Demande avis série 35f18, 50f18 et 85f28
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TOONS56 - Messages : 13059
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@ dje : l'avantage du 85 2.8 en macro avec BA, c'est la légereté de l'ensemble par rapport au 70-200G. Je le trouve trop lourd pour être à mainlevée avec.
TOONS56 a écrit :Chez numipixel, les prix sont constants à 209€ pour le 35 et 229€ pour le 85mm!
Et dispo de suite? On m'a dit que compte tenu du Japon les dispo pouvaient être longue, et que les sites ne disaient pas forcement les quantités. Vais allez faire un tour sur numi...
A Karbon70 : non j'ai "les moyens", c'est juste que c'est temps-ci les prix ont quand même augmenté (+50e en général pour le 35) et que je préfèrerai l'avoir à son prix de 200 zorros...

Sony A450 + SAL 18-55 Kit // SAL 50f18 // Minolta A 28-100 f3,5-5,6 D // Minolta AF 70-210 f4,5-5,6 // Minolta AF 100-300 f4,5-5-6
Olympus OM-1 + Zuiko OM 50f14
Lowepro nova 170 AW // Trépied Bilora Pro 27
Macbook Pro 13" // Aperture 3
Acoustic prog : http://www.myspace.com/upperlines
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fabco - Messages : 17275
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Karbon70 a écrit :Avec Fukushima, les tarifs ont grimpé, faut attendre un peu si tu veux les toucher à 200€.
je dirais plutĂ´t beaucoup.
après en zoom le 17-50 tamron te permet de remplacer 2 fixes en un zoom pour un prix équivalent voir moins.
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_17_50mm_2_8_AF_XR_DI_II_Sony_Alpha-rOBTA1190136.html
autre proposition
je revenderais le 50 f/1.8, le minolta 28-100, 100-300 voir mĂŞme le 70-210.
A la place si tu as besoin de focale longue le tamron 70-300 usd
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_300mm_SP_4_0_5_6_Di_USD_Sony-rTAMRONA005S.html
ou alors le 70-200
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_200mm_2_8_Di_Sony-rTAMRONA001S.html
Dernière édition par fabco le Mer 17 Août 2011 17:11, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco - Messages : 17275
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le problème en aps-c, il manque un petit 16mm dt.
sinon une triplette 16 - 35 - 85 serait idéal en fixe.
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Pour l'instant c'est vrai je suis plus intéressé par les fixes. Après je songerai à un 70300, Tamron pourquoi pas, ou à un 18-250 par exemple, pour remplacer ces anciens Minolta qui c'est vrai ne sont pas des cadors!
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Oui dispo de suite (enfin à 16h c'était dispo de suite!) et vendeur de confiance avec boutique physique.
@ fabco : t'as solution est bonne mais plus encombrante et plus cher même si plus large au niveau des possibilités offertes! Perso j'ai les 2 solutions en gros et je préfère mon 35mm au cz 16-80!
@ fabco : t'as solution est bonne mais plus encombrante et plus cher même si plus large au niveau des possibilités offertes! Perso j'ai les 2 solutions en gros et je préfère mon 35mm au cz 16-80!
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fabco - Messages : 17275
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TOONS56 a écrit :Oui dispo de suite (enfin à 16h c'était dispo de suite!) et vendeur de confiance avec boutique physique.
@ fabco : t'as solution est bonne mais plus encombrante et plus cher même si plus large au niveau des possibilités offertes! Perso j'ai les 2 solutions en gros et je préfère mon 35mm au cz 16-80!
perso en aps-c je n'utilisais que le 16-80 dans ce range que je trouvais peu encombrant pour le service rendu.
Il me permettait de faire de l'archi, du paysage et du portrait.
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Pour les 2 premiers oui encore que pour l'archi, il a pas mal de distorsion à 16mm mais pour du portrait, le bokeh est vraiment pas top...fond trop souvent trop présent! Je pense que sur ton FF, tu utilises davantage tes 24/50mm que ton 24-85 que tu réserves pour le tout venant?
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fabco - Messages : 17275
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TOONS56 a écrit :Pour les 2 premiers oui encore que pour l'archi, il a pas mal de distorsion à 16mm mais pour du portrait, le bokeh est vraiment pas top...fond trop souvent trop présent! Je pense que sur ton FF, tu utilises davantage tes 24/50mm que ton 24-85 que tu réserves pour le tout venant?
Je n'ai jamais remarqué beaucoup de distorsion à 16mm, DXO y est certainement pour quelque chose.
je n'utilise pas le 24-85 sur le FF, il n'est vraiment pas top face au 24 et le 50mm.
Il sert de bouchon sur le dynax7.

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Merci à tous, j'étudie le sujet... Sur que le 35 je vais pas tarder à le prendre, le 85 aussi surement.
J'ai un doute sur le fait de garder le 50... Est-ce qu'il ne restera pas dans le sac...? En mĂŞme temps le 85 serait peut-ĂŞtre plus exclusif pour le portrait. Je vais faire des test avec le 28 100 pour voir...
Concernant les bagues allonges ça m'intéresse aussi!
C'est quoi le principe? réduire la distance de mise au point et avoir un grossissement supérieur? Est-ce que le fait de les ajouter modifie l'objectif en terme de luminosité, valeur de focale etc...?
Dîtes-moi tout!
J'ai un doute sur le fait de garder le 50... Est-ce qu'il ne restera pas dans le sac...? En mĂŞme temps le 85 serait peut-ĂŞtre plus exclusif pour le portrait. Je vais faire des test avec le 28 100 pour voir...
Concernant les bagues allonges ça m'intéresse aussi!
C'est quoi le principe? réduire la distance de mise au point et avoir un grossissement supérieur? Est-ce que le fait de les ajouter modifie l'objectif en terme de luminosité, valeur de focale etc...?
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raloule - Messages : 1076
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J'ai récemment reçu le Sony 85 2.8, c'est un objectif petit, léger, silencieux ( ce n'est pas non plus un ssm), le piqué semble bon des la PO, par contre l'AF est vraiment lent par rapport à mon ancien Tamron 28-75 2.8. Dure dure de prendre ma fille de 20mois en photo. Pour le moment, je suis tout de même content de mon achat.
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