jr56 a écrit :Au bout de 15 ans... c'est le lecteur que tu ne trouveras plus!![]()
Ou si ton ancien lecteur marche encore, tu n'auras plus de pilote sur les nouveaux système d'exploitation (les possesseurs de scanner de films Nikon étant passé en seven 64 bits me comprendront).
Pas la peine de chercher aussi loin, pour avoir le simple support en Windows Vista/7 même pas 64 bits d'un scanner Epson Perfection 1250 Photo de 2001 -pourtant USB tout ce qu'il y a de standard- c'est mort chez Epson, il faut se tourner vers un driver alternatif payant, c'est ce qui a déclenché pour moi le remplacement du scanner et de l'imprimante... en changeant de marque au passage, non mais.
Ceci dit, pour la pérennité des données, il ne s'agit en réalité que d'une course sans fin pour la migration continue des données avant que le support ne soit obsolète.