
reste à transmettre à DxO

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Phénomène inexpliqué avec DXO
Fabco, débuggueur au black chez DxO
![]() reste à transmettre à DxO ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Effectivement je viens de vérifier ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
je suis passé avec les corrections de la version 6.2 dans préférence, l'effet est le même.
cela doit se jouer entre la valeur de gamma et le hdr lighting Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Merci Fabco. Comme je ne utilisais pas ici cette série de réglages, je n'ai même pas remarqué que, cocher par défaut, il était actif ![]() Le rayon du réglage "Luminosité" est déterminant. Ici avec un rayon fort : A 0 il n'y à plus de zone sombres Phil A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Bon, la cause est établie, reste que ce n'est quand même pas un comportement normal car il n'est pas homogène. Nous verrons ce qu'en dira DXO. Phil A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
![]() Ceci dit, tu utilises souvent ce curseur de gamma? Pour ma part, je ne le touchais pas. D'ailleurs est-ce vrai gamma, ou une appellation propre à DxO (vu les valeurs qui s'affichent, je doute que ce soit le gamma habituel)? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
je ne touche jamais à ce paramètre.J'ai simplement vu que lorsque je passais du mode auto - priorité haute lumière moyen à fort ce paramètre varié dans des proportions importantes. Dans la doc de dxo les explications concernant la luminosité hdr reste obscure.Il ne parle pas du gamma ni de l'effet du rayon voir page 49 du manuel il faut aller voir du côté de la courbe des tons pour avoir une explication du gamma Pour modifier uniquement la pente de la partie centrale ("le gamma"), il suffit de saisir la valeur souhaitée dans la boîte de saisie, au milieu de l'axe des x; la valeur par défaut est fixée à 1, les valeurs extrêmes possibles sont 0,05 et 6. Les valeurs supérieures à 1 accroissent le contraste et font ressortir les détails dans les ombres. Les valeurs inférieures à 1 diminuent le contraste et font ressortir les détails dans les hautes lumières. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Voici la réponse de DXO :
---------------- Bonjour Merci pour vos informations. J'ai remonté votre problème, mais on me confirme qu'il s'agit d'une limitation connue de l'algorithme du DxO Lighting. Désolé. Cordialement Eric L. -------------------- Limite connue de qui ? Ce n'est pas dans la doc en tous les cas ! Me voila bien avancé, mais au moins je suis averti. Phil A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Connue ds développeurs, qui n'ont pas de solution (pour l'instant)
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Merci de l'info
![]() donc à surveiller le "DxO Lighting" en cas de problème ! ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
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Si ce que vous appelez le DxO lighting est leur HDR, de toute façon, je me méfie de ses modes auto, et repousse souvent les curseurs en arrière quand je m'en sers.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Là il faut carrément le désactiver. Le tout est de savoir dans quels cas exactement, car souvent, comme il fait partie de la batterie de réglage automatique, tu ne te rends même pas compte des réglages. Il faudrait pouvoir comparer instantanément le résultat avec un dématriçage brut. Comme il est dit dans la doc et la pub de DXO ce sont "ses automatismes qui en font la puissance et la simplicité d'emploi". Reste que, comme tu le dis, tout ce qui est automatique... ![]() A l'avenir : utiliser DXO pour tout ce qui est géométrie et corrections optique/boitiers et reprendre en TIFF dans Lightroom pour tout ce qui est travail fin. Phil A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Oui, bien sur, pa rdéfaut il n'ets pas activé.
De toute façon, je trouve très peu pratiques tous ces réglages dans DxO, et ne m'en sers qu'en dépannage ou quand j'ai besoin d'aller vite et que je veux DxO pour ses corrections optiques (quand l'objectif est supporté). Pour le reste, peut-être parce que je pratique depuis bien plus longtemps, je trouve plus pratique et permettant dez réglages bien plus fins les réglages de toshop, dans ce cas (HDR) les outils courbes "courbes" et "tons clairs/tons foncés" qu'on peut paramétrer bien plus finement. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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