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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Sobek1er
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#97
Message Mer 24 Août 2011 10:31
ear_78 a écrit :Sobek1er a écrit :Le problème de ce viseur reste posé pour une utilisation studio 
Pourquoi ?
En général, en studio tu régles l'APN de manière à "tuer" la lumière ambiante et ce type de viseur te donne donc rien (tout noir) avant le déclenchement des flashs ... pas pratique pour la Map et le cadrage 
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rascal
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#98
Message Mer 24 Août 2011 10:32
non e problème est réglé pour le A77 : on peut mettre sur OFF le côté "sur illuminant" de l'affichage
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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TOONS56
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#99
Message Mer 24 Août 2011 10:33
Sobek1er a écrit :ear_78 a écrit :Sobek1er a écrit :Le problème de ce viseur reste posé pour une utilisation studio 
Pourquoi ?
En général, en studio tu régles l'APN de manière à "tuer" la lumière ambiante et ce type de viseur te donne donc rien (tout noir) avant le déclenchement des flashs ... pas pratique pour la Map et le cadrage 
T'as déjà testé l'A77? 
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TOONS56
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Message Mer 24 Août 2011 10:35
dje1050 a écrit :TOONS56 a écrit :Pour moi il me faut un nex-7, un A77 et une bague lae-2! ça fait beaucoup je trouve!
t es un geek c est pour ca 
Non! Juste que l'A77 je l'attend pour retourner à mes 24MP et mon nex-5 a quelques problèmes au niveau de la nappe de l'écran de temps en temps et j'attend que le nex-5 ne soit plus en vente pour l'échanger!  Par contre ce sera plus certainement le 5N que je prendrais vu le budget!
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ear_78
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#101
Message Mer 24 Août 2011 10:37
Sobek1er a écrit :ear_78 a écrit :Sobek1er a écrit :Le problème de ce viseur reste posé pour une utilisation studio 
Pourquoi ?
En général, en studio tu régles l'APN de manière à "tuer" la lumière ambiante et ce type de viseur te donne donc rien (tout noir) avant le déclenchement des flashs ... pas pratique pour la Map et le cadrage 
Tuer la lumière ambiante ? Toujours pas compris... Tu fais comment ta map et ton cadre avant de déclencher tes flashs ??? Avec les lampes pilotes ! Et qu'est-ce qui t'empechera d'utiliser l'écran LCD pour cadrer et faire le point ???? C'est bien l'intérêt de la visée via un écran arrière... Le studio !
Dernière édition par ear_78 le Mer 24 Août 2011 10:39, édité 1 fois.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Sobek1er
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#102
Message Mer 24 Août 2011 10:38
TOONS56 a écrit :T'as déjà testé l'A77? 
Non mais c'est ce que j'ai testé sur l'@33 mais d'après rascal le problème est réglé Méa Culpa, ceci dit en studio un tel viseur, personnellement, ne me satisfera pas  Donc ça sera toujours (malheureusement) 2 boîtier 
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TOONS56
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#103
Message Mer 24 Août 2011 10:38
Il peut pas comprendre il a un A850, ça existe pas dessus! 
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mero
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#104
Message Mer 24 Août 2011 10:40
Ca, c'est juste la question de l'amplification manuelle de la visée...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#105
Message Mer 24 Août 2011 10:41
ear_78 a écrit :Tuer la lumière ambiante ? Toujours pas compris... Tu fais comment ta map et ton cdre avant de déclencher tes flashs ??? Avec les lampes pilotes ! Et qu'est-ce qui t'empechera d'utiliser l'écran LCD pour cadrer et faire le point ???? C'est bien l'intérêt de la visée via un écran arrière... Le studio !
Les réglages Vitesse/ouverture ... etc, font que sur l'écran et le viseur du 33 tout est noir (je suis "strobist" donc pas de lampes pilote). Et en studio souvent je me déplace donc mon œil est dans le viseur  (l'écran n'est pratique que sur trépieds) ... enfin, comme d'habitude, chacun sa sensibilité et sa pratique, il y a assez de produit pour trouver son bonheur 
Dernière édition par Sobek1er le Mer 24 Août 2011 10:44, édité 1 fois.
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ear_78
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#106
Message Mer 24 Août 2011 10:42
Et ce n'est pas reporté sur l'écran LCD quand on se sert de ce dernier pour cadrer et faire le point ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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#107
Message Mer 24 Août 2011 10:44
Woua ! 12 fps ! Je sens aussi qu'il y en a qui vont passer plus de temps Ă trier qu'Ă faire des photos ! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#108
Message Mer 24 Août 2011 10:44
vince a écrit :Bijour A propos de l'AF, j'ai relevé cette phrase chez DPR que je trouve énigmatique. Une idée de quoi il est question ? DPR a écrit :Clever use of the main sensor's live view allows the A77 to track objects as they move across the frame, enabling the camera to have a better understanding of which AF point it should be using at any given time.
Comme Nikon le premier, Canon ensuite avec le capteur d'expo iFCL, Sony utilise désormais les infos de luminance et de couleur pour le suivi 3D. D'après DPR, les infos proviendraient du capteur principal et non, comme chez C&N, du capteur d'expo.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#109
Message Mer 24 Août 2011 10:48
C'est ça. On parle depuis longtemps d'une complémentarité AF contraste/AF reflex, c'est utilisé comme ça ici. La différenciation mesure d'expo 1200 zones directement sur le capteur/AF contraste est même floue, l'un et l'autre sont sur le même support.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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mero
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#110
Message Mer 24 Août 2011 10:52
ear, le pb des a33/55, c'est qu'en studio, tu te mets en mode M. L'écran se met en amplification OFF. Le seul moyen est d'y coller un flash, ou un faux-flash, mais tu perds la griffe pour le déclencheur des flashes de studio.
J'espère qu'ils auront pensé à ça chez Sony. Sinon, je vous prépare une puce pour le faire à partir d'un adaptateur chinois.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#111
Message Mer 24 Août 2011 10:54
Rascal dit qu'on peut mettre la compensation auto sur "Off" pour ça, mais je ne sais pas où il a vu ça. Si c'est sur Alphanum, je repars dormir 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#112
Message Mer 24 Août 2011 10:58
On a une info sur le grip ? il ressemble Ă celui du A700.... 
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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