C'est du très haut niveau en animalier là !
|
|
" la valse des Circaètes " maj. 2/10, le final...Bonjour à tous et d'abord à toi Jacques !
On en avait parlé ensemble de ces sessions, je les découvre en bloc, étant privé d'internet depuis un bon moment... quel choc visuel, plein les yeux malgré les descriptions que tu m'avais faites, là tu tiens un sujet extraordinaire, et je rejoins Rascal, c'est digne de Montier ou d'un autre concours animalier, je t'encourage à y penser sérieusement !Je n'arrive pas à choisir une photo tant elles sont variées, cadrages, expressions, sujets, mais c'est sûr, avec les geais, c'est incroyable ! Donc encore chapeau bas Jacques, et continue à nous émerveiller et à te faire plaisir dans ton viseur à 8 i/sec... pour les bulles, c'est fait, mais ça peut se refaire un de ces jours !Pour Quentin, dans les Alpes, le Jean-le Blanc consomme plutôt des vipères, dans la Drôme, plus de couleuvres vertes et jaunes, c'est selon le biotope... Amic, Philippe Focalisé sur la photo nature...
- encore un grand merci pour vos messages,
- en montagne, il y a surtout des vipères aspics jusqu'à 3000 m, mais j'ai aussi vu des couleuvres coronelles, les circaètes chassent aussi les lézards verts, - la personne qui a trouvé l'aire à même vu un circaète ramener une hermine... - au perchoir principal, un des geais attaque le circaète dès qu'il se pose, et vous verrez bientôt qu'a l'aire, ce sont les deux geais ensemble qui tournoient et piquent... - voici de nouvelles PDV,
Powaaa comme dira RV
quelle série 48-49-51 mon tiercé Un travail remarquable l'ami, qualité et une maîtrise totale, vu la vitesse a laquelle les scènes se passent, tout cela au viseur de 500 ou 800mm , il faut pas trembler et être sacrément réactif. Bravo
Bon, ben je dit plus rien mouhaaaaa
je regarde les belles images de Maestro ![]() Juste une question, tes cartes elles ont un refroidissement liquide ? mouahahahahaha ![]() EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Bonjour Ă tous,
46, 47 et 50 pour moi, elles sont pour moi au dessus du lot pour l'originalité du sujet animalier, mais autant pour les compos et les instants choisis, moi qui ne suis pas très adepte de la rafale, je sens que je vais plus souvent faire chauffer le D4...Encore bravo Jacques pour cette leçon de patience et de photo d'affût, puissions nous être nombreux à essayer de suivre tes traces, et encore merci de partager avec nous tes expériences et tes recettes ! J'allais oublier, merci aux geais pour ces scènes uniques, où ils ne manquent pas d' AIRE... Amic, Philippe Focalisé sur la photo nature...
C'est pas avec des images pareilles que je vais réussir à ressusciter
Je suis sur le cul, bouche bée un filet de bave à la commissure des lèvres et le regard fiévreux De superbes images notamment le couple geai et circa ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Grandiose
![]() Nikon D7000 * 18-105 VR * 500/4 VR * SB900
Tamron 70-300mm VC USD
- merci pour vos commentaires sympathiques,
- au bout de quelques jours, les circaètes allaient se poser directement à l'aire... - je vous propose une dernière suite sur les attaques au perchoir, - pour les suites à venir, les rapaces auront fort à faire avec les geais et le petit au milieu...
Dernière édition par Rodet le Sam 28 Sep 2013 07:09, édité 1 fois.