24mm ???? Pas simple
Bonjour le forum cela fait longtemp.
L'absence de soucis est une absence sur le forum.
Mon soucis du jour est le choix d'un 24 mm pour le 900?
Comme disais quelqu'un il y quelques mois, si tu met un budget comme ça tu choisi du Zeis, heuu oui sans doute mais est-ce vraiment la panacée??
Du 24 lumineux j'aimerais, j'hesite entre fix et zoom, le fix est plus léger et sans doute plus lumineux du moins je crois.
Donnez moi vos avis????
Bonne soirée desmo
L'absence de soucis est une absence sur le forum.
Mon soucis du jour est le choix d'un 24 mm pour le 900?
Comme disais quelqu'un il y quelques mois, si tu met un budget comme ça tu choisi du Zeis, heuu oui sans doute mais est-ce vraiment la panacée??
Du 24 lumineux j'aimerais, j'hesite entre fix et zoom, le fix est plus léger et sans doute plus lumineux du moins je crois.
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Bonne soirée desmo
Sony alpha 100 et le kit d'origine (deux objos)
Sony Alpha 900 , CZ 16-35 , CZ 24 f2, CZ 24-70 f2.8, Sony G 70-400, Minolta 50 f1.4, Minolta 100 f2.8 Macro, Sony 50 f2.8 Macro
Sony RX100
Metz 76mz5
Sac Lowe Pro Pro Mag 2 AW/Vertrex 300AW
Minolta SRT 303/50mm 1,4/Soufflet Auto Belows I/ Minolta XG9/50mm 1,2
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EGr - Messages : 31215
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Ben... plusieurs choix...
- - les Minolta 24/2.8 old et new d'occasion,
- le CZ 24/2 neuf
- Sigma 24/1.8
- le futur Samyang 24/1.4 neuf, mais MF.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Perso ,j'ai un sigma rebadgé photoline,finition tout métal en 2,8 et je trouve son piqué meilleur a un 28 km,d'ailleurs je vais bientôt le mettre en vente pour rationnalisé mes besoins
Il passe devant un km 28 au final!
Jean-Francois

Il passe devant un km 28 au final!
Jean-Francois
@77/@450/SONY CZ 16-80/SONY 18-55/MINOLTA 50mm macro 2,8 RS/MINOLTA 100mm macro 2.8 RS/MINOLTA 50mm 1,7 OLD/ MINOLTA BEERCAN 70-210 f4/MINOLTA BEERCAN 75-300 f4,5-5,6/TOKINA SD 70-200 2,8//Sony 70-400 G SSM/ SONY HVL 58/LOWEPRO Singleshot 200 AW/LOWEPRO 400 AW
Être meilleur que le 28/2,8 Minolta/Sony n'est pas véritablement un titre de gloire:même le 29/2,8 Pentacon est meilleur...
Un 24 lumineux sur un A900? Le Zeiss.
Un 24-70? Pas vraiment lumineux, (2,8) lourd et encombrant? Le Zeiss ou le Sigma HSM
En zoom encore: le 16-35 Zeiss, probablement le meilleur choix en zoom si on a les moyens (achat du zoom plus séances de salle de sport pour la musculation des bras et du cou), mais toujours que 2,8 comme les 24-70.
Le 24/2,8 Minolta est convenable sans plus, le Sigma insuffisant.
Après tout dépend de l'usage...
Un 24 lumineux sur un A900? Le Zeiss.
Un 24-70? Pas vraiment lumineux, (2,8) lourd et encombrant? Le Zeiss ou le Sigma HSM
En zoom encore: le 16-35 Zeiss, probablement le meilleur choix en zoom si on a les moyens (achat du zoom plus séances de salle de sport pour la musculation des bras et du cou), mais toujours que 2,8 comme les 24-70.
Le 24/2,8 Minolta est convenable sans plus, le Sigma insuffisant.
Après tout dépend de l'usage...
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
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pschitt - Galeriste
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Dans le mesure où tu as déjà un CZ 24-70, j'imagine que si tu cherches un 24 fixe, c'est pour monter encore en qualité. Ainsi à mes yeux, seul le CZ 24 f/2 est à prendre en considération...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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pschitt a écrit :Dans le mesure où tu as déjà un CZ 24-70, j'imagine que si tu cherches un 24 fixe, c'est pour monter encore en qualité. Ainsi à mes yeux, seul le CZ 24 f/2 est à prendre en considération...


