
le fil de papa [paysage ... p88]
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Alphagard - Galeriste
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et si tu mettais un flash en dessous qui tire par transparence a travers une table vitrée ????? 

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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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sommep a écrit :La BdB est bizarre sur celle-ci, ça tire un peu trop vers le vert non ?

Renato a écrit :Moi je trouve que d'avoir coupé le reflet du verre enlève quelque chose à l'image

âžś 500px
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papabrandy - Messages : 6687
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correction bdb et horizontalité des traits vert, pour le reflet je n'y peux rien le cadrage d'origine est ainsi
je cadrerai plus large les prochaines séries
je testerai le flash par dessous alphagard
merci pour les passages et les zavizavizés
bon dimanche

je cadrerai plus large les prochaines séries
je testerai le flash par dessous alphagard
merci pour les passages et les zavizavizés
bon dimanche

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Manus - Messages : 31498
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Pour "illuminer" un peu le contenu de la bouteille tu peux aussi placer derrière ladite bouteille un carton blanc (découpé à peu près de la forme de cette dernière).
Et sinon tu peux regarder cette vidéo (en angliche), et l'adapter en fonction de tes besoin et de ton mats dispo : https://www.youtube.com/watch?t=2&v=ORMatNiIXhc
Et sinon tu peux regarder cette vidéo (en angliche), et l'adapter en fonction de tes besoin et de ton mats dispo : https://www.youtube.com/watch?t=2&v=ORMatNiIXhc
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Renato - Messages : 5774
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Manus a écrit :Et sinon tu peux regarder cette vidéo (en angliche), et l'adapter en fonction de tes besoin et de ton mats dispo
J'avais regardé une fois une vidéo de "light painting" sur une carafe de whisky qui était vraiment géniale : ICI ---> et qui pourrait aussi t'inspirer


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papabrandy - Messages : 6687
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merci Renato et Manus
j'ai regardé vos vidéos, j'ai surtout compris celle de Renato
ceci dit mes premiers essais de light painting ne sont pas brillants ....
je galère mais je m'amuse, c'est intéressant le pack shot, et mon "client" a apprécié les premières ce qui est motivant.
une prise issue de mes nombreux essais du soir entre whisky et gin
j'aime bien les halos lumineux (un peu cramés) malgré des défauts , pas fini de trier/traiter mais du coup je vous propose celle ci
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j'ai regardé vos vidéos, j'ai surtout compris celle de Renato

ceci dit mes premiers essais de light painting ne sont pas brillants ....
je galère mais je m'amuse, c'est intéressant le pack shot, et mon "client" a apprécié les premières ce qui est motivant.
une prise issue de mes nombreux essais du soir entre whisky et gin
j'aime bien les halos lumineux (un peu cramés) malgré des défauts , pas fini de trier/traiter mais du coup je vous propose celle ci
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Manus - Messages : 31498
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J'aime bien aussi, le côté lumineux et la quasi blancheur totale de la bouteille lui donne côte pur.
Mais il y a quelques trucs qui me gĂŞnent :
- l'espèce de reflet bleu/orange en bas à gauche de l'étiquette
- l'ombre portée de la bouteille sur le fond
- la séparation support/fond
- le support ne semble pas nickel (un peu poussiéreux)
Mais il y a quelques trucs qui me gĂŞnent :
- l'espèce de reflet bleu/orange en bas à gauche de l'étiquette
- l'ombre portée de la bouteille sur le fond
- la séparation support/fond
- le support ne semble pas nickel (un peu poussiéreux)
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Eh bah bel essai
, mais ok avec Manus pour les chtis problèmes. En forçant les noirs ça devrait aider pas mal. Pour ma part c'est la bande plus claire sur l'étiquette qui me dérange on lit mal le produit, et pour de la pub je trouve ça gênant.

