Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
Bonjour,
Cornélis,reprends-toi! Ne te laisse pas décourager par ces bêtises,nous ne sommes pas des enfants.(enfin je crois!)
Tu avais parfaitement raison dans ta démarche et places toi au dessus de la mêlée.
Tu animes parfaitement ce défi ,de la rigueur est indispensable et ne nous laisse pas "tomber"! J'aimerais aller à la sem.52!
Amitiés photographiques.
Saluki.
Cornélis,reprends-toi! Ne te laisse pas décourager par ces bêtises,nous ne sommes pas des enfants.(enfin je crois!)
Tu avais parfaitement raison dans ta démarche et places toi au dessus de la mêlée.
Tu animes parfaitement ce défi ,de la rigueur est indispensable et ne nous laisse pas "tomber"! J'aimerais aller à la sem.52!
Amitiés photographiques.
Saluki.
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus

Je ne sais pas quelle est la teneur des échanges MP qui ont eu lieu (je rappelle qu'il est possible de signaler des MP à la modération si vous estimez que les messages reçus sont hors charte).
Cela étant, ce n'est qu'un jeu et ce serait bien dommage que ce projet perde son organisateur et/ou des participants sur des problèmes de communications.
-
autretnico - Messages : 99
- Photos : 78
- reçus
Bonjour
merci pour les différentes réponses pour les exifs, c'est bien pratique
concernant les "petits échanges" sus-cités, je pense qu 'il faut pouvoir apaiser tout cela, tout en comprenant le point de vue de Cornelis qui me semble justifiable. Je plaide pour un retour, comme le disais danielle17 à ce fil qui nous pousse à rester actifs, à garder l'oeil vif et à imaginer une solution quand il semble ne plus y en avoir de satisfaisante. Je pense aussi que l'on peut être souple, c'est sûr, mais que l'on se doit le plus possible (et c'est le cas il me semble) de respecter les règles qui garantissent un fil lisible et agréable.
Merci Cornelis pour l’animation de ce fil et j'espère que tu pourras continuer car nous sommes nombreux à vouloir continuer ainsi dans un bon esprit de camaraderie !
merci pour les différentes réponses pour les exifs, c'est bien pratique
concernant les "petits échanges" sus-cités, je pense qu 'il faut pouvoir apaiser tout cela, tout en comprenant le point de vue de Cornelis qui me semble justifiable. Je plaide pour un retour, comme le disais danielle17 à ce fil qui nous pousse à rester actifs, à garder l'oeil vif et à imaginer une solution quand il semble ne plus y en avoir de satisfaisante. Je pense aussi que l'on peut être souple, c'est sûr, mais que l'on se doit le plus possible (et c'est le cas il me semble) de respecter les règles qui garantissent un fil lisible et agréable.
Merci Cornelis pour l’animation de ce fil et j'espère que tu pourras continuer car nous sommes nombreux à vouloir continuer ainsi dans un bon esprit de camaraderie !
Alpha 57, sigma 17-50 f 2.8, tamron macro 90 f 2.8, tamron 18-200 f 3.5-6.3, flash metz 42
-
AdminOfPlaygroup - Messages : 1917
- Photos : 25
- donnés
Même avis que mes camarades, Cornelis, tu gères très bien ce jeu et son animation, ne t'arrêtes pas à cause d'une seule personne alors que nous sommes nombreux à apprécier ton travail. 

NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Cornelis, si tu veux on peut défiler au Trocadéro!!!!
Tout le monde apprécie ton travail pour ce super challenge!!

Tout le monde apprécie ton travail pour ce super challenge!!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Nic60 - Messages : 747
- Photos : 403
- donnés / reçus
Bravo busoqueur , tu nous régales !
Merci Cornelis pour ton implication dans la gestion de ce fil .
Bienvenue à Poudu . Participante depuis janvier ce défi me plait énormément
Merci Cornelis pour ton implication dans la gestion de ce fil .
Bienvenue à Poudu . Participante depuis janvier ce défi me plait énormément

Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
EF 50mm f/1.8
Rebonjour,
Merci Busoqueur,tu m'encourages...
Voici mes retours sur la sem. verte écoulée.(mes avis,rien de plus!)
bronstein:Allez les verts! Les flûtes,pourtant dans le thème,n'apportent pas grand chose à la photo.
pascoleron:Jolie photo poétique,beau bokeh,mais dommage du livre"coupé".
pouldu29: Joli,mais pas très appétissant...La mare aux grenouilles?
otto eckol:Un peu de tout!Manque les vers de terre et surtout...de la netteté!
trisk9II:Bon point de vue,on retourne à la petite enfance!Cadrage un peu serré tout de même.
cornélis78:Magnifiques teintes et diagonales dynamiques.J'aime!
busoqueur:Vert on passe mais bleu j'hésitais...Donne une suite,c'est chouette.
autrenico:Jolie abstraction,très graphique.J'aime!
dasie:Beau cliché mais j'ai 2 réflexions:La bouteille pas très jolie et surtout feuilles fanées à retirer!
danielle17:bleu+jaune=vert.Belle réalisation,et j'aime le fond.
admin...:Oui,sans plus...
saluki:Je manquais d'inspiration cette semaine...Il m'a fallu attendre ce dimanche pour la trouver.
midship:Bien pensé et bien réalisé!Bonne idée comme Danielle17.
Nic60:Désolé,je n'accroche guère...trop "serré",ciel brulé...
frascheboude:Tu est équipé(e) pour l'été!Les reflets dans les verres pourraient être plus "travaillés",mais je chipote...
stek:Jolie la granny! La chenille n'était pas indispensable. Bon appétit!
A bientôt.(Encouragements à Cornélis!)
Merci Busoqueur,tu m'encourages...
Voici mes retours sur la sem. verte écoulée.(mes avis,rien de plus!)
bronstein:Allez les verts! Les flûtes,pourtant dans le thème,n'apportent pas grand chose à la photo.
pascoleron:Jolie photo poétique,beau bokeh,mais dommage du livre"coupé".
pouldu29: Joli,mais pas très appétissant...La mare aux grenouilles?
otto eckol:Un peu de tout!Manque les vers de terre et surtout...de la netteté!
trisk9II:Bon point de vue,on retourne à la petite enfance!Cadrage un peu serré tout de même.
cornélis78:Magnifiques teintes et diagonales dynamiques.J'aime!
busoqueur:Vert on passe mais bleu j'hésitais...Donne une suite,c'est chouette.
autrenico:Jolie abstraction,très graphique.J'aime!
dasie:Beau cliché mais j'ai 2 réflexions:La bouteille pas très jolie et surtout feuilles fanées à retirer!
danielle17:bleu+jaune=vert.Belle réalisation,et j'aime le fond.
admin...:Oui,sans plus...
saluki:Je manquais d'inspiration cette semaine...Il m'a fallu attendre ce dimanche pour la trouver.
midship:Bien pensé et bien réalisé!Bonne idée comme Danielle17.
Nic60:Désolé,je n'accroche guère...trop "serré",ciel brulé...
frascheboude:Tu est équipé(e) pour l'été!Les reflets dans les verres pourraient être plus "travaillés",mais je chipote...
stek:Jolie la granny! La chenille n'était pas indispensable. Bon appétit!
A bientôt.(Encouragements à Cornélis!)
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Un peu étrange, mais très ouvert le sujet de la semaine allant de la couleur verte au ver, de terre ou autre !
Comme d'habitude, des propositions variées, mais je reste sur ma faim au niveau des photos qui me semblent moins originales que sur d'autres thèmes ...
Bronstein a associé des verres au maillot des Verts, sur fond de tissus vert, OK !
Pascoleron associe les verres de Racine à un élixir (Chartreuse?) dans un verre vert. Tous les éléments y sont.
Pouldu29 nous rejoint avec un tapis de bulles vertes assez intrigant : fermentation dans un marais ?
Otto Eckol a également tout regroupé : le chou vert , les pots en verre et la bouteille en verre vert .
Trisl9ll a regroupé plusieurs objets dans la gamme des verts.
Le verre de Cornelis associe le verre brut et la couleur verte. C'est une belle prise de vue, même si je la trouve un peu serrée.
Busoqueur réussit à associer la direction (personnage en mouvement), la couleur et le verre des lampes. J'aime beaucoup sa proposition.
Autrenico semble resté sur le thème du rond, mais c'est bien vert !
Danielle17 : belle proposition. Avec du bleu et du jaune on fait du vert !
AOPG : la flèche en verre vert montre la direction. Bien vu !
Saluki : je trouve cette photo, toute en vert, très intrigante ? Est-ce une collection d’œufs ?
Midship est bien en route vers le vert avec ses deux godets de peinture.
Le bus vert de Nic60 tombait à pic pour illustrer le thème. Mais j'aurais préféré le voir en entier, tout au moins l'avant.
Frasheboude : bien ces lunettes aux verres verts, mais quelque chose me gêne dans les reflets, surtout sur la paire du centre.
Stek : jolie récolte que cette pomme verte sur une tige de lierre !
Allez, continuons avec appétit et enthousiasme, nous venons d'achever la 20ème semaine !
Comme d'habitude, des propositions variées, mais je reste sur ma faim au niveau des photos qui me semblent moins originales que sur d'autres thèmes ...
