sports d'intérieur

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rascal
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#129 Message Mar 21 Jan 2014 20:22


fab21 a écrit :et l'idée c'est quand même d'avoir un ballon à peu près net


si y'a bien un truc qui peut se permettre d'ĂŞtre flou, c'est bien le ballon, amha ;)

dès que j'arrive à faire une session sport intérieur, j'y verrais "plus clair" (ça ne sera pas du national, donc lumière pourrie aussi). Mais difficile de trouver une synthèses des matchs de sport dispo sans se noyer dans les sites des assos sportive...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

thoun
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#130 Message Mar 21 Jan 2014 20:26


Pour illustrer ce que je dis :
à 1/125s, le bras de l'attaquant est flou mais je ne trouve pas ça très gênant, on voit qui vient d'attaquer :)
190465
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Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
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Yoko
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#131 Message Mar 21 Jan 2014 20:43


Je sais pas si c'est dû au hasard ou quoi mais lorsque je me suis essayée à ce genre de photos, j'ai eu l'impression d'avoir toujours des photos plus nettes quand j'étais en expo manuelle.
Je me suis dit que le fait que le boitier n'ait pas à "choisir" la vitesse, le rendait peut-être plus réactif sur l'AF

Avez-vous remarqué quelque chose de similaire pour vous ?
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD

Le fil perso c'est ici ^^
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West
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#132 Message Mar 21 Jan 2014 20:54


fab21 a écrit :west : bien sûr, elles sont super les photos du pixelliste mais là tu es dans le championnat pro avec l'éclairage idoine. Quand dijon est passé en ligue 1 au foot, ils ont été obligés d'investir dans des éclairages plus puissants car canal + l'exigeait. Moi je suis en championnat régional :( , mais ça autorise à prendre des photos en bordure immédiate du terrain

thoun : idem que pour west, si tu prends les rennais en pro A, la lumière est top :commeca: . En régional, descendre en dessous de 1/500 (c'est pas qu'ils vont plus vite mais la lumière :glups: :glups: ) et l'idée c'est quand même d'avoir un ballon à peu près net


D'autant plus pour le matériel trop faiblard pour des photos de ce type (net), donc soit tu es réaliste et tu fait de grosse économies pour t'acheter un D4 ou 1Dx, soit tu peut acheter de l'éclairage pour la salle que tu occupe :mrgreen: soit tu te résigne à utiliser ton matériel dans ces limites et tu compose avec, donc flou du ballon, des bras et autres.

Et pour avoir un peu pratiquer avec l'escrime, les photos net ne sont pas et de loin les plus intéressantes, regarde la presse, regarde roland garros, pourtant ils ont de la lumière :wink:

Parfois des photos que tu n'aurai pas cherché à faire devienne de bonne photo, sa m'est arrivé moulte fois, et c'est se qui te fera progresser. :wink:

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rascal
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#133 Message Mar 21 Jan 2014 20:57


c'est comme ça que Round planet à eu sa dernière sélection dans la photo de la semaine, du flou de mouvement car pas assez de lumière pour faire du net.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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fabco
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#134 Message Mar 21 Jan 2014 21:58


Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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zeblef
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#135 Message Mar 21 Jan 2014 22:10


fab21 a écrit : . En régional, descendre en dessous de 1/500 (c'est pas qu'ils vont plus vite mais la lumière :glups: :glups: ) et l'idée c'est quand même d'avoir un ballon à peu près net


As tu essayé en dessous de 1/500 ? Franchement le ballon net j'suis pas certain que ce soit la priorité... Un regard fort et percutant bien net avec le reste du corps flou qui donne une impression de vitesse et puissance et c'est nickel ...
La prochaine fois essaie Ă  1/250 ou 1/125 et montres nous !

Undertaker
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#136 Message Mer 22 Jan 2014 02:43


Rien de tel pour avoir les joueurs et le ballon flous. Ne restera de net que le filet... Un comble digne de Carambar

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#137 Message Mer 22 Jan 2014 09:43


A tester (en fonction de l’action…) mais perso je préfère la photo de thoun au 1/125 que l’avant dernière de petitjoueur…

thoun
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#138 Message Mer 22 Jan 2014 11:36


MĂŞme les pros font des photos floues :
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... que/434203
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#139 Message Mer 22 Jan 2014 12:26


par choix.

thoun
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#140 Message Mer 22 Jan 2014 12:49


Oui bien sûr, ils ne manquent pas de soleil à l'Open d'Australie ! C'est juste pour montrer qu'une photo ayant du flou n'est pas forcément une photo ratée (ça dépend des goûts, personnellement je la trouve plutôt réussie).
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
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#141 Message Mer 22 Jan 2014 16:09




avec 5D mk 3 et éclairage pro, tout ce que je n'ai pas :fouet: :fouet:
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
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#142 Message Mer 22 Jan 2014 16:59


oui mais pour monter en iso, il faut un FF, l'aps-c plafonne Ă  1600iso toutes marques confondues.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#143 Message Mer 22 Jan 2014 17:13


Je crois que la question d'origine c'est comment s'en sortir avec le matériel qu'il possède ;) (A77)
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
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#144 Message Mer 22 Jan 2014 19:18


fabco a écrit :oui mais pour monter en iso, il faut un FF, l'aps-c plafonne à 1600iso toutes marques confondues.


Sur ? me semblait que le D7100 s'en sort très bien a 2000 zozo ! et chez canon ?
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