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papabrandy - Messages : 6687
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merci les copines
alors dans l'ordre
le reflet bleu orange: ça doit pouvoir se tamponner avec photoshop, depuis le temps que je dis que je devrais m'y mettre ....
l'ombre portée: toujours un seul flash, et mes deux lampes/parapluie (pas réussi à en faire qqchose de bien) mais ça devrait évoluer assez vite je suis en chasse de flashes strobist et de softbox
la séparation support/fond et le support pas propre: j'utilise pour le moment des restes de crédence/plans de travail de ma cuisine, je n'ai que ça de noir sous la main, là aussi je vais évoluer vers un rideau/tissu noir pour homogénéiser tout ça et éviter ces défauts


alors dans l'ordre
le reflet bleu orange: ça doit pouvoir se tamponner avec photoshop, depuis le temps que je dis que je devrais m'y mettre ....

l'ombre portée: toujours un seul flash, et mes deux lampes/parapluie (pas réussi à en faire qqchose de bien) mais ça devrait évoluer assez vite je suis en chasse de flashes strobist et de softbox
la séparation support/fond et le support pas propre: j'utilise pour le moment des restes de crédence/plans de travail de ma cuisine, je n'ai que ça de noir sous la main, là aussi je vais évoluer vers un rideau/tissu noir pour homogénéiser tout ça et éviter ces défauts

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borntoswim29 - Messages : 5955
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J'aime bien également le côté "pur" renforcé par tous ces petits reflets!
Ce qui me gêne un peu plus ici, c'est ton cadrage très serré en particulier sur la partie basse!
Et +1 pour la marque qu'on ne lit pas super bien
Ce qui me gêne un peu plus ici, c'est ton cadrage très serré en particulier sur la partie basse!
Et +1 pour la marque qu'on ne lit pas super bien

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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papabrandy - Messages : 6687
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merci born
je galère avec cette typo brillante, pour un débutant c'est pas celle ci qu'il fallait choisir
pour le cadrage je suis là aussi très limité par le matériel en place sur la scène, je pense que ça ira mieux lorsque j'aurai un tissu assez long pour couvrir le devant de la table qui me sert à installer tout le barda
et si la cave devient trop petite je migrerai dans le garage
je galère avec cette typo brillante, pour un débutant c'est pas celle ci qu'il fallait choisir

pour le cadrage je suis là aussi très limité par le matériel en place sur la scène, je pense que ça ira mieux lorsque j'aurai un tissu assez long pour couvrir le devant de la table qui me sert à installer tout le barda
et si la cave devient trop petite je migrerai dans le garage

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papabrandy - Messages : 6687
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Mandieu
un an sans rien mettre dans mon fil, c'est inadmissible, j'ai honte
pour la peine une toute fraîche de ce jour suite à l'essai d'un tout 12 2.8 sur A7II
très sympa ce petit caillou
133 - Mets to K-way (toujours des traitements "tout en finesse"
)

un an sans rien mettre dans mon fil, c'est inadmissible, j'ai honte
pour la peine une toute fraîche de ce jour suite à l'essai d'un tout 12 2.8 sur A7II
très sympa ce petit caillou
133 - Mets to K-way (toujours des traitements "tout en finesse"

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sommep - Modérateur
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Traitement marqué c'est sur, curseur clarté un peu trop tiré dans le ciel j'ai l'impression.
Le 1er plan me laisse perplexe, ca a l'air un peu plus intéressant en bas du champs avec ces vignes et semble t-il des chevaux (j'aurais au moins gommé la barrière en bas, et le petits bouts d'arbre sur le bord droit)
Le 1er plan me laisse perplexe, ca a l'air un peu plus intéressant en bas du champs avec ces vignes et semble t-il des chevaux (j'aurais au moins gommé la barrière en bas, et le petits bouts d'arbre sur le bord droit)
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papabrandy - Messages : 6687
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on est d'accord sommep, j'en ai d'autres (mais au 70200)
merci pour le passage
merci pour le passage
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calimelolo - Messages : 6267
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C'est sûr que les noirs sont un peu bouchés je trouve et que pour le pastel on repassera
mais on est content de te revoir ici, quelle idée de rester si longtemps sans mettre de photos ici
Bon tu récupéreras aussi ton ruban que tu te mets dans les cheveux et que tu as perdu au premier plan


Bon tu récupéreras aussi ton ruban que tu te mets dans les cheveux et que tu as perdu au premier plan

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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