Jean-Francois
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pschitt - Galeriste
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Le KM28 f/2.8 est effectivement très modeste et ne passe pas sur A900, le 24 Photoline ne fait pas mieux...actarus59 a écrit : Tu serais agréablement surpris du photoline 24 2.8,il surplombe le km 28 que je je trouve passable![]()

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AlphaFred17 - Messages : 1301
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Le 28 f2.8 minolta peine déjà sur l'A700. Le tamron 17-50 est bien meilleur. Donc le 28 2.8 n'est pas vraiment un référence. Un 28mm f2 déjà un peu plus.
Fred
Fred
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Pas nécessairement... ce peut-être une plus grande ouverture... dans ce cas, le futur samyang peut prendre la corde... ou un moindre encombrement, et dans ce cas, le Minolta 24/2.8...pschitt a écrit :Dans le mesure où tu as déjà un CZ 24-70, j'imagine que si tu cherches un 24 fixe, c'est pour monter encore en qualité. Ainsi à mes yeux, seul le CZ 24 f/2 est à prendre en considération...

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fabco - Messages : 17275
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pschitt a écrit :Dans le mesure où tu as déjà un CZ 24-70, j'imagine que si tu cherches un 24 fixe, c'est pour monter encore en qualité. Ainsi à mes yeux, seul le CZ 24 f/2 est à prendre en considération...

d'ailleurs actuellement tu n'as pas d'autres solutions.
La focale 24 de ton zoom ne te convient pas, pourquoi

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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J'était dans les nuages ce qui explique mes retard de réponse (mais ne les excuses pas
)
Pour quoi un fixe?? Ben c'est tout simple le CZ 24-70f2.8 est super mais c'est lourd et pas très maniable, pour des photos des des musées pas trop lumineux!!
Un petit gain en diaphragme est toujours un plus au niveau mise au point.
Et un volume et poids moindre c'est agréable.
J'en ai pour réference du plaisir que j'ai de m'amuser avec le 50f1.4 le 900 devient super maniable en comparaison avec le CZ 24-70f2.8, j'imagine que la sensation va être du même genre mais moins léger et moins lumineux.

Pour quoi un fixe?? Ben c'est tout simple le CZ 24-70f2.8 est super mais c'est lourd et pas très maniable, pour des photos des des musées pas trop lumineux!!
Un petit gain en diaphragme est toujours un plus au niveau mise au point.
Et un volume et poids moindre c'est agréable.
J'en ai pour réference du plaisir que j'ai de m'amuser avec le 50f1.4 le 900 devient super maniable en comparaison avec le CZ 24-70f2.8, j'imagine que la sensation va être du même genre mais moins léger et moins lumineux.
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desmo a écrit :J'était dans les nuages ce qui explique mes retard de réponse (mais ne les excuses pas)
Pour quoi un fixe?? Ben c'est tout simple le CZ 24-70f2.8 est super mais c'est lourd et pas très maniable, pour des photos des des musées pas trop lumineux!!
Un petit gain en diaphragme est toujours un plus au niveau mise au point.
Et un volume et poids moindre c'est agréable.
J'en ai pour réference du plaisir que j'ai de m'amuser avec le 50f1.4 le 900 devient super maniable en comparaison avec le CZ 24-70f2.8, j'imagine que la sensation va être du même genre mais moins léger et moins lumineux.
Je n'ai jamais eu le 24-70 mais j'ai opté directement pour le 24 et le 50mm pour ces raisons.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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En fait je vais jouer au Normand oui peut ĂŞtre, non sans doute quoique!!
Comme l'écrivait je ne sais plus qui tout dépend de l'usage, en effet pour du polyvalent sans trop marcher le 24/70 est super. Par contre se balader toute la journée avec lui sur le 900 c'est faisable bien sur mais pas trop cool.
Si par contre tu sais que dès le départ tu vas être dans un batiment ou par définitions le recul est limité le choix est facile le 24f2 du moins c'est comme cela que je l'imagine.
Il est vrais que ça fait cher le confort!!!
Comme l'écrivait je ne sais plus qui tout dépend de l'usage, en effet pour du polyvalent sans trop marcher le 24/70 est super. Par contre se balader toute la journée avec lui sur le 900 c'est faisable bien sur mais pas trop cool.
Si par contre tu sais que dès le départ tu vas être dans un batiment ou par définitions le recul est limité le choix est facile le 24f2 du moins c'est comme cela que je l'imagine.
Il est vrais que ça fait cher le confort!!!
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Sony Alpha 900 , CZ 16-35 , CZ 24 f2, CZ 24-70 f2.8, Sony G 70-400, Minolta 50 f1.4, Minolta 100 f2.8 Macro, Sony 50 f2.8 Macro
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je me suis fais un petit sac avec le 24mm, le 50mm et le boitier + une carte mémoire.
Rien d'autre et cela me suffit.
C'est plus léger que le 24-70 + boitier.
Rien d'autre et cela me suffit.
C'est plus léger que le 24-70 + boitier.
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Gag, j'ai presque fait la mĂŞme chose mais avec le 50 seul.
Et c'est bien cool, d'ou mon idée d'un 24 en sus quid a changer de sac.
Ou si photos intérieur rien que le 24, pourquoi pas,
Et c'est bien cool, d'ou mon idée d'un 24 en sus quid a changer de sac.
Ou si photos intérieur rien que le 24, pourquoi pas,
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