L'objo qui n'existe pas et que vous aimeriez

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zaz
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#17 Message Ven 16 Mai 2008 16:29


Fangio a écrit :
zaz a écrit :un Zeiss 16-80 2.8 SSM DT
car le 3.5-4.5, c'est pas toujours le pied

et puis un
50-200 2.8 SSM DT.

et ce sera tout !

pourquoi DT ? et notre futur flagship ? Et les argentistes ?


Ben..
quand je vois que le prix des objo FF et la lourdeur des fichiers du flagship (24MPX),
je crois que je vais rester longtemps en APS-C (sauf si sony sort un FF 12MPX)

donc en DT c'est moins cher, moins gros et moins lourd.

zaz
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#18 Message Ven 16 Mai 2008 16:32


Bug Killer a écrit :Je vais me montrer raisonnable : un EF-S 15-66/4 IS USM soit l'exact équivalent en APS-C (la distorsion en moins svp) de l'EF 24-105/4 IS USM. Pour ma femme un EF-S 18-200/3.5-5.6 IS USM. Ce sera tout.


Et un équivalent 24-120 3.5-4.5 qui pique et qui piqueencore, çà n'irait pas ?
:pouet:

MaleAlpha
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#19 Message Ven 16 Mai 2008 16:33


zaz a écrit :un Zeiss 16-80 2.8 SSM DT
car le 3.5-4.5, c'est pas toujours le pied

et puis un
50-200 2.8 SSM DT.

et ce sera tout !


Ben, tu reve pas trop toi...

moi un 16-500 1.4 SSM, et HS ça pourrait servir mais pas plus encombrant que mon 18-250, ben oui, faut pouvoir l'enmener en voyage :mrgreen:

Bon, si c'est pas théoriquement possible en 1 seul objo, je me contenterai d'un 16-300 1.7 CZ SSM et HS de la taille de mon 18-250
et un 100-600 de la taille de mon feu 400 apomacro en 2.8 ça m'irait et couleur camo svp :soleil:
je rajouterai un 100-200 2.8 macro SSM de la qualité du 100 minolta avec l'encombrement du 180 Tamron avec 2 flash telescopiques intégrés au pare soleil et pivotant sur le bord de ce dernier. :love: atten on reve ou pas...

ouf, bon c'est beau de rever, mais c'est chiant quand on se reveille et qu'on a qu'un 50-500 qui ouvre à 6,3 à 500 !!! et qui pèse un ane mort... :crise:

Bon on va pas se plaindre quand meme mais bon...
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200

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minolta9000
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#20 Message Ven 16 Mai 2008 16:35


J'en parlait hier soir au tel avec alpinlover, mon rêve un DT 16/35 F4 qui déchire comme mon 24/50 F4 minolta. Cela m'sieur sony c'est réaliste, réalisable et en plus à un prix canon, même si y a pas le ssm j'suis preneur.
sony A7 - RX 10 IV
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fahrenheit
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#21 Message Ven 16 Mai 2008 16:36


MaleAlpha a écrit :
zaz a écrit :un Zeiss 16-80 2.8 SSM DT
car le 3.5-4.5, c'est pas toujours le pied

et puis un
50-200 2.8 SSM DT.

et ce sera tout !


Ben, tu reve pas trop toi...

moi un 16-500 1.4 SSM, et HS ça pourrait servir mais pas plus encombrant que mon 18-250, ben oui, faut pouvoir l'enmener en voyage :mrgreen:

Bon, si c'est pas théoriquement possible en 1 seul objo, je me contenterai d'un 16-300 1.7 CZ SSM et HS de la taille de mon 18-250
et un 100-600 de la taille de mon feu 400 apomacro en 2.8 ça m'irait et couleur camo svp :soleil:
je rajouterai un 100-200 2.8 macro SSM de la qualité du 100 minolta avec l'encombrement du 180 Tamron avec 2 flash telescopiques intégrés au pare soleil et pivotant sur le bord de ce dernier. :love: atten on reve ou pas...

ouf, bon c'est beau de rever, mais c'est chiant quand on se reveille et qu'on a qu'un 50-500 qui ouvre à 6,3 à 500 !!! et qui pèse un ane mort... :crise:

Bon on va pas se plaindre quand meme mais bon...



