- #88783: Consulté 877 fois
a vos coms
![]() |
Erynne ...
a vos coms A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING Mon petit chez moi J'aime beaucoup l'air un peu "étonné" de l'enfant, le coté "sur le vif" de la prise de vue. J'aime, également, la mise en valeur du modelé du visage, par l'éclairage diffus d'arrière plan !
![]() Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...) qques images http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all http://www.lavieengris.com/?author=280
tien un com positif ... merci
sinon les autres vous entendez quoi par z"dans l'ombre ..." moi j'aime bien aussi le contraste donné par l'arriere plan trés blanc d'un coté et trés coloré de l'autre .... j'en ai une autre qui vous plaira peut etre A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING Mon petit chez moi C'est le jeu, rares sont les posts dithyrambiques !
c'est la zone de son oeil droit qui est plus dans l'ombre que le reste de la scène, un coup de flash. On peut aussi souligner que le chambranle de porte soit de biais, après c'est ta puce qui sera inclinée. Après, c'est toujours pareil, ce sont des avis perso, des pistes pour progresser, des petits détails qui feront la différence plus tard.
En fait, je ne "poste" que si l'image m'attire spontanément; ensuite, il est toujours possible de "proposer" des actions et/ou des choix susceptibles "d'améliorer" l'ensemble... Par expérience, je sais que ça ne sert pas à grand chose, au moins sur le moment, car nous "aimons" notre "oeuvre" ... au point de la dévoiler au regard des autres. Alors ... j'évite le plus possible de "proposer", d'autant plus que la "subjectivité" est omniprésente, face à l'image (j'en sais quelque chose, avec ma compagne qui peint, fait des photos et ... critique largement les miennes ... ![]() ![]() Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...) qques images http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all http://www.lavieengris.com/?author=280
Henri, c'est justement parce que la subjectivité des avis est LA règle en matière de critique photo (l'art n'est pas une science, une photo n'attire donc pas UNE vérité, mais bien une pluralité de visions). Dès lors, proposer des actions correctives ne peut pas être mal pris... c'est pris, ou pas... non ?
![]() Le visage n'est pas réellement dans l'ombre, mais il ne reçoit pas de lumière directe, et pour un portrait, c'est pas plus mal que si c'était pire à mon avis, non ? ![]() Oui, mais en même temps les formes et teintes renvoient à un univers de chambre d'enfant, et ça me va bien. Juste un petit détail que me chiffonne, c'est le penché de l'image, entre les rideaux, et surtout le bord droit. L'expression pourrait être plus marquée, mais avec la légère plongée, l'ensemble me semble cohérent. Attention cependant à ne pas systématiser cette plongée sur tes portraits d'enfants : ça gonfle leur front de façon inesthétique, surtout dans un espace restreint, et ça les met en position d'infériorité qui ne les valorise pas trop en général. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
merci, merci,
je vais arrété de boire pour avoir des photos droite XD ... bizarement je ne sait pas pourquoi elle est penché, comme souvent je reste trop focalisé sur le visage de ma fille et je zappe certains detail (au fait il n'y a pas de rideau sur l'image ![]() je note bien aussi pour le plongé et comme tu a pu le deviner l'endroit est restreint (un petit palier entre les chambres) je doit encore en developer une autre dés que madame me laisse 5 minutes ... A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING Mon petit chez moi
![]() Si tu avais débouché a l'aide d'un cobra,tu aurais cramé le rideau a gauche! Peut-être aligner l'horizontal avec gimp et plus a gauche En supprimant la partie chargé a droite tout au plus ! Jean-Francois @77/@450/SONY CZ 16-80/SONY 18-55/MINOLTA 50mm macro 2,8 RS/MINOLTA 100mm macro 2.8 RS/MINOLTA 50mm 1,7 OLD/ MINOLTA BEERCAN 70-210 f4/MINOLTA BEERCAN 75-300 f4,5-5,6/TOKINA SD 70-200 2,8//Sony 70-400 G SSM/ SONY HVL 58/LOWEPRO Singleshot 200 AW/LOWEPRO 400 AW
ou alors plutot qu'un flash, un reflecteur ou quelque chose qui fait office ...mais bon comme dit plus haut elle est prises plus ou moins sur le vif, sinon il faut que je repeigne le palier en blanc .....
il y avais vraiment beaucoup de lumiere dans les deux chambres .... pour la deuxieme au final j'ai un soucie de neteté .... donc aux oubliettes ... j'ai presque reussi une photo de madame mais un bras coupé et je me demande si je ne peut pas en "profiter" pour couper franchement le bras et donner la sensation qu'elle s'appuis sur le bord e la photo ... mais comme madame refuse que je poste des photos d'elle, vous n'aurais pas a primeur. A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING Mon petit chez moi Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |