Filé de Rivieres + explications resultats filtres ND

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 221

#17 Message Jeu 03 Sep 2009 10:03

Merci Jérôme :)

Sinon pour les filtre les B+W sont tres bons, j'ai ca pour le polarisant

Pour les ND, j'ai préféré prendre le systeme P plutot qu'un filtre vissant comme celui que tu as indiqué qui permet de coulisser les filtres dans le porte filtre en fonction de la zone a obscurcir
les références là
http://www.digit-photo.com/filtres_creatifs_cokin-aFA0071/

regarde l'adapateur tu vas comprendre comment ca fonctionne

steph_erick
Photos : 9

#18 Message Jeu 03 Sep 2009 10:14

Merci Conca, mais la différence entre les systems A,P,Z c'est uniquement le diamètre des optiques et la focale si je comprends...

En plus :commeca: c'est bien moins cher que B+W

Karbon70
Photos : 702
/

#19 Message Jeu 03 Sep 2009 10:16

de chouettes photos :commeca: de belles diagonales et un rendu que j'aime et merci pour les explications, Conca :!:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Krushed Wall
Photos : 134

#20 Message Jeu 03 Sep 2009 10:21

J'ai du mal a "voir" le dégradé sur la photo 1, il est mis dans quel "sens"?
(vous allez me dire "c'est normal qu'on le voit pas!", oui rrrhooo je sais je sais, mais vous avez compris ce que je voulais dire, hein! :mur: )
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011

conca

#21 Message Jeu 03 Sep 2009 10:25

steph_erick a écrit :Merci Conca, mais la différence entre les systems A,P,Z c'est uniquement le diamètre des optiques et la focale si je comprends...

oui absolument

Par exemple avec le FF + le 16-35, je vois le porte filtre dans mon viseur, je suis oligé de zoomer et me mettre a 24 mm je crois de mémoire, il aurait fallu le systeme z

j'ai préféré le systeme P, moins cher et ca doit representer 100 % de mes besoins (oui 100% car j'ai pas le choix du coup !!!)

conca

#22 Message Jeu 03 Sep 2009 10:26

Krushed Wall a écrit :J'ai du mal a "voir" le dégradé sur la photo 1, il est mis dans quel "sens"?

j'ai mis la partie grise du filtre dégradé sur le blanc de l'ecume, donc il est mis a l'envert car d'habitude c'est la partie qu'on met dans le ciel

Krushed Wall
Photos : 134

#23 Message Jeu 03 Sep 2009 10:31

ha ok, merci!
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011

steph_erick

#24 Message Jeu 03 Sep 2009 10:46

la question que je me pose (je sais j'en ai beaucoup) c'est :

comment fais tu pour trouver le bon couple NDx + fx + pose , sa fait beaucoup de paramètre

j'imagine que plus le temps de pose est long, plus il faut un ND grand ou un f grand aussi.

La solution est de shooter et de voir le résultat, mais sur l'écran arrière, le rendu n'est pas forcément celui qu'il y aura sur l'écran PC ou sur papier alors :prosterne: :prosterne: un secret !

Promis je ne répéterai pas :wow:

conca

#25 Message Jeu 03 Sep 2009 11:03

non pas de secret, le but est d'avoir le temps de pose le plus long possible pour moi pour ce type d'effet

Apres les pros des filés doivent avoir des astuces/reperes comme pour les pros de la macro qui connaissent leur besoin de PDC sur le bout des doigts

là comme il faisait jour et clair, voir ensoleilé sur certaines parties, j'ai du empiler les filtres

sinon l'intelligent preview de l'A900 te permet justement de voir l'image et de changer les parametres a la volée (ouverture et vitesse) pour voir le resultat sur ta photo et surtout sur ta courbe

steph_erick

#26 Message Jeu 03 Sep 2009 11:10

Je ne l'ai pas mais l'A900 preview, sa veut dire qu'il prend la photo sans la prendre :?: :zinzin:

Fifi
Photos : 147
/

#27 Message Jeu 03 Sep 2009 11:10

steph_erick a écrit :la question que je me pose (je sais j'en ai beaucoup) c'est :

comment fais tu pour trouver le bon couple NDx + fx + pose , sa fait beaucoup de paramètre

j'imagine que plus le temps de pose est long, plus il faut un ND grand ou un f grand aussi.

La solution est de shooter et de voir le résultat, mais sur l'écran arrière, le rendu n'est pas forcément celui qu'il y aura sur l'écran PC ou sur papier alors :prosterne: :prosterne: un secret !

Promis je ne répéterai pas :wow:

Bah tu fais toute une série en faisant varier le temps de pose, l'exposition, etc...
L'écran arrière te permet de voir à peu près où il faut taper, et tu varies les paramètres autour de là.
Puis après, tout dépend de l'effet recherché.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă  chaque fois !" (Robert Doisneau)

conca

#28 Message Jeu 03 Sep 2009 11:37

steph_erick a écrit :Je ne l'ai pas mais l'A900 preview, sa veut dire qu'il prend la photo sans la prendre :?: :zinzin:

oui c'est bien ca discuté hier ici http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=65&t=33596

erwan a écrit :veux bien une petite explication sur l intelligent preview de l A900
c quoi?

ben pour le paysage pour moi c'est TOP

plutot que de changer a chaque prise de vue tes parametres, tu appuies sur la touche PDC (que tu peux avoir comme test de PDC ou comme IP) et là t'as ta photo qui est 'memorisée' par le boitier avec les histos et qui apparait sur l'ecran arriere
tu peux changer en live les parametres avec les 2 molettes et ta courbe se modifie en accordance, donc ton expo, donc ta photo

le seul truc qui ne bouge pas c'est ta PDC, elle reste identique que tu fermes ou que tu ouvres ton diaph a la lecture de ton image

apres tu prends les parametres, en mode M, tu les appliques et Hop, t'as ton image

steph_erick

#29 Message Jeu 03 Sep 2009 11:41

Je veux le mĂŞme sur A700

SONY j'ai un voeux :soleil: aller, une petite V5 pour nos A700

herissonalunettes
Photos : 547
/

#30 Message Jeu 03 Sep 2009 13:14

je comprends pas cette histoire de pdc qui reste la meme que tu ouvres ou tu ferme le diaph, en fait ca joue plutot sur un fonctionnement isos dans ce cas?

sinon, est ce que quelqu'un sait si l'adaptateur cokin cité plus haut peut s'adapter sur un 12-24 sigma?
merci
Dernière édition par herissonalunettes le Jeu 03 Sep 2009 13:21, édité 1 fois.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

steph_erick

#31 Message Jeu 03 Sep 2009 13:17

ben à mon avis vu que tu tiens appuyé sur le bouton de PDC, même si tu joues sur les models, l'ouverture du diaf n'est mise à jour sur le rendu que si tu relaches et ré-appuie sur le bouton de PDC.

Je ne vois que sa comme explication.

vroum
Photos : 646

#32 Message Jeu 03 Sep 2009 15:30

L'effet est trop poussé, ça fait bain moussant :mrgreen: ...

Revenir vers « Paysage »