Ouganda les marais de Mabamba (MAJ et FIN -20-01-2025) P9
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Magnolias du va me faire rougir
Je te réserve une bonne surprise en fin de fil (enfin je l'espère) car j'ai une photo qui pour moi reste dans mon top dix de cette année 2023

Je te réserve une bonne surprise en fin de fil (enfin je l'espère) car j'ai une photo qui pour moi reste dans mon top dix de cette année 2023
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
herissonalunettes - Messages : 4941
- Photos : 547
- donnés / reçus
Non non , il est vraiment Ă la bourre !
Faut dire que la production est importante, variée et de qualité. Ça doit être difficile de trier!
Faut dire que la production est importante, variée et de qualité. Ça doit être difficile de trier!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Et oui les images de ce fil sur mon séjour en Ouganda date de Aout 2023
J'essaie de rattraper mon retard et fini le traitement de mes photos 2024
Donc si tout va bien j'ouvrirais les fils de mes séjours 2024
Svalbard et les ours blancs
Kenya et toujours le Masai Mara
Et dans mon fil perso (que je délasse hélas) quelques images de Picardie avec notamment les Guêpiers les plus au Nord de notre pays à ma connaissance

J'essaie de rattraper mon retard et fini le traitement de mes photos 2024

Et dans mon fil perso (que je délasse hélas) quelques images de Picardie avec notamment les Guêpiers les plus au Nord de notre pays à ma connaissance
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :Et oui les images de ce fil sur mon séjour en Ouganda date de Aout 2023![]()
![]()
J'essaie de rattraper mon retard et fini le traitement de mes photos 2024![]()
super
et j'ai hâte de découvrir les guepîers dans ma région

-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Ca va venir nefertiti
mais se sera sur mon fil personnel
Suite et presque fin du reportage
171 revoilĂ notre ami le bec en sabot du Nil
172 une série sur le petit malachite et oui bon après avoir houspiller mes guides pour ne plus aller systématiquement voir le bec en sabot j'allais pas leur faire le même coup avec le malachite ils m'auraient traité de fou, un gars qui passe 2 semaines dans les marais et qui n'ira pas voir les gorilles des montagnes et qui veut plus voir le bec en sabot ni le malachite
173 un gros plan
174
175 lui Ă choisi l'option cane Ă pĂŞche
176 le bleu est vraiment électrique pas joué avec la saturation ni la vibrance promis juré
177 crabier chevelu dans les nénuphars
178 Bec ouvert Africain
179 le mĂŞme au toilettage
180 héron pourpré

Suite et presque fin du reportage
171 revoilĂ notre ami le bec en sabot du Nil
172 une série sur le petit malachite et oui bon après avoir houspiller mes guides pour ne plus aller systématiquement voir le bec en sabot j'allais pas leur faire le même coup avec le malachite ils m'auraient traité de fou, un gars qui passe 2 semaines dans les marais et qui n'ira pas voir les gorilles des montagnes et qui veut plus voir le bec en sabot ni le malachite

173 un gros plan
174
175 lui Ă choisi l'option cane Ă pĂŞche

176 le bleu est vraiment électrique pas joué avec la saturation ni la vibrance promis juré
177 crabier chevelu dans les nénuphars
178 Bec ouvert Africain
179 le mĂŞme au toilettage
180 héron pourpré
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Moi aussi, je ne savais pas qu'il y en avait dans notre belle région !nefertiti a écrit :jmr80 a écrit :Et oui les images de ce fil sur mon séjour en Ouganda date de Aout 2023![]()
![]()
J'essaie de rattraper mon retard et fini le traitement de mes photos 2024![]()
super
et j'ai hâte de découvrir les guepîers dans ma région
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
La plus surprise sera Magnolias j'avais un site près de chez elle mais déserté car trop de dérangement
Je suis retourné sur mon site historique qui est à environ à une soixantaine de km de chez elle, et bien ils sont revenus en nombre
J'avais délaissé ce spot depuis plusieurs années à cause du dérangement occasionné car le site est très facilement accessible les photographes et visiteurs venaient même se garer à 4 m devant les terriers
Et peu a peu la colonie s'est étiolée pour quasiment disparaitre il ne restait que trois ou quatre couples qui revenaient
Tout ça parce qu'un jour un photographe à publié ses images sur le net en laissant les coordonnées GPS deux semaines plus tard il y avait dix voitures tous les jours devant les nids, tous les photographes du nord et même de Belgique se sont rués sur le spot, faire des photos en gros plan de guêpiers tout en restant peinard dans sa voiture c'est le pied et tout ça en se moquant royalement du dérangement.
Visiblement la fièvre est passée et lors de mes deux passages en 2024 je n'ai croisé personne

Je suis retourné sur mon site historique qui est à environ à une soixantaine de km de chez elle, et bien ils sont revenus en nombre

J'avais délaissé ce spot depuis plusieurs années à cause du dérangement occasionné car le site est très facilement accessible les photographes et visiteurs venaient même se garer à 4 m devant les terriers

Et peu a peu la colonie s'est étiolée pour quasiment disparaitre il ne restait que trois ou quatre couples qui revenaient
Tout ça parce qu'un jour un photographe à publié ses images sur le net en laissant les coordonnées GPS deux semaines plus tard il y avait dix voitures tous les jours devant les nids, tous les photographes du nord et même de Belgique se sont rués sur le spot, faire des photos en gros plan de guêpiers tout en restant peinard dans sa voiture c'est le pied et tout ça en se moquant royalement du dérangement.
Visiblement la fièvre est passée et lors de mes deux passages en 2024 je n'ai croisé personne

-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :La plus surprise sera Magnolias j'avais un site près de chez elle mais déserté car trop de dérangement
Je suis retourné sur mon site historique qui est à environ à une soixantaine de km de chez elle, et bien ils sont revenus en nombre![]()
![]()
J'avais délaissé ce spot depuis plusieurs années à cause du dérangement occasionné car le site est très facilement accessible les photographes et visiteurs venaient même se garer à 4 m devant les terriers![]()
![]()
Visiblement la fièvre est passée et lors de mes deux passages en 2024 je n'ai croisé personne![]()
super pour toi
ta persévérance a payé
cette année en juillet je serai libérée de mes obligations professionnelles