Quelques visions poilues ...
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
Merci Ă vous Tom et Renato
Oui, c'est vrai qu'en ce début du mois de juin, vers 8h30 la lumière était déjà dure
Bon, je vous avouerai que sur une première version que j'avais faite, les rochers étaient limites cramés
... j'ai récupéré cela en post-traitement à partir du fichier RAW suite aux premières réactions que j'avais. 

Tom D a écrit :C'est très sympa ce type de rencontre. Je trouve que tu t'en es bien sorti malgré une lumière un peu dure peut être.
Oui, c'est vrai qu'en ce début du mois de juin, vers 8h30 la lumière était déjà dure

Bon, je vous avouerai que sur une première version que j'avais faite, les rochers étaient limites cramés

-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Des images atypiques sur un rocher, c'est sympa! Et le récit ajoute au plaisir des photos.
C'est fou comme ces animaux peuvent ĂŞtre farouches, alors que des touristes vont les prendre avec leur smartphone en mangeant une part de tarte aux myrtilles aux abords d'un refuge ou sur un col passant.
Je me retrouve dans ton histoire, pas toujours facile de prendre un repère pour se rappeler où est sorti une bestiole. Surtout si tu le cherches sous un axe différent. J'utilise mon smartphone pour prendre des photos en plan large mais ça n'est pas toujours suffisant.
C'est fou comme ces animaux peuvent ĂŞtre farouches, alors que des touristes vont les prendre avec leur smartphone en mangeant une part de tarte aux myrtilles aux abords d'un refuge ou sur un col passant.
Je me retrouve dans ton histoire, pas toujours facile de prendre un repère pour se rappeler où est sorti une bestiole. Surtout si tu le cherches sous un axe différent. J'utilise mon smartphone pour prendre des photos en plan large mais ça n'est pas toujours suffisant.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
sympa les marmottes, les dernières que j'ai croisé soit traversaient la route du col du Lautaret devant moi, soit faisaient carrément la sieste sur la chaussée, au début j'ai cru qu'elles étaient écrasées mais non roulant très lentement j'ai pu les voir se relever et traverser la chaussée devant ma voiture
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
Merci Ă vous Benjamin et JMR pour vos messages
Oui, il y a vraiment une grande diversité de comportement de marmotte suivant les lieux et leur fréquentations ...
Finalement, celle-ci sera restée 20 minutes de plus devant moi.
(Plusieurs photos qui suivent sont un peu recadrées ...)
Je regrette d'avoir raté le moment où elle s'est grattée ... ne déclenchant que sur la fin.
13.
Ensuite j'ai essayé de changer les cadrages et de photographier les différentes attitudes.
14.
Alternant, la marmotte sur le haut de l'image ...
15.
Ou sur le bas ...
16.
Parfois les pattes étaient visibles ...
17.
une fois elle s'est mĂŞme mise de face ...
18.
Elle a fini par redescendre de son observatoire ...
19.
pour se rapprocher légèrement avant de disparaître.
20.
En tout cas, elle m'a offert lĂ un bon moment que j'attendais depuis longtemps !

Oui, il y a vraiment une grande diversité de comportement de marmotte suivant les lieux et leur fréquentations ...

Finalement, celle-ci sera restée 20 minutes de plus devant moi.

(Plusieurs photos qui suivent sont un peu recadrées ...)
Je regrette d'avoir raté le moment où elle s'est grattée ... ne déclenchant que sur la fin.
13.
Ensuite j'ai essayé de changer les cadrages et de photographier les différentes attitudes.
14.
Alternant, la marmotte sur le haut de l'image ...
15.
Ou sur le bas ...
16.
Parfois les pattes étaient visibles ...
17.
une fois elle s'est mĂŞme mise de face ...
18.
Elle a fini par redescendre de son observatoire ...
19.
pour se rapprocher légèrement avant de disparaître.
20.
En tout cas, elle m'a offert lĂ un bon moment que j'attendais depuis longtemps !

Revenir vers « Mammifères »