Passer chez Canon ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 48

#129 Message Ven 29 Juin 2007 15:51

Photo-111 a écrit :Ce week-end je retourne au bord de la piste et avec la pluie et le temps gris annoncé ça promet d'être particulièrement galère.
(...)
AlphaDream a écrit :Ben bon retour au bercail :-)
Sûr que le boîtier de septembre va t'épater ;-)

Oui Alpha mais moi ce que j'attend c'est plus qu'un boîtier mais des télé-objectifs "expert" à prix "expert" :wink:

Puisque tu va devoir shooter en conditions de lumière moyennes ce week-end, je te conseille d'étudier particulièrement les exifs de tes photos. En imaginant que tu shootes à f/5.6 avec ton beercan, comme tu le ferais avec le Canon 70-200/4 non stabilisé, compte combien de photos tu as prises à la focale 200mm à des vitesses comprises entre 1/30s et 1/250s. Tu peux considérer qu'avec le Canon non stabilisé, elles auraient toutes eu un flou de bougé plus ou moins important.

Je veux bien admettre que les optiques Minolta/Sony soient chères, même en occasion, mais il faut aussi prendre en compte ce qui est rendu possible par la stab et le l'est pas sans.

Et qu'on ne me parle pas de monter en ISO : il faudrait passer par exemple de 200 à 1600 pour compenser l'absence de stab. Quand on a imprimé une fois un 30x45 à 1600 ISO, quel que soit le boîtier, on sait bien que la qualité et la quantité des détails préservés ne sont pas satisfaisantes.

Il ne faut pas oublier ça quand on choisit sa marque de matos...

stef21
Photos : 728
/

#130 Message Ven 29 Juin 2007 16:05

umbre

je suis content d'avoir l'avis d'un daltonien me disant que cela ne pose pas de probleme en fait il faut laisser faire l'appareil question couleurs ?Mais pourquoi on lis et on entend souvant il faut mettre un peu de cela ou il y a trop de ceci il faut retoucher les courbes :shock: . C'est un peu le cirque pour ne pas dire autre chose . OK j'ai bien compris que l'exposition était aussi difficile quand diapo mais bon là je pense pouvoir m'en sortir sans probleme question de reflexion et de connaissance de son materiel.Mais pour ce qui est des couleurs c'est rapée :roll: .A++

mero

Cela fait un petit moment que je regarde ce site et je sais bien que la cordialité est de mise pas de probleme c'était pour rire, mero quand tu parles de logiciels ils sont vendus avec le sony ou bien ce sont des outils indépendants ?

a+

Kawamashi

#131 Message Ven 29 Juin 2007 19:20

[quote="IBANEZ STEPHANMais je suis certain que le prochain boitier va nous prouver que cela valait le coup d'attendre.
[/quote]
Je suis bien d'accord avec toi ! Sony ne prend surement pas son temps pour rien... Du moins, je l'espère.

umbre
Photos : 2

#132 Message Sam 30 Juin 2007 01:30

Ouais, malheureusement vaut mieux oublie la retouche de courbe etc, ce n'est pas vraiment pour nous. On est obligé de faire une confiance aveugle dans le logiciel de traitement raw ou le logiciel interne du boitier, mais jusqu'a présent je n'ai pas été trahi. En même temps, le systeme est le même avec l'argentique, tu ne peux pas vérifier la colorométrie de tes photos sortie de la pélicule

Par contre tu peux travailler la luminosité sans problèmes vu qu'avec ce reglage là, la couleur de la photo n'est pas dénaturée

Magnolias
Photos : 1
/

#133 Message Sam 30 Juin 2007 21:35

coucou ! Je suis né à St pol /ternoise...
Pour info , car j'ai lu sur le fil l'objet du doute, il existe un 70 210 Minolta f4 constant à rechercher en occasion ...Il existe aussi en neuf le 70 300 APO macro chez sigma à 250 ? maxi. Il ouvre à f 3.5 à 70 , de mémoire f4 à 200 et en plus il y a la focale de dépannage 300 mm à f5.6 là la qualité optique baisse un peu .Il est léger = super pour la rando. En bonus position macro entre 200 et 300 rapport 1/2.

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »