Bon, ok

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Comparo Zoom Ă 50mm : S18-70, M24-50, T17-50 (+ maj M35-70)
Il y a vraiment une SUPER GROSSE différence entre ces objectifs. Je suis grandement étonné, parce les personnages ne sont jamais à la même place.
Bon, ok ![]() Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100 plein d'objectfs Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560 Bon, j'ai pu essayer le Minolta 35-70 f4, généreusement prêté par Mero.
![]() Pour les photos, elles ont toutes été prises selon le même procédé que précédemment. Deux différences de tailles néanmoins : elles sont faites avec l'A100 (et non pas l'A700) et il y avait parfois de gros nuages qui passaient par là . L'A100 n'ayant pas les 2 sec de retardement, elles ont été faites avec retardement à 10sec (du coup, le test a été bien plus long, ce qui a favorisé les différences de "nuages")... ![]() Je considère donc qu'il y a eu moins de rigueur pour tester ce 35-70 que pour le 24-50. Je rappelle également qu'il s'agit ici de crop 100% (l'image de départ étant, à peu de chose près, celle du premier post). J'ai également fait des photos à 35mm et à 70mm : je ne les poste pas car l'objet du fil est ma focale préférée ( ![]() ![]() Bilan : - Le 35-70, bien que moins bon que le 24-50 et le Tamron, reste néanmoins meilleur que le 18-70 du kit de base : c'est le point qui m'a le plus étonné. Certes, à f11, la différence est quasi imperceptible, mais elle l'est à f5.6 (PO pour le Sony), et à moindre mesure, également à f8. - La différence entre le 35-70 et le 24-50 est réelle, mais beaucoup moins marquée que je ne le pensais. Sans doute est ce du au capteur 10 Mp ; le même test avec l'A700 aurait peut être (certainement même) montré plus de faiblesse pour ce 35-70. - Enfin, pour finir, l'ordre établit précédemment est bien maintenu et le 35-70 s'insère entre le Sony et le 24-50. Je mettrai donc comme ordre du moins bon au meilleur à 50 mm : Sony 18-70, Minolta 35-70, Minolta 24-50 et Tamron 17-50. Dernière remarque : le range du 35-70 est sans doute ce qui le pénalise le plus car un 52-105 n'est pas très pratique. ![]() A f4 Minolta 35-70 / Minolta 24-50 / Tamron 17-50 ![]() ![]() ![]() A f5.6 Sony 18-70 / Minolta 35-70 / Minolta 24-50 / Tamron 17-50 ![]() ![]() ![]() ![]() A f8 Sony 18-70 / Minolta 35-70 / Minolta 24-50 / Tamron 17-50 ![]() ![]() ![]() ![]() A f11 Sony 18-70 / Minolta 35-70 / Minolta 24-50 / Tamron 17-50 ![]() ![]() ![]() ![]() En tout cas, ce 24-50 me plait de plus en plus : petit et léger, je le préfèrerais à mon Tamron pour certaines sorties. ![]() Merci Slipsale
![]() Et bien moi je constate que l'ecart entre le 35/70 f4 et le 24/50 f4 est très faible... Dommage qu'il y a de gros écart de luminosité entre les différentes PDV car on pourrait mieux se rendre compte. Enfin bref, ils sont bons ces minis beercan ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Oui, comme tu le dis, l'écart est faible : en fait, on pourrait même penser que le 35-70 est meilleur que le 24-50 à 50mm. Mais cette impression est due à la surexposition avec le 24-50. C'est pour ça que je dis qu'il y a un "manque de rigueur" sur cette seconde batterie de test...
![]() Et puis il ne faut pas oublier que le boitier utilisé ici est l'A100 ; je reste convaincu que le même test avec un capteur 12 Mp (comme celui de l'A700) aurait montré plus de faiblesse au 35-70. Petite question aux techniciens : est ce que le fait de corriger l'expo (pour les photos prises avec le 24-50 en l'occurrence) fausserait totalement le comparatif ?
Tu es sur que l'A100 n'a pas les 2sec ? J'ai eu l'A100 et il semble bien qu'il y était.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Sissi, c'est possible... RTFM !!! Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550 Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ; Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85 HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF Il faut faire haut/bas quand on a sélectionné l'option retardateur pour changer la durée du temps de latence.
Maintenant, tu peux recommencer... ![]() ![]() ![]() ![]() Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550 Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ; Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85 HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF J'ai trouvé un comparatif à 50mm des objectifs suivant:
Minolta 50/1.7 RS Sigma 50/2.8 Macro Tamron 17-50/2.8 Sigma 28-105/2.8-4.0 Minolta 35-105/3.5-4.5 http://boren.sent.com/photography/articles/50mm-comparison/index_en.html Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants Merci pour ce lien.
![]() Il y a néanmoins une bizarrerie : j'ai beau trouver le Tamron très bon, je reste dubitatif quand je vois qu'il est meilleur que le Minolta 50 f1.7 à f4 et qu'il est aussi bon qu'un 50 macro... ![]() Sur le comparo que j'ai fait entre le 50 f1.7 old et le Tamron, je n'avais pas constaté cette différence, du moins au centre (car je n'ai pas comparé sur les bords). Or, il n'y a aucune raison que le RS (testé dans le lien) soit meilleur que le old. ![]() Faut dire que je n'ai pas regardé à f4, mais à f2.8 et f5. cependant, sur les images faites à f5, il n'y a presque pas de différence (surtout qu'en plus, j'avais fait une erreur donnant un léger avantage au Tamron puisque la photo avait été faite à f5.6 et non pas à f5).
Merci pour ces tests, très intéressants !
Et quelqu'un a déjà comparé le Karl Zeiss du kit par rapport à l'un de ces objos, pour se faire une idée ? Visitez MON SITE : www.lgphotography.fr
----------- A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM + Canon S90 [Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is] Ta question m'avait échappée Bisounours. J'ai justement acquis le Zeiss 16-80 hier et vais enfin pouvoir me faire une idée sur celui ci plus poussée que les brefs instants où je l'avais eu en mains par le passé.
![]() Malheureusement, des objos testés dans ce fil, il ne me reste plus que le 24-50/4. Je ne pourrais donc pas le comparer au 18-70, ni au Tamy, pas plus que le 35-70. Par contre, je vais l'insérer (même s'il n'a pas vraiment sa place) dans le comparo que je vais faire entre les : - 24-50/4 - 24-85/3.5-4.5 - 28-85/3.5-4.5 - 28-105/3.5-4.5 - 28-135/4-4.5 - 35-105/3.5-4.5 Vous comprenez bien que le Zeiss n'a pas sa place étant donné que le but du comparo est de se faire une idée sur les transsatandards à moins de 200 euros, mais sa présence pourra donner une idée de sa "supériorité". ![]() Mon seul regret : je n'ai pas réussi à avoir le 24-105/3.5-4.5. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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