Bronstein a associé des verres au maillot des Verts, sur fond de tissus vert, OK !
Pascoleron associe les verres de Racine à un élixir (Chartreuse?) dans un verre vert. Tous les éléments y sont.
Pouldu29 nous rejoint avec un tapis de bulles vertes assez intrigant : fermentation dans un marais ?
Otto Eckol a également tout regroupé : le chou vert , les pots en verre et la bouteille en verre vert .
Trisl9ll a regroupé plusieurs objets dans la gamme des verts.
Le verre de Cornelis associe le verre brut et la couleur verte. C'est une belle prise de vue, même si je la trouve un peu serrée.
Busoqueur réussit à associer la direction (personnage en mouvement), la couleur et le verre des lampes. J'aime beaucoup sa proposition.
Autrenico semble resté sur le thème du rond, mais c'est bien vert !
Danielle17 : belle proposition. Avec du bleu et du jaune on fait du vert !
AOPG : la flèche en verre vert montre la direction. Bien vu !
Saluki : je trouve cette photo, toute en vert, très intrigante ? Est-ce une collection d’œufs ?
Midship est bien en route vers le vert avec ses deux godets de peinture.
Le bus vert de Nic60 tombait à pic pour illustrer le thème. Mais j'aurais préféré le voir en entier, tout au moins l'avant.
Frasheboude : bien ces lunettes aux verres verts, mais quelque chose me gêne dans les reflets, surtout sur la paire du centre.
Stek : jolie récolte que cette pomme verte sur une tige de lierre !
Allez, continuons avec appétit et enthousiasme, nous venons d'achever la 20ème semaine !
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
autretnico - Messages : 99
- Photos : 78
- reçus
en attendant de trouver un moment pour commenter vert, juste une précision sur ma photo : il s'agit en fait (mais c'est vrai que ce n'est pas bien visible)) du haut d'une bouteille de vin (vide, eh eh eh !) avec deux reflet lumineux. En faisant un MAP très décalée ça donne ça !
Alpha 57, sigma 17-50 f 2.8, tamron macro 90 f 2.8, tamron 18-200 f 3.5-6.3, flash metz 42
-
Nic60 - Messages : 747
- Photos : 403
- donnés / reçus
Bonsoir Salukiet Dasie : tout à fait d'accord avec vos commentaires , j'ai voulu faire original et la photo n'est pas réussie .
J'étais sur un parking , entre les autocars et sans possibilité de recul , face au reste de lumière du soleil couchant .
pas su gérer , pas su cadrer .
Tant pis , je choisirai mieux la prochaine fois ! Et merci de vos remarques .
J'étais sur un parking , entre les autocars et sans possibilité de recul , face au reste de lumière du soleil couchant .
pas su gérer , pas su cadrer .
Tant pis , je choisirai mieux la prochaine fois ! Et merci de vos remarques .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
EF 50mm f/1.8
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Mes retours sur ce thème
Bronstein: j'aime pas l'foot... Mais j'aime ta photo ! On voit le supporter !
pascoleron: j'aurais vraiment, mais vraiment préféré ce magnifique verre tout seul !
pouldu29: photo très intrigante, bien agréable ! Et bienvenue à toi !
Otto eckol: superposition d'objets, mais l'idée est bonne !
trisk9ll: objet coupé, c'est toujours dommage ... mais c'est bien dans le thème !
Cornelis78: c'est vraiment un verre ? J'avais pensé à un bouchon de carafe aussi, mais j'ai dû me tromper... Bien géré car ce n'est pas facile à prendre avec les reflets !
busoqueur: je suis toujours aussi fan, comme pour le rouge ! Et super de reprendre l'idée !!!
autretnico: bravo !!! très sympa et créatif !
dasie: ça fait du bien le printemps ! Merci !
AdminOfPlaygroup: idée
que j'aurais bien vu avec un fond uni !!!
saluki: très intrigante et agréable celle-ci aussi !
Nic60: bien vu
Il fallait déclencher au bon moment !
Midship: on a eu la même idée, mais ta composition est beaucoup plus aboutie que la mienne. Je m'incline
!
Frascheboude: tu as bien géré les reflets toi aussi
stek: un ver sur une pomme dans le lierre.... Montage déjanté, j'aime ça
!
A bientĂ´t !
Bronstein: j'aime pas l'foot... Mais j'aime ta photo ! On voit le supporter !
pascoleron: j'aurais vraiment, mais vraiment préféré ce magnifique verre tout seul !
pouldu29: photo très intrigante, bien agréable ! Et bienvenue à toi !
Otto eckol: superposition d'objets, mais l'idée est bonne !
trisk9ll: objet coupé, c'est toujours dommage ... mais c'est bien dans le thème !
Cornelis78: c'est vraiment un verre ? J'avais pensé à un bouchon de carafe aussi, mais j'ai dû me tromper... Bien géré car ce n'est pas facile à prendre avec les reflets !
busoqueur: je suis toujours aussi fan, comme pour le rouge ! Et super de reprendre l'idée !!!
autretnico: bravo !!! très sympa et créatif !
dasie: ça fait du bien le printemps ! Merci !
AdminOfPlaygroup: idée

