35mm : estimation en vue de changer.

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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EGr
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#17 Message Jeu 11 Août 2011 17:36


tout dépend de la valeur du X... :pouet:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Mikej1267
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#18 Message Jeu 11 Août 2011 17:38


Evidemment, mon cher Watson !! :ideenoire:

Je dirais au-delà de 1000 ISO sur nos boitiers, donc avec un capteur "ancienne" génération (par rapport aux nouveaux A550, A560, A580, etc ...).

Aguares
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#19 Message Jeu 11 Août 2011 18:41


Mikej1267 a écrit :Qu'est-ce qui est le plus discriminant ?? L'ouverture maxi et son faible piqué, ou la montée en ISO ????

Avec cette question tu vas avoir le droit de lire tout et son contraire. La mode étant de penser qu'une optique à grande ouverture sert à faire des photo la nuit ou du portrait serré.

Pour faire des photos de concerts, je fais partit de ceux qui vont privilégier la pdc/piqué (surtout la pdc).
De toutes manières, même sur les capteurs récent, passé 800/1000iso, on commence à perdre du piqué et de la dynamique (et à avoir du bruit, même si c'est très léger). Donc autant utiliser une bonne optique fermée d'un diaph ou deux histoire d'avoir un peu de pdc et de piqué à 1600iso qu'on va pouvoir travailler avec LR3 plutot que d'avoir une image de base molle, avec quand même cette perte de piqué et de dynamique.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Mikej1267
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#20 Message Jeu 11 Août 2011 23:44


Certes Aguares : ce qui est pris (dès la prise de vue) n'est plus à prendre!!

ThP
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#21 Message Ven 12 Août 2011 10:07


MP :)

dje1050
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#22 Message Ven 12 Août 2011 11:04


a ta place je garderais le 35f2
il est réputé et le 35f1.4 a plus d aberrations chromatique

Mikej1267
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#23 Message Ven 12 Août 2011 11:07


Ouaip, merci M'sieu, c'est ce que j'ai cru comprendre et lire, pourtant, un 35/1.4 G :roll: :wow:

Bon, bref :zen:

dje1050
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#24 Message Ven 12 Août 2011 11:27


le G j en sais rien
et il y en a deux sur le forum
mais 35mm en FF c est pas une focale que j aprecie

Mikej1267
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#25 Message Ven 12 Août 2011 11:29


Moi si, presque plus que le 50mm, et en tout cas un poil plus que le 28mm qui cadre plus large.

Le 35mm pour du reportage en tout venant, c'est top je trouve, mais c'est mon avis, hein :oops:

EGr
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#26 Message Ven 12 Août 2011 11:31


Nan ??? Un 28 cadre plus large qu'un 35 ??? :surpris:
Dingue... :pouet:

+1, le 35mm est ma focale de reportage préférée. En-dessous, pour moi, c'est du grand angle, donc approche différente.
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#27 Message Ven 12 Août 2011 11:33


oui mais je fais pas de reportage :pouet: moi :lol:

Mikej1267
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#28 Message Ven 12 Août 2011 11:34


EGr a écrit :Nan ??? Un 28 cadre plus large qu'un 35 ??? :surpris:
Dingue... :pouet:

+1, le 35mm est ma focale de reportage préférée. En-dessous, pour moi, c'est du grand angle, donc approche différente.

Bon, ça suffit vous, non mais !!! :ideenoire: :fache:

:+1: Un peu comme toi, le 50 c'est souvent trop serré, le 35 est pile poil, et en-dessous, ca devient doucement GA et là, l'usage et le besoin diffèrent.

Le petit 50/1.4 pour du portrait large est vraiment top, et bon sang qu'il pique fort dès f/2-f/2.2 :wow:

Le 85/1.4, c'est pour du portrait plus serré ou alors d'un peu plus loin, pour être plus discret genre portrait "volé" mais il vaut mieux encore plus long dans ce cas genre 100mm voire 135mm :commeca:

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#29 Message Sam 13 Août 2011 09:26


Je ne suis pas du tout d'accord avec vous le 1,4/35 est bien supérieur au 2/35 des f/4,5 et a 5,6 le piqué est plus élevé, c'est son rapport qualité/prix qui et médiocre et surtout le fait qu'avec le modèle G new, dernier objectif conçu par les ingénieurs Minolta, il n'y a pas eu d'amélioration sur le rendement a pleine ouverture.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jr56
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#30 Message Sam 13 Août 2011 13:08


Sur alpha900 la différences est grande? En argentique, les différences étaient minimes, et surtout quand on ferme, le 1,4 un peu meilleur sur les bords/angles, pas au centre, ou c'était le 35/2 était même parfois un poil meilleur que le 1,4 (qui lui est certes plus homogène, en 24x36 en tout cas).

Ensuite à savoir si la grande différence de prix justifie les plus, qui en argentique m'étaient apparues minimes et compensées par des moins d'ailleurs (dont l'encombrement, qui le rend bien moins discret en reportage par ex.) .... j'avais conclu que non. (il n'y a pas que le piqué qui compte)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

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#31 Message Dim 14 Août 2011 00:24


Perso, si je ne devais garder que 2 objos, ce seraient le 35 1.4 et le 85 1.4.
La très grande ouverture donne tout son potentiel à ces objectifs ; après tout dépend de ce que l'on veut faire comme photos.
C'est toujours la même question d'avoir un matériel adapté à ses besoins, qui évoluent souvent dans le temps.
Certes, à 1.4, le 35 n'est pas super piqué comme le 85, mais c'est tout à fait acceptable.
En fait, la mise au point me parait plus critique sur le 35 (je ne sais pas pourquoi, j'ai parfois lu sur le net des problèmes relatifs à un focus shift aux grandes ouvertures sur certains objectifs tel le summilux 35 1.4 Asph).
Avec le nex, en mode loupe, j'ai l'impression d'avoir une meilleure netteté qu'avec l'a900 en autofocus.
Reste qu'il existe désormais la solution du Samyang 35 1.4 à essayer
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1

raloule
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#32 Message Dim 14 Août 2011 23:10


Les tests de photozone montrent plutot que le 35 1.5G est une optique moyenne, surtout comparé au 35 1.8 DT.
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Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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