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sport collectif, individuel, motorisé...
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rascal
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#129
Message Mar 21 Jan 2014 20:22
fab21 a écrit :et l'idée c'est quand même d'avoir un ballon à peu près net
si y'a bien un truc qui peut se permettre d'être flou, c'est bien le ballon, amha  dès que j'arrive à faire une session sport intérieur, j'y verrais "plus clair" (ça ne sera pas du national, donc lumière pourrie aussi). Mais difficile de trouver une synthèses des matchs de sport dispo sans se noyer dans les sites des assos sportive...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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thoun
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#130
Message Mar 21 Jan 2014 20:26
Pour illustrer ce que je dis : à 1/125s, le bras de l'attaquant est flou mais je ne trouve pas ça très gênant, on voit qui vient d'attaquer 
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Yoko
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#131
Message Mar 21 Jan 2014 20:43
Je sais pas si c'est dû au hasard ou quoi mais lorsque je me suis essayée à ce genre de photos, j'ai eu l'impression d'avoir toujours des photos plus nettes quand j'étais en expo manuelle. Je me suis dit que le fait que le boitier n'ait pas à "choisir" la vitesse, le rendait peut-être plus réactif sur l'AF
Avez-vous remarqué quelque chose de similaire pour vous ?
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West
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#132
Message Mar 21 Jan 2014 20:54
fab21 a écrit :west : bien sûr, elles sont super les photos du pixelliste mais là tu es dans le championnat pro avec l'éclairage idoine. Quand dijon est passé en ligue 1 au foot, ils ont été obligés d'investir dans des éclairages plus puissants car canal + l'exigeait. Moi je suis en championnat régional  , mais ça autorise à prendre des photos en bordure immédiate du terrain thoun : idem que pour west, si tu prends les rennais en pro A, la lumière est top  . En régional, descendre en dessous de 1/500 (c'est pas qu'ils vont plus vite mais la lumière  ) et l'idée c'est quand même d'avoir un ballon à peu près net
D'autant plus pour le matériel trop faiblard pour des photos de ce type (net), donc soit tu es réaliste et tu fait de grosse économies pour t'acheter un D4 ou 1Dx, soit tu peut acheter de l'éclairage pour la salle que tu occupe  soit tu te résigne à utiliser ton matériel dans ces limites et tu compose avec, donc flou du ballon, des bras et autres. Et pour avoir un peu pratiquer avec l'escrime, les photos net ne sont pas et de loin les plus intéressantes, regarde la presse, regarde roland garros, pourtant ils ont de la lumière Parfois des photos que tu n'aurai pas cherché à faire devienne de bonne photo, sa m'est arrivé moulte fois, et c'est se qui te fera progresser.  Edité
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rascal
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#133
Message Mar 21 Jan 2014 20:57
c'est comme ça que Round planet à eu sa dernière sélection dans la photo de la semaine, du flou de mouvement car pas assez de lumière pour faire du net.
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fabco
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#134
Message Mar 21 Jan 2014 21:58
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Message Mar 21 Jan 2014 22:10
fab21 a écrit : . En régional, descendre en dessous de 1/500 (c'est pas qu'ils vont plus vite mais la lumière  ) et l'idée c'est quand même d'avoir un ballon à peu près net
As tu essayé en dessous de 1/500 ? Franchement le ballon net j'suis pas certain que ce soit la priorité... Un regard fort et percutant bien net avec le reste du corps flou qui donne une impression de vitesse et puissance et c'est nickel ... La prochaine fois essaie à 1/250 ou 1/125 et montres nous !
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Undertaker
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#136
Message Mer 22 Jan 2014 02:43
Rien de tel pour avoir les joueurs et le ballon flous. Ne restera de net que le filet... Un comble digne de Carambar
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zeblef
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#137
Message Mer 22 Jan 2014 09:43
A tester (en fonction de l’action…) mais perso je préfère la photo de thoun au 1/125 que l’avant dernière de petitjoueur…
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thoun
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#138
Message Mer 22 Jan 2014 11:36
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#140
Message Mer 22 Jan 2014 12:49
Oui bien sûr, ils ne manquent pas de soleil à l'Open d'Australie ! C'est juste pour montrer qu'une photo ayant du flou n'est pas forcément une photo ratée (ça dépend des goûts, personnellement je la trouve plutôt réussie).
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#141
Message Mer 22 Jan 2014 16:09
avec 5D mk 3 et éclairage pro, tout ce que je n'ai pas 
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1 mon fil
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#142
Message Mer 22 Jan 2014 16:59
oui mais pour monter en iso, il faut un FF, l'aps-c plafonne Ă 1600iso toutes marques confondues.
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#143
Message Mer 22 Jan 2014 17:13
Je crois que la question d'origine c'est comment s'en sortir avec le matériel qu'il possède  (A77)
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#144
Message Mer 22 Jan 2014 19:18
fabco a écrit :oui mais pour monter en iso, il faut un FF, l'aps-c plafonne à 1600iso toutes marques confondues.
Sur ? me semblait que le D7100 s'en sort très bien a 2000 zozo ! et chez canon ?
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