Allé hop, une petite derniÚre... Chez moi avec ma vieille lampe de salon

Et sinon pour ça, je n'ai pas eu de réponse... dois-je créer un post dans la rubrique "objectifs" ? Ou ce n'est pas nécessaire... ?

MorB a Ă©crit :=> Et bien honnĂȘtement, j'essaye de parcourir le forum en lisant les sujets dĂ©jĂ abordĂ©s... mais lorsqu'on est dĂ©butant il est difficile de distiller un jugement sur toute la masse d'info. Je suis un peu perdu je l'avoue![]()
Je souhaite "juste" avoir une bonne optique complémentaire avec mon 16-105, avec une portée plus grande pour faire du portrait avec belle profondeur de champs (et plus tard un peu de macro ^^). Mon budget est relativement limité (autour des 800⏠max) donc j'hésite entre un télézoom et un téléobjectif...
Du coup, j'essaye de faire le trie entre :![]()
- Sigma APO 50-150 f/2,8 II ex DC HSM <- Mais pas dispo / motorisation pas gérée (?)
- Sigma 70-200 f/2,8 II ex DC HSM <- Mais pas dispo (?)
- Sigma 180 f/3,5 macro IF APO DG <- Solution intéressante ?... dans le budget... Disponibilité ?
- SONY SAL-70 300 F/4.5-5.6 G SSM <- Solution idéale ? Dispo ? Budget explosé ?
VoilĂ en gros oĂč j'en suis... Novice en la matiĂšre, seul j'avoue mettre du temps Ă digĂ©rer/filtrer l'info sur le forum... Peut-ĂȘtre que vous pourrez m'aider Ă y voir plus clair
Merci d'avance