Allé hop, une petite derniÚre... Chez moi avec ma vieille lampe de salon
mĂȘme si c'est pas de la macro, j'essaye de tester la photo en contre jour avec mon petit 16-105mm, 400 Iso avec RB en Ă©levĂ© / DRO+5... J'ai fait au mieux, pour le moment je trouve que "ça passe" Et sinon pour ça, je n'ai pas eu de rĂ©ponse... dois-je crĂ©er un post dans la rubrique "objectifs" ? Ou ce n'est pas nĂ©cessaire... ?
MorB a Ă©crit :=> Et bien honnĂȘtement, j'essaye de parcourir le forum en lisant les sujets dĂ©jĂ abordĂ©s... mais lorsqu'on est dĂ©butant il est difficile de distiller un jugement sur toute la masse d'info. Je suis un peu perdu je l'avoue![]()
Je souhaite "juste" avoir une bonne optique complémentaire avec mon 16-105, avec une portée plus grande pour faire du portrait avec belle profondeur de champs (et plus tard un peu de macro ^^). Mon budget est relativement limité (autour des 800⏠max) donc j'hésite entre un télézoom et un téléobjectif...
Du coup, j'essaye de faire le trie entre :![]()
- Sigma APO 50-150 f/2,8 II ex DC HSM <- Mais pas dispo / motorisation pas gérée (?)
- Sigma 70-200 f/2,8 II ex DC HSM <- Mais pas dispo (?)
- Sigma 180 f/3,5 macro IF APO DG <- Solution intéressante ?... dans le budget... Disponibilité ?
- SONY SAL-70 300 F/4.5-5.6 G SSM <- Solution idéale ? Dispo ? Budget explosé ?
VoilĂ en gros oĂč j'en suis... Novice en la matiĂšre, seul j'avoue mettre du temps Ă digĂ©rer/filtrer l'info sur le forum... Peut-ĂȘtre que vous pourrez m'aider Ă y voir plus clair
Merci d'avance