saluki: très intrigante et agréable celle-ci aussi !
Nic60: bien vu

Midship: on a eu la même idée, mais ta composition est beaucoup plus aboutie que la mienne. Je m'incline

Frascheboude: tu as bien géré les reflets toi aussi

stek: un ver sur une pomme dans le lierre.... Montage déjanté, j'aime ça

A bientĂ´t !

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
pascoleron: Verre, vert, vers tout y est. "Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt (1) renfort,Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port". La position du livre fait un peu artificielle. Une pile aurait pu faire l'affaire.
pouldu29: belle entrée. J'aime la couleur la texture.
Otto eckol: Verres, vert. Un ver dans le chou? Manque de netteté.
trisk9ll : vert! C'est dans le thème.
Cornelis78 : Verre, vert, dynamique avec la diagonale.
(Ps: ne nous quitte pas)
busoqueur: Verre. Correspondances. Le petit bonhomme serait-il poète? Ou l'hôte d'un ver solitaire? Ou serait-il un petit bonhomme vert, en verre, solitaire comme un ver?
autretnico : Vert. Minimaliste et graphique!
dasie : Verre, vert... avec du jaune. Soigné.
danielle17: Jaune + bleu = vert. Original, bien réalisé, graphique, composition dynamique... Mais comment tu fais?
AdminOfPlaygroup : Flèche verte, vers... J'aurais plus décentré, la partie gauche n'apporte rien sinon des éléments perturbateurs...
saluki : Vert. Texture et dominante de couleurs : j'aime bien.
Midship : bleu + jaune = vert. On est dans la suggestion. Pas mal. La composition pourrait être améliorée (tout les éléments sont sur une bande centrale).
Nic60 : le bus est vert.
Frascheboude : des verres verts de lunette. Pas fan du format.
Stek : Ver et vert. La pomme. Que de références bibliques ou de contes. Mais là j'aurais préféré un peu moins de luminosité.
pouldu29: belle entrée. J'aime la couleur la texture.
Otto eckol: Verres, vert. Un ver dans le chou? Manque de netteté.
trisk9ll : vert! C'est dans le thème.
Cornelis78 : Verre, vert, dynamique avec la diagonale.

busoqueur: Verre. Correspondances. Le petit bonhomme serait-il poète? Ou l'hôte d'un ver solitaire? Ou serait-il un petit bonhomme vert, en verre, solitaire comme un ver?
autretnico : Vert. Minimaliste et graphique!
dasie : Verre, vert... avec du jaune. Soigné.
danielle17: Jaune + bleu = vert. Original, bien réalisé, graphique, composition dynamique... Mais comment tu fais?

AdminOfPlaygroup : Flèche verte, vers... J'aurais plus décentré, la partie gauche n'apporte rien sinon des éléments perturbateurs...
saluki : Vert. Texture et dominante de couleurs : j'aime bien.
Midship : bleu + jaune = vert. On est dans la suggestion. Pas mal. La composition pourrait être améliorée (tout les éléments sont sur une bande centrale).
Nic60 : le bus est vert.
Frascheboude : des verres verts de lunette. Pas fan du format.
Stek : Ver et vert. La pomme. Que de références bibliques ou de contes. Mais là j'aurais préféré un peu moins de luminosité.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »