stek a écrit :@busoqueur
@dasie
Je sais que je ne commente pas beaucoup mais vous avez un problème avec ma photo pour reflets ??
d'accord, c'est pas sympa, je l'aurais mise dans le top 15
![]() |
Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7
d'accord, c'est pas sympa, je l'aurais mise dans le top 15 A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
Moi aussi j'ai zappé la photo en pensant à une explication de celle de la semaine dernière ... Désolée, j'aurais dû être plus attentive. C'est en effet bien une illustration du thème Reflets. Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Merci fab21, même si j'ai désespérément compté et recompté le nombre de participants : nous n'étions que 15... ![]() X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Je vois que je vous trouble. Sachez qu'il y a deux Bronstein sur ce fil. Message du Bronstein animateur Je propose un thème. A ce moment même, il ne m'appartient plus. Chaque contribution est recevable et critiquable. Nous sommes toutes et tous égales et égaux. Message du Bronstein participant Je fais une contribution. Ce n'est que mon interprétation du thème. Ni plus, ni moins légitime que les autres. Elle ne doit pas vous troubler. J'attends pour la semaine prochaine vos commentaires sur ma proposition... Et cette semaines vos propositions...
Semaine 17Â : Reflets
Bronstein : un point rouge de chaque côté, un feu tricolore aussi, mais les reflets sont très ténus !!! dasie : dehors ! ![]() Audrey83 : et avec les tours moins floues ? Blueh : un reflet du temps passé. Un peu trop de flou-flou ... Piervalc : les carreaux sont à l'honneur cette semaine ! La partie gauche était-elle vraiment nécessaire ? Puic : j''ai rêvé quelques secondes de faire la même chose, et puis non ! Tu t'en sors fort bien ... ![]() MacManus : étrange mise en scène aux singuliers reflets ! Mais qué, mais qu'est-ce que c'est ? Gregdakt : le photographe dans le reflet un peu perdu avec ce fond très présent. Busoqueur : un peu grisounet, non ? Danielle17 : Nikita aurait-elle la tête à l'envers ... ![]() renard62 : manque la tête de Narcisse … et un point net. Midship : que voilà un beau reflet ! ![]() Nic60 : au premier abord, je n'ai pas vu le reflet … stek : j'ai mis un sacré moment pour comprendre ce que tu as voulu faire ! Enfin, je pense avoir compris. Combien d'essais infructueux ? ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
reflets
Bronstein: des reflets que l'on suppose dans des vitrines et des feux tricolores qui font le lien entre les deux parties du diptyque dasie: et une dentelle qui masque les 2/3 du reflet, une proposition au cordeau comme je les aime, bien trouvé Audrey83: un reflet surprenant dont je n'ai pas encore éclairci le mystère blueh: bleu pour blueh, un cadrage très particulier qui interroge sur la teneur et la composition du reflet Puic: du ciel bleu dans un œil bleu, un regard qui voit loin, une bien belle réalisation ![]() ![]() JJ: du ciel bleu dans un vitrage , en voila un bon moyen de faire rentrer le beau temps à l'intérieur ! MacManus: de l'eau en bouteille de verre, un joli jeu avec les reflets gregdakt: souvent des formes gracieuses pour les pièces d'accastillage qui permettent de jouer avec leur poli, cadrage et flou d'arrière plan sont les bienvenus ![]() busoqueur: "petit" reflet du soleil à la surface d'une eau peu profonde. danielle17: un reflet retourné fait souvent un bel effet mais ici avec le n&b ce chien en pleine course est vraiment intriguant ![]() ![]() renard62: en plein dans le thème: que des reflets, à regarder pour le mariage des couleurs Midship: une eau calme, la découverte d'un bâtiment grâce à son reflet et pêche interdite Nic60: une bande verticale reflet de lumière dans la vitre stek: le lien avec le thème de la semaine précédente, belle idée et une réalisation à la hauteur....... ![]() Mes commentaires pour reflets :
Dasie : Ce rideau crée une joli trame. Le rendu est agréable bien que j’aurais aimé voir un peu plus le haut du palmier ![]() danielle17 : Merci Nikita. Composition bien trouvée avec cette écume qui sépare l’image ![]() blueh : Une super idée : cadrage et traitement me plaisent. Subtil le reflet ![]() Bronstein : 2 images qui se répondent avec des drapeaux, des feux de signalisation et des cyclistes arrêtés au feu rouge de la photo de droite. ![]() ![]() MacManus : Un bel effet, original ![]() gregdakt : Reflet de marin bien intégré avec l’arrière plan ![]() busoqueur : Le reflet est bien présent. Piervalc : Il manque un poil (de matou) de netteté. La composition est réussie, le format idéal ![]() Nic60 : sauvé par la bande jaune ! Midship : Dommage pour ce temps gris, qui ne sert pas ce reflet JJ : Un reflet sur l’extérieur. Certes le miroir apporte un second reflet mais la fenêtre aurait peut-être suffi avec ce beau ciel et les plantes stek : reflet construit mais reflet ![]() renard62 : Reflets façon tableau impressionniste. Joli camaïeu de vert ![]() Audrey83 : Sympa de reflet avec des oiseaux dans le ciel. Les teintes sont très douces ![]()
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Astucieux et bien fait
![]() RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos "On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Merci, c'est du ton sur ton!!
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
sacré Midship
![]() ![]() ![]() ![]() A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
excellent Midship ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Merci beaucoup!!
Désolé Greg, oui on a du être formaté !! ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
bonsoir mes commentaires pour "Reflets"
Bronstein: Reflets de promeneurs,je ne vois pas le reflet dans la deuxième Dasie: Reflet clair obscur,l'intimité d'un reflet derrière de jolis rideaux ![]() ![]() ![]() Audrey83: Composition aux petits oignons ![]() ![]() ![]() Blueh: Reflet d'une Pensée ![]() Piervalc: De la patte du chat,ça fait fouillis ![]() Puic: Coin de ciel bleu au fond des yeux ![]() ![]() ![]() JJ: Joli double reflet ![]() ![]() MacManus: Reflet dans la transparence( un petit peu terne ) ![]() Gregdakt: Autoportrait dans le port ![]() Busoqueur: Spot de soleil dans une marre ![]() Danielle17: Photo retournée,dommage pour les pattes du modèle ![]() Midship: Au bord de l'eau .Ouf,pas baignade interdite ![]() Nic60: Reflet d'une lumiere jaune dans une fenêtre ![]() Stek: Du travail,mais une reproduction Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |