ta photo et surtout sur ta courbe
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steph_erick
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#26
Message Jeu 03 Sep 2009 11:10
Je ne l'ai pas mais l'A900 preview, sa veut dire qu'il prend la photo sans la prendre 
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Fifi
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#27
Message Jeu 03 Sep 2009 11:10
steph_erick a écrit :la question que je me pose (je sais j'en ai beaucoup) c'est : comment fais tu pour trouver le bon couple NDx + fx + pose , sa fait beaucoup de paramètre j'imagine que plus le temps de pose est long, plus il faut un ND grand ou un f grand aussi. La solution est de shooter et de voir le résultat, mais sur l'écran arrière, le rendu n'est pas forcément celui qu'il y aura sur l'écran PC ou sur papier alors  un secret ! Promis je ne répéterai pas 
Bah tu fais toute une série en faisant varier le temps de pose, l'exposition, etc... L'écran arrière te permet de voir à peu près où il faut taper, et tu varies les paramètres autour de là . Puis après, tout dépend de l'effet recherché.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau)
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conca
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#28
Message Jeu 03 Sep 2009 11:37
steph_erick a écrit :Je ne l'ai pas mais l'A900 preview, sa veut dire qu'il prend la photo sans la prendre 
oui c'est bien ca discuté hier ici http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=65&t=33596erwan a écrit :veux bien une petite explication sur l intelligent preview de l A900 c quoi?
ben pour le paysage pour moi c'est TOP plutot que de changer a chaque prise de vue tes parametres, tu appuies sur la touche PDC (que tu peux avoir comme test de PDC ou comme IP) et là t'as ta photo qui est 'memorisée' par le boitier avec les histos et qui apparait sur l'ecran arriere tu peux changer en live les parametres avec les 2 molettes et ta courbe se modifie en accordance, donc ton expo, donc ta photo le seul truc qui ne bouge pas c'est ta PDC, elle reste identique que tu fermes ou que tu ouvres ton diaph a la lecture de ton image apres tu prends les parametres, en mode M, tu les appliques et Hop, t'as ton image
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steph_erick
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#29
Message Jeu 03 Sep 2009 11:41
Je veux le mĂŞme sur A700 SONY j'ai un voeux  aller, une petite V5 pour nos A700
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Message Jeu 03 Sep 2009 13:14
je comprends pas cette histoire de pdc qui reste la meme que tu ouvres ou tu ferme le diaph, en fait ca joue plutot sur un fonctionnement isos dans ce cas?
sinon, est ce que quelqu'un sait si l'adaptateur cokin cité plus haut peut s'adapter sur un 12-24 sigma? merci
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steph_erick
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#31
Message Jeu 03 Sep 2009 13:17
ben à mon avis vu que tu tiens appuyé sur le bouton de PDC, même si tu joues sur les models, l'ouverture du diaf n'est mise à jour sur le rendu que si tu relaches et ré-appuie sur le bouton de PDC.
Je ne vois que sa comme explication.
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vroum
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Message Jeu 03 Sep 2009 15:30
L'effet est trop poussé, ça fait bain moussant  ...
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