:shock: :shock: :zinzin: :mdr: :mdr:
Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700

MaleAlpha
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#22 Message Ven 16 Mai 2008 16:46


ben moi quand je rêve, je rêve ... sinon j'économise... :mdr:
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Bug Killer
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#23 Message Ven 16 Mai 2008 17:16


zaz a écrit :
Bug Killer a écrit :Je vais me montrer raisonnable : un EF-S 15-66/4 IS USM soit l'exact équivalent en APS-C (la distorsion en moins svp) de l'EF 24-105/4 IS USM. Pour ma femme un EF-S 18-200/3.5-5.6 IS USM. Ce sera tout.


Et un équivalent 24-120 3.5-4.5 qui pique et qui piqueencore, çà n'irait pas ?
:pouet:


Nan ! il n'est pas f/4 constant, ça ferait dépareillé avec mon 70-200/4 L IS USM qui pique comme un hérisson survitaminé dès la pleine ouverture et un Tokina 12-24/4.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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ear_78
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#24 Message Ven 16 Mai 2008 17:35


Que des orthoscopiques sans distorsion... 15, 21 et 35mm. C'est tout ! :wow:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

reveur
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#25 Message Ven 16 Mai 2008 19:11


a mon tour, a mon tour :mrgreen: alors pour moi:
Alpha 200 avec un viseur 100%
16-80 CZ
85 1.4 CZ
105 macro sony
80 400 sony G SSM

Et je pense que celq suffira largement :wink:
"take nothing but pictures, leave nothing but footprints"

Rorqual
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#26 Message Ven 16 Mai 2008 19:52


Un 16-400 f4.0 G SSM pesant moins de 800g et coûtant moins de 800€.
LĂ , je dirai :clap: :clap: :clap:
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

vroum
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#27 Message Ven 16 Mai 2008 20:49


ear_78 a écrit :Que des orthoscopiques sans distorsion... 15, 21 et 35mm. C'est tout ! :wow:

Je prends le 15 avec plaisir :clap: :love: !

Bertrand T
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#28 Message Ven 16 Mai 2008 21:46


ear_78 a écrit :Que des orthoscopiques sans distorsion... 15, 21 et 35mm. C'est tout ! :wow:

Presque pareil : Distagon 15 ou 18, 21 et 24 de f/2,8 (je ne "sens" pas le 35) ainsi qu'un Planar 50/1,4. Et un Vario-Sonnar 24-50/4 compact tout aussi dénué de la moindre trace de distorsion en prime. Pas besoin de SSM. Ah, et sortir les Macro-Planar 50/2 et 100/2 en monture MA mais non AF.

Côté bijou, un Tessar 45/2,8. :ange:

Côté rêve, en toute simplicité, un 50/1 :love:
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

ear_78
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#29 Message Ven 16 Mai 2008 21:49


Un Tesar 2,8/45mm en deux parties comme celui qui équipait les Contaflex ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

bricos
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#30 Message Sam 17 Mai 2008 09:56


un 35 f2 pancake.
j'trouve un gueule terrible Ă  ces cailloux...
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8

Thyoda
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#31 Message Sam 17 Mai 2008 13:57


fahrenheit a écrit :
honeybadger a écrit :T'as oublié de préciser : stabilisé, tropicalisé, léger + le 1.4 et lex2 qui vont avec :mrgreen:


Tropicalisé? Oui bien sûr!
Stabilisé? On s'en b*****, on a la stab dans le boitier!! :mrgreen: :mrgreen:


Une double stabilisation ne fait jamais de mal, surtout quand on est bourré :trinque:
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

rascal
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#32 Message Lun 19 Mai 2008 17:46


on a déjà montré que les 2 stab en même temps c'est pire que sans...

je pense qu'il est plus interessant de rêver à un objo théoriquement faisable... sinon on veut tous un 16-600 mais cours et leger et pas cher et super piqué et sans distor ni AC... c'est un peu facile...

Sinon je veux bien un 200/2 CZ makro ssm...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


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