Photo-111 a écrit :Ce week-end je retourne au bord de la piste et avec la pluie et le temps gris annoncé ça promet d'être particulièrement galère.
(...)AlphaDream a écrit :Ben bon retour au bercail
Sûr que le boîtier de septembre va t'épater
Oui Alpha mais moi ce que j'attend c'est plus qu'un boîtier mais des télé-objectifs "expert" à prix "expert"
Puisque tu va devoir shooter en conditions de lumière moyennes ce week-end, je te conseille d'étudier particulièrement les exifs de tes photos. En imaginant que tu shootes à f/5.6 avec ton beercan, comme tu le ferais avec le Canon 70-200/4 non stabilisé, compte combien de photos tu as prises à la focale 200mm à des vitesses comprises entre 1/30s et 1/250s. Tu peux considérer qu'avec le Canon non stabilisé, elles auraient toutes eu un flou de bougé plus ou moins important.
Je veux bien admettre que les optiques Minolta/Sony soient chères, même en occasion, mais il faut aussi prendre en compte ce qui est rendu possible par la stab et le l'est pas sans.
Et qu'on ne me parle pas de monter en ISO : il faudrait passer par exemple de 200 à 1600 pour compenser l'absence de stab. Quand on a imprimé une fois un 30x45 à 1600 ISO, quel que soit le boîtier, on sait bien que la qualité et la quantité des détails préservés ne sont pas satisfaisantes.
Il ne faut pas oublier ça quand on choisit sa marque de matos...