
Pour les photos, elles ont toutes été prises selon le même procédé que précédemment.
Deux différences de tailles néanmoins : elles sont faites avec l'A100 (et non pas l'A700) et il y avait parfois de gros nuages qui passaient par là .
L'A100 n'ayant pas les 2 sec de retardement, elles ont été faites avec retardement à 10sec (du coup, le test a été bien plus long, ce qui a favorisé les différences de "nuages")...

Je considère donc qu'il y a eu moins de rigueur pour tester ce 35-70 que pour le 24-50.
Je rappelle également qu'il s'agit ici de crop 100% (l'image de départ étant, à peu de chose près, celle du premier post).
J'ai également fait des photos à 35mm et à 70mm : je ne les poste pas car l'objet du fil est ma focale préférée (


Bilan :
- Le 35-70, bien que moins bon que le 24-50 et le Tamron, reste néanmoins meilleur que le 18-70 du kit de base : c'est le point qui m'a le plus étonné. Certes, à f11, la différence est quasi imperceptible, mais elle l'est à f5.6 (PO pour le Sony), et à moindre mesure, également à f8.
- La différence entre le 35-70 et le 24-50 est réelle, mais beaucoup moins marquée que je ne le pensais. Sans doute est ce du au capteur 10 Mp ; le même test avec l'A700 aurait peut être (certainement même) montré plus de faiblesse pour ce 35-70.
- Enfin, pour finir, l'ordre établit précédemment est bien maintenu et le 35-70 s'insère entre le Sony et le 24-50. Je mettrai donc comme ordre du moins bon au meilleur à 50 mm : Sony 18-70, Minolta 35-70, Minolta 24-50 et Tamron 17-50.
Dernière remarque : le range du 35-70 est sans doute ce qui le pénalise le plus car un 52-105 n'est pas très pratique.

A f4
Minolta 35-70 / Minolta 24-50 / Tamron 17-50



A f5.6
Sony 18-70 / Minolta 35-70 / Minolta 24-50 / Tamron 17-50




A f8
Sony 18-70 / Minolta 35-70 / Minolta 24-50 / Tamron 17-50




A f11
Sony 18-70 / Minolta 35-70 / Minolta 24-50 / Tamron 17-50




En tout cas, ce 24-50 me plait de plus en plus : petit et léger, je le préfèrerais à mon Tamron pour certaines